Approche du rythme naturel

J’ai joué en essayant de trouver un rythme qui me soit naturel, avec mon Yidaki.
La qualité du son n’est pas terrible mais l’ensemble fonctionne mieux que je ne le pensais sans prise de tête de tempo et de technique! Une agréable surprise :slight_smile:

Slt Elisabeth,
Oui tu as raison, c’est relaxant. un beau / bon rythme. Cela me plait bien.
Les sticks, c’est aussi toi?

A+
Fränk

Hello !

J’aime bien le Didg tranquille, régulier.
Mais alors les sticks aléatoires, ça me dérange beaucoup. C’est curieux hein ? Selon chacun ça passe ou non.
J’aurais aimé les placer en rythme par rapport aux Won par exemple

Merci, Fränk. :slight_smile: Oui, j’ai ajouté un peu de sticks après.

Merci, Alexandre. :slight_smile: J’ai fait la partie sticks après, et j’en ai enlevé un bonne partie parce que ça ne me plaisait pas, je ne suis pas arrivée à faire ce que je voulais. J’aurais voulu faire un rythme un peu décalé par rapport au Didge, qui ajoute quelque chose au rythme du morceau, mais ce que j’avais fait plombait plutôt l’ensemble. :wink:

Pour ma part je trouve pas mal les clap sticks dans différents tempo. Tu es une vraie production musicale à toi toute seule Elisabeth. C’est fou tout ce que tu enregistres !

Je fais partir l’enregistreur et puis je fais ma session de Didge. Après je trie avec mon logiciel de musique. C’est ma petite routine de Didge, j’aime bien. Je ne sais pas si c’est pour tout le monde pareil mais l’impression que j’ai en faisant mes essais de sons et de rythmes est vraiment différente en jouant et en écoutant après. Des fois j’ai l’impression d’avoir trouvé un truc qui fonctionne très bien, le rythme, les sons, le plaisir de le jouer, et puis à l’écoute c’est très moche. Et puis des fois je trouve que c’est l’inverse, alors je suis contente et j’ai tendance à vouloir le partager. Sûrement trop souvent ! :slight_smile:

Ahah oui moi aussi ça me le fait pour le truc moche. Je suis parfois déçu du rendu ! :slight_smile:
C’est chouette que tu enregistres comme ça, je me disais justement que j’allais essayer de faire des compos régulièrement.
Je t’encourage en tout cas à continuer !

Merci Gauthier. :slight_smile:

bonjour ,peut tu me dire comment tu fait pour envoyer ta compo depuis ton logiciel a youtube , merci , bon son .

Salut jeff, je n’envoie pas directement la vidéo sur YouTube depuis mon logiciel vidéo, je fais “exporter film en format Windows media” dans un de mes dossiers sur l’ordinateur, je vais ensuite sur ma page YouTube et je fais “mettre en ligne une vidéo” et je charge le fichier vidéo qui est sur mon ordi. :slight_smile: