Appel à la création collective !!!

TOI

oui oui … c’est bien à toi que je parle …

TOI qui lis ces pixels sur ton écran.

TOI qui possède un didgéridoo en Ré

TOI qui va télécharger le riff de guitare que j’ai fait en 95 bpm avec le métronome et qui va enregistrer une piste de didge (ou autre)

Je te laisse le fichier Mp3 pour que tu aies la base (avec le clic du métronome en fond) tu t’enregistres en l’écoutant en même temps…

et tu remets ton fichier en ligne ici
Je me charge de fusionner les pistes et de recaler au besoin …(ou si tu veux le faire je te laisse aussi le fichier guitare seule en Wav haute qualité)

Allez !!!

à très vite mon/ma pote !!!

CLIQUES ICI POUR TELECHARGER LE FICHIER MP3 AVEC METRONOME

CLIQUES ICI POUR TELECHARGER LE FICHIER WAV HAUTE QUALITE SANS METRONOME

???

VOICI ICI UNE SORTE DE PROTOCOLE POUR FACILITER LES CHOSES :

Allez …!!! je le sais bien que tu as envies de participer !!! mais tu es un peu perdu ???
Tu as plusieurs solutions… en voici une :

• 1/ tu télécharges la piste que tu aimes (djembé ou guitare) avec le métronome

• 2/ tu la mets dans ton casque (une oreille… pour pouvoir entendre ton Didge !!!)… ça peut être un pc, une tablette, un mp3, un téléphone … bref un truc où tu pourras écouter la piste dans l’oreille…

• 3/ tu mets « play » et tu t’enregistres en même temps que tu écoutes <em>(IMPORTANT : penses bien à dire en même temps le « 1, 2, 3, 4 »)</em>

Tu peux t’enregistrer Avec le truc qui te paraît le mieux ( enregistreur, pc et micro, bon iPhone, Dictaphone, ou autres …) avec ce que tu s de moins pire quoi !

• Et pis tu remets TA piste en ligne en précisant sur quelle piste d’origine tu as joué….( pour la mettre en ligne on utilise google drive, mais franchement plein de choses marchent … il suffit de taper sur un moteur de recherche “mettre fichier en ligne”)

Moi je me charge de retravailler ta piste (égalisation, réduction du bruit, niveaux) et puis de la caler avec l’autre piste… je fais au mieux moi aussi !

Et puis je la remet en ligne … et quelqu’un refait rebelotte et c’est reparti !!!

Gros bisous et au plaisir de co-créer !!!

Super idée Jaime !
Je tenterai l’aventure et j’encourage tous celles et ceux qui lisent ce message à se lancer aussi dans l’aventure.
Voilà de quoi se motiver à souffler !

Merci Jaime, c’est une très bonne idée ! Je vais voir si j’arrive à faire quelque chose. Ce serait très sympa si plusieurs personnes mettaient ici le résultat de leur jeu sur ton accompagnent guitare. On a tous des personnalités et des façons de jouer différentes, et ce serait bien d’entendre ce que l’on fait les uns les autres en partant de la même base, quelque soit notre niveau, sans esprit de compétition la vie est plus douce.

Super !!!

Oui les créations seront visibles ici sur ce post…

Bon didge (ou autres ?)

Quoi ???

Comment tu n’as pas un didgéridoo en Ré ???

Ok Ok, j’ai quelque chose pour toi…

Voici deux impros Djembé , une en 100 BPM et une autre en 130 BPM …

Comme ci dessus, tu as le fichier MP3 avec le métronome en fond pour être bien calés ainsi que le fichier WAV haute qualité, si tu veux faire la fusion toi même …

Je te le redis tu peux aussi mettre en ligne ici ton fichier didge (ou autre) et je me chargerai du reste …

Allez !!! :wink:

CLIQUES ICI POUR LE FICHIER MP3 130 BPM AVEC METRONOME

CLIQUES ICI POUR LE FICHIER 130 BPM EN WAV

CLIQUES ICI POUR LE FICHIER MP3 DE 100 BPM

CLIQUES ICI POUR LE FICHIER MP3 100 BPM AVEC METRONOME

BIZZZZZZZZZZZZ

Djembé et Didgeridoo : je ne suis pas très douée pour les rythmes, mais j’ai essayé de faire quelque chose en suivant le métronome, je n’ai pas tenu sur le morceau entier. J’ai ajouté de la réverbération je trouve que c’est mieux avec. :slight_smile:

https://drive.google.com/open?id=1NIu3AL_k4f24BqZBlb6Q-xtut2Kyk_KR

Super !
" Won tiwatéwiiiii " ???
J’adore !

Pourrais tu mettre ton fichier didge seul que je puisse le fusionner avec le djembé sans le métronome ?

Il est là : https://drive.google.com/open?id=1MtKCMSSZcZQ1OkpiO_MRDYVElu4WLEOO

Super si ça te plait. :slight_smile:

Quelle délicieuse idée la création collective ! Miam ! J’étais déçue de voir que je ne pourrai pas jouer sur tes premières propositions Jaime, étant donné que mon didge est en Do ! Mais là je suis ravie de repasser par là et de voir qu’une deuxième proposition me permettra de m’amuser moi aussi avec vous. C’est très chouette le résultat des mix, et les propositions d’Elisabeth rendent bien ! J’m’y colle dès samedi, j’ai hâte !

EN CLIQUANT ICI TU PEUX TELECHARGER LA PREMIERE PHASE DE LA PREMIERE IMPRO COLLECTIVE…

Donc il y a djembé et didge d’elisabeth… si quelqu’un veut rajouter quelque chose… il reprend la piste avec le métronome pour garder le temps et il entegistre sa piste SEPAREMENT (sans le metronome en fond) pour la remettre en ligne…

@El Jardine …coooool à très vite en création alors :heart:

Super Jaime ! ?

On attend ton morceau El jardine. :slight_smile:

J’arriiiive ! Voilà…le samedi pluvieux aidant, j’ai pu me poser pour enregistrer deux impros, une sur chaque proposition djembé (100BPM et 130BPM).
Je suis passée par mon appareil photo, en mode vidéo. J’ai ensuite mis mes vidéos sur youtube et les ai converties en MP3…mais je n’arrive pas à les copier et coller ici…! Comment faites-vous ?

Bon ça y est j’ai compris le truc en revenant sur tes sons partagés Elisabeth ! Voilà donc les deux liens sur Google Drive :

https://drive.google.com/drive/folders/1LkcwNjKAlXlIL4R-lLJtOn16I3qNHH6s

Je me suis enregistrée sur toute la longueur de chaque proposition djembé mais tu prends des bouts, tu remanies ça comme tu veux Jaime !

Super El Jardine !!!
Ça en fait des manips !!!

Et bin sorry mais il faut encore en faire une :

• Dans google drive tu dois aller sur le fichier que tu veux et cocher “partager le lien”
    Car là nous n’avons pas l’autorisation d’accéder au fichier…

Ps : tu parles de deux vidéos…et 2 fichiers, mais il n’y a que 1 lien… ?

On va y arriver !!

Bizzzz

Ou alors tu sélectionnes ton fichier dans google drive et que tu cliques sur la petite icône en haut à droite de l’écran, en forme de… je ne sais pas trop, ça ressemble à deux anneaux, comme ceux d’une chaîne Ca ouvre une fenêtre avec un lien que tu copies-colles ici, ça nous permet d’y accéder. :slight_smile:

Ah mince…désolée…pas l’habitude de faire ça, voilà :

https://drive.google.com/file/d/1EdX0FGN6hFYSszRFzJYJ6B5ipcPp_TRa/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1rVbCLAi1MqO4-t7zN1zmGIysdZXhtmIH/view?usp=sharing

Est-ce que ça fonctionne ?

SUPER COOL !!!

CLIQUER ICI POUR L’IMPRO EL JARDINE / JAIME SUR 100 BPM

CLIQUER ICI POUR L’IMPRO EL JARDINE / JAIME SUR 130 BPM

Super les filles (ba voui pour l’instant faut avouer que les gars ne sont pas très présents … pour l’instant) !!!

Donc dès que j’ai l’occasion, je me colle à rajouter une piste sur nos impros ( ba oui en camping car avec 2 enfants … je n’ai pas beaucoup de "fenêtres de création… mais je fais ça dès que possible !!!) … je ne sais pas quoi encore, ce sera la surprise, mais je suis super content de ce premier jet !!! et on se rends bien compte (et on va s’en rendre compte encore plus par la suite) du changement de style et d’ambiance avec pourtant la même base de départ !!!

SUPER COOL !!!

un mot :

Made in Wakademy !!!

Ouaip c’est vraiment sympa cette rencontre musicale ! Et personnellement je pense que ça va m’aider à aller chercher d’autres sonorités, d’autres rythmes et m’aider à pousser mes souffleries dans d’autres directions. Quand on débute et qu’on commence à improviser, c’est pas évident de sortir des premiers schémas sur lesquels on est à l’aise.

Punaise c’est beau, vous potes à fond. Je n’arrive pas à suivre ! :slight_smile:

C’est très cool, El jardine. :slight_smile: J’aime davantage le morceau en 130 Bpm, il est très réussi, tu as l’air plus à l’aise sur ce rythme plus rapide.

Merci Elisabeth ! C’est vraiment cool de faire ces impros avec vous deux :slight_smile: