1er jours avec mon Vefoun <3

Et bien voilà à peine reçu et déja je le promène dehors !
J’ai reçu mercredi mon Vefoun en LA, DO et MI.
Hier et ce matin une galerie d’art de Nouméa m’a demandé la possibilité d’animer car le thème de l’expo était « peintures Aborigènes »
Donc Ma 2eme fois devant du monde, j’ai joué 1h30 en voici un extrait.
J’ai joué aussi en m’accompagnant d’un tambour océan, ça rend très bien mais en mode méditatif.
Là je vous met un extrait mais en mode Kaya fou testant la rapidité de jeu…
Si vous avez des critiques, je suis preneur.
:slight_smile:
Vefoun dans une galerie d’art

6 J'aimes

Salut Didier,

Superbe prestation :clap:
Effectivement avec le jeux rapide sur cette vidéo et celle en duo avec un Aborigène, on découvre une autre des tes facettes (nombreuses).
J’aime bien ton jeu il et varié avec les cris et le stick, les harmoniques et les rythmes.

Pour le stick, personnellement, je trouve le son d’impact sur le Vefoun un peu moins bon que sur un didge en bois, d’ailleurs est-ce bien indiqué ? les agaves, même bien vernies, sont quand même plus fragiles que les didges en bois.
Egalement, je comprends ton impatience à jouer ton Vefoun, mais j’aurais privilégié ton autre didge celui d’Australie, dans le cadre de cette exposition. Peut-être l’as tu fait sur d’autres morceaux ?

En tout cas 1h30 de concert en public avec ce niveau de jeu c’est une vrai performance, encore bravo et merci pour le partage de tes videos.

4 J'aimes

Rhooo merci Christophe pour ton super retour !
Et oui tu as raison, j’avais prévu de prendre aussi mon Didg Australien, mais hier et aujourd’hui j’ai oublié :frowning:
Mais en fait je pense que ce nouveau didg me redynamise mon jeu. Je n’ai pas eu l’habitude de jouer en DO, le didg que j’ai fabriqué est en LA# et mon Didg Aborigène est en SI.

Sur les 1h30 j’ai fait un mélange entre le DO et LA, version méditation en m’accompagnant du tambour océan.

Et quelques jeux où je me suis lâché :slight_smile:
1ere fois que j’arrive a sortir des survibrations et aussi des cris aussi répétés et long.
Bref une belle expérience.

2 J'aimes

Comme dit @Christophe_E, @Didier c’est une très belle prestation. :smiley:

J’ai pensé aussi la même chose en regardant ta vidéo, je ne suis pas sûre que ce soit conseillé de taper sur ton Agave avec un stick. Parce ce que, et c’est normal, si au début on fait attention, après on se laisse emporter par le rythme et on tape de plus en plus fort. Je l’ai expérimenté et plus le rythme accélère et plus je tapais fort, ce qui n’est pas problématique avec un Eucalyptus, mais avec un Agave… je pense aussi que c’est plus fragile.

A part ça, jouer 1 h 30 c’est un vrai challenge. :+1: :slight_smile:

Le morceau méditatif avec le tambour océan devait être super aussi, et ton Véfoun doit être très bon dans cet exercice, au niveau de l’ampleur et de la sonorité.

Il est très beau et il a un son de ouf. Pour les ambiances sonores que tu aimes créer il doit être parfait. :slight_smile:

2 J'aimes

@Didier :

Cliques ici pour mon commentaire audioooooo

2 J'aimes

Rhoooooo Merci Jaime, ton commentaire est super et merci aussi pour le conseil, oui moi aussi ce stick au bruit me plaisait pas trop, le seul truc de positif c’est que j’ai réussi a utiliser ma main pour donner un rythme avec qq chose, mais bon j’ai du travail encore !
il faut que je publie une vidéo ou un audio sur le didg et le tambour océan que j’ai réussi a gérer en meme temps (là aussi tout neuf reçu la veille !)
:slight_smile:
A bientôt

La bise

2 J'aimes

Bjr a tous un fichier audio pour écouter mon didg en Do et le tambour océan, joué en meme temps lors de l’exposition.
Merci pour vos remarques
Didg et Tambour océan

2 J'aimes

Je connais le tambour océan et je trouve que tu le manies vraiment bien et le duo didgeridoo-tambour océan que tu offres est vraiment réussi.
Par simple curiosité, quel est le diamètre de ton tambour océan?
Merci pour ce très agréable moment audio.

2 J'aimes

Bonjour Patrick, Merci pour ton petit mot bien sympa :slight_smile: J’ai commandé un tambour océan de 55 cm, le meme diamètre que mon Gong, comme cela les 2 rentrent dans la meme housse avec une protection.
D.

1 J'aime

Wow, merci @Didier de nous faire voyager, entre le tambour océan et le didgeridoo on est comblé(e)s. :slight_smile:

Les deux ensemble c’est vraiment super, en t’écoutant les yeux fermés je me suis retrouvée sur une plage au bord de l’océan en train d’écouter les deux musiques que je préfère, celle de l’océan et du didgeridoo. :heart_eyes:

Fantastique. J’ai adoré, jusqu’à la fin où le bruit des vagues se calme doucement. :heart:

1 J'aime

ça c’est bon Didier, et je ne connaissais pas ce type de tambour océan…vraiment original ! :+1:

J’ai failli tomber de ma chaise en croyant faire un cauchemar…ben non j’étais bien au boulot !

3 J'aimes

Très très beau son, il envoi ton Vefoun et ton jeu met bien en valeur ses sonorités :stuck_out_tongue:
J’aime particulièrement le son avec le tambour océan, ça se marie tellement bien au didgeridoo.
J’ai découvert cete petite merveille d’instrument il y quelques semaines seulement et je suis tombé sous le charme (du coup j’en ai un ^^), pour du méditatif c’est juste parfait. :slight_smile:

2 J'aimes

Kikoo
Merci à tous, je m’entraine pour jouer plus rapide, sortir du méditatif…
Mais oui j’aime bcp avec le tambour Océan, ça fascine quand on ferme les yeux en jouant.

Belle journée à vous tous, moi je go dodo :stuck_out_tongue:

1 J'aime