Accompagnement flûte NAF

En cherchant sur l’ordinateur j’ai trouvé ce fichier de 2013 où je jouais de la flûte Amérindienne.
Celui- ci est assez propre au niveau sonore (ce qui n’est pas le cas de la majorité des autres qui sont plutôt pouraves :smile:).

Donc si ça inspire l’un d’entre vous pour mettre du Didgeridoo dessus, vous êtes les bienvenus. :wink:

5 J'aimes

Bonsoir Elisabeth

Très belle impro, cette flûte a un très beau son, velouté. « C’est une belle surprise »:wink:
L’ambiance est très apaisante, avec beaucoup de sensibilité.
Est ce que tu connais la note dominante de cette flûte ?
Si tu as des photos de l’instrument, ça peut être instructif.
Merci

2 J'aimes

Merci @Cédric.

A l’entendre je crois qu’il s’agit de celle-ci (les photos ne sont pas de moi) :

halliburton%20Fm
halliburton4%20Fm

C’est une flûte pentatonique en Fa mineur.

:slightly_smiling_face:

3 J'aimes

Ouaaaaah ça c’est de la belle flûte ???

Et j’aime beaucoup ton audio (et qu’elle qualité !!!)

1 J'aime

Whoua magnifique @Elisabeth_Blanc, je ne savais pas que tu en jouait aussi bien, c’est super joli et doux à écouter :slight_smile:

En tout cas avec tout ces beaux samples va y avoir du sport ces vacances avec le didgeridoo :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Superbe !!!
Elle est accordé en 432Hz :wink:

2 J'aimes

Comment qu’est-ce que ça que tu le sais que c’est du 432Hz @Seb58 ? :slight_smile:

1 J'aime

J’ai mis ton morceau dans mon logiciel de MAO, j’ai regardé les notes de ta flute et j’ai vu que ces notes sont accordées en 432Hz.
C’est à dire que le LA de référence n’est pas à 440Hz mais à 432Hz !

2 J'aimes

Elle est magnifique cette flûte, tu l’a trouvé ou ?

1 J'aime

Très beau morceau Élisabeth. C’est vrai que c’est apaisant.
Je vois des tipis partout :wink: !!!

2 J'aimes

Oh, super @Seb58 , je n’avais pas d’instrument en 432 Hz. C’est une bonne surprise. :slight_smile:
Bon, je sais qu’il y a débat là-dessus et que plein de gens trouvent que ça ne change rien, mais je trouve que cette vibration est plus douce et plus apaisante, c’est subjectif peut-être.

@Karl, je l’ai achetée il y a 8 ou 9 ans à cet endroit : http://www.querenciawoodwinds.com/Querencia/default.htm
Les prix ont beaucoup montés depuis parce que je l’avais payée aussi cher qu’il les vend aujourd’hui.

2 J'aimes