Acheter un Didgeridoo en Australie

Elisabeth, je n’ai pas beaucoup de pistes pour acheter un Didgeridoo en Australie.
Je mets 3 liens, le premier ce sont des conseils pour ne pas se faire arnaquer : https://www.australia-australie.com/sujet/conseils-pour-acheter-un-didgeridoo/

et les deux autres ce sont les adresses des magasins qui vendent de bons Didgeridoo en Australie : https://www.spiritgallery.com.au/visit-us
et https://www.didjshop.com/shop1/about.html

Avis aux amateurs pour en donner d’autres. :slight_smile:

bonjour

merci beaucoup de vos pistes…je vais transmettre à mon ami

bonne journée

cordialement

Bonjour,
Je te conseil didg-breath a Fremantle, c’est là que j’ai pris le mien et les vendeurs sont de très bons conseils.

bonsoir
merci pour vos conseils… je vais transmettre
belle journée
cordialement

Je me permet juste de mettre un bémol sur ton premier lien Elizabeth, celui qui partage ses conseils fait parfois quelques erreurs comme :

• Les meilleurs se terminent par une cloche, qui amplifiera le son.
Plus la clohe est grande plus le son sera fort. ( et moins vous devrez souffler )
• vérifié si il y a du verni à l’intérieur. Un bon didge n’a pas de verni à l’intérieur, si c’est le cas, ça veut dire qu’il a été trempé entièrement, il n’a pas été travaillé avec soin.
• Un bon joueur avec un bon Didgeridoo doit être capable de faire 2 « overtones », pratiquement un son de trompette de 2 octaves. (c’est vrai mais ça ne veut pas dire qu’un bon didgeridoo devra sortir toujours deux belles sur vibrations, ça dépend ce que l’on veut faire avec)

Sinon pour le reste, ça passe. :slight_smile:

Merci d’avoir rectifié Gauthier, j’étais un peu pressée et j’avais survolé cet article en pensant qu’il était bien. Désolée. :slight_smile:

bonsoir

… pas si simple!!! d’acheter un didj!!
merci de toutes vos indications…
bonne fin de semaine
Cordialement

@Elisabeth Blanc
Pas de soucis, il donne quand même quelques astuces. :slight_smile:

@Elisabeth
Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de critère ! Le plus simple c’est aussi de choisir ce qui lui plait !

bonsoir
J ai transmis toutes… les infos au globe-trotter… nous verrons son choix au retour!!
pas de suite à priori! il aura donc le temps d’essayer plusieurs modèles/
merci
belle semaine printanière!!
Cordialement

Je pense que j’arrive après la bataille, mais pour info, didg-breath à Fremantle (cité par Thabot), est fermé. J’y étais en janvier. Et je n’ai pas trouvé d’autre boutique digne de ce nom dans la région de Perth.

BONJOUR

MERCI DE VOTRE MESSAGE… JE VAIS TRANSMETTRE
BELLE JOURNÉE
CORDIALEMENT

@Nicolas LAURENT
Salut Nicolas,
Ils devaient être fermés quand tu y étais mais pas définitivement je pense. Ou alors je serais vraiment étonné !
Leur site est encore bien d’actualité.

Possible. En Janvier c’est effectivement une période de vacances en Australie. Mais à vrai dire le local avait l’air franchement désaffecté.
Peut-être qu’ils ont simplement déménagé, mais je ne sais pas trop où parce que leur site web est très orienté vente en ligne et qu’ils sont très discrets sur leur adresse physique !

Je viens d’ailleurs de trouver cet échange sur Google Maps, qui semble confirmer cette situation :

• Simitha, il y a 3 semaines : Sadly the Place doesn’t exist anymore, only the online shop.
  • Réponse du propriétaire il y a une semaine : We have home gallery please contact us for appointment.
– Simitha, il y a 3 semaines : Sadly the Place doesn’t exist anymore, only the online shop. – Réponse du propriétaire il y a une semaine : We have home gallery please contact us for appointment.
Dingue ! Punaise tu m'en apprends une bonne. Merci pour cette info. Internet prend le dessus sur beaucoup d'entreprise, c'est fou.

Oui, y’en a même qui vendent des cours de vidéo-didj par internet ! C’est fou oui ? Lol !

Oui, y’en a même qui vendent des cours de vidéo-didj par internet ! C’est fou oui ? Lol !

Mais oui c’est dingue ! :wink: