Animaux et musique

Certes, il ne s’agit pas de didgeridoo, mais cela aurait pu.

Le lien ci-dessus est aussi surprenant qu’émouvant.

(EDIT pour le lien : merci @Elisabeth_Blanc)

6 J'aimes

Trop fort. Merci à toi @Patrick_GARBOUS.
Je suis qu’on doit pouvoir en trouver avec didgeridoo !! :wink:

Bonjour Patrick,

Je connaissais la vidéo, elle est particulièrement émouvante, c’est fantastique que cet homme joue du piano pour apporter un peu de bonheur à cet éléphant qui a eu une vie difficile et qui apprécie vraiment sa musique.

J’en ai trouvé trois avec du Didgeridoo et des animaux :

2 J'aimes

Je remets ton lien car apparemment il n’est pas valide et ce serait dommage de manquer cette très belle vidéo :

2 J'aimes

Merci de ton commentaire.
En fait, à moins de 20mn en voiture d’où je suis maintenant (Limousin ; j’ai quitté Paris) est en train de se construire le premier refuge européen pour éléphant. Ils ne sont pas encore arrivés et seront, dans un premier temps, pas plus que trois.
Alors peut-être que dans le futur… avec le didgeridoo.
D’ailleurs, avec le didgeridoo ils me prendront peut-être pour un mini éléphant avec une trompe bizarre!

3 J'aimes

Merci pour ces vidéos.

1 J'aime

C’est super ce futur refuge. :grinning:

Quand il sera installé, tu pourras leur demander si tu peux jouer un peu de Didgeridoo pour les éléphants, j’espère que ce sera possible, ce serait une belle expérience pour eux comme pour toi. :slight_smile:

J’y pensais mais il faudra que j’y aille en douceur vis-à-vis des responsables du refuge car, et je les comprends, ils seront peut-être étonnés de cette demande et penseront tout d’abord à ce que les éléphants ne soient pas dérangés et…à ma sécurité.
Je suis en train de lire pas mal de livres sur les éléphants et ce sont des animaux non humains vraiment passionnants. Comme la plupart d’ailleurs.

Et quand je pense aux maltraitances et tueries (pour leurs défenses) qu’ils subissent…

Le nom du refuge est elephant haven et en tapant elephanthaven sur internet, tu pourras avoir pas d’information sur les avancées de ce qui est entrepris.
C’est assez faramineux et j’ai de l’admiration pour le couple qui s’est lancé là-dedans car ce n’est pas une mince affaire.

En attendant, je continue mes exercices proposés par Gauthier après ma vidéo2. Je me suis imposé le métronome et cela, non plus, n’est pas une mince affaire (toutes proportions gardées).

1 J'aime

Je viens d’aller voir leur site. Je me rends mieux compte de l’ampleur de leur projet, il leur faut beaucoup de courage et de ténacité. J’ai vu qu’on peut aussi les aider car c’est une association à but non lucratif et qu’on peut faire des dons ou acheter divers objets dans leur shop pour les soutenir. J’ai mis leur site dans mes favoris et j’y reviendrai.

Pour le Didgeridoo, tu as raison il faudra les laisser s’installer et comme tu dis y aller doucement pour voir si ce sera possible sans les brusquer (les responsables et les éléphants).

Ca te fait un projet à garder dans un coin de ta tête et du temps pour travailler le Didgeridoo. :slight_smile:

1 J'aime

Effectivement.
En tous cas, c’est bien gentil de ta part de t’y intéresser.
Ce qui ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas gentils!
D’ailleurs, dans le milieu de la protection animale, on dit souvent :

• on ne vous demande pas d’aimer les animaux (non humains) mais au moins de ne pas les maltraiter. (en d’autres termes, de leur foutre la paix!!!).
1 J'aime

Tout à fait d’accord !!!

1 J'aime

Ce n’est moi qui joue et ce n’est toujours pas moi qui suis déguisé!
Ci-joint cette petite vidéo pour vous détendre.
4 J'aimes

Elle est géniale cette vidéo Patrick, je l’adore, la danse de cet oiseau pour séduire sa partenaire, avec le son et le rythme du Didgeridoo est tout simplement une idée fantastique.

Merci de l’avoir partagée ici. :slight_smile:

1 J'aime

Je ne sais pas si Jaime, suit l’actualité du forum de là ou il se trouve en ce moment, mais sur son blog, il vient de poster 2 vidéos.

L’une ou on le voit justement en train de partager le souffle de son didgeridoo avec des chevaux et l’autre sur des ateliers de relaxation grâce au didgeridoo raccord avec l’interview d’Othello Ravez :wink:.

Il n’y a qu’à suivre le lien pour celle des chevaux :
https://vimeo.com/357435752

1 J'aime

Coucou tout le monde, regardez mon chat comme il est réagi au son du didgeridoo alors qu’il dormait…

5 J'aimes

Il est très cool ton chat, visiblement le son de ton Didgeridoo lui est agréable ! :blush:

1 J'aime

Les animaux sont sensibles à la musique, c’est certain.
Ma lapine avait l’habitude de venir se coucher contre mon Hapi Drum lorsque j’en jouais et le Didgeridoo l’apaisait :smiling_face_with_three_hearts:

3 J'aimes

Je n’ai pu visionner ta vidéo sans doute à cause de ma version trop ancienne de Windows mais je devine, d’après les commentaires, qu’il continue sa sieste.
Mes deux chiennes, et encore celle qui me reste, au son du didgeridoo se mettaient pratiquement à dormir.
Je ne suis donc pas étonné.
Et je pense qu’on est en quelque sorte dans le domaine du massage sonore (écouter à ce propos l’intéressant podcast de Gauthier avec comme invité Othello RAVEZ) pour animaux non humains.

2 J'aimes

Merci à toi Philippe, pour cette petite vidéo bien sympathique :wink:.
C’était un grand plaisir de faire ta rencontre, de partager la musique et le souffle avec toi hier :smiley:.
J’ai hâte de remettre ça.
(Ça me fait penser qu’il faut que j’aille jeter un coup d’œil à ton blog :sunglasses:).

3 J'aimes

Absolument !
Géniale cette vidéo, massage sonore apprécié ! Et super rencontre :wink: !

2 J'aimes