Article | Si vous vous déplacez régulièrement ces didgeridoos pourraient vous intéresser

Je l’avais annoncé la semaine dernière, je vais parfois écrire quelques articles plutôt qu’un podcast. C’est le cas cette semaine et je le post tout juste ce soir avant de passer à vendredi.
Bonne lecture !

2 J'aimes

Merci !!!
Je partage aussi cette chose de la communauté : des fichiers de didges portables imprimables avec imorimante 3D… ce qui ne revient pas cher !

Il y en a d’autres !

Bizzz et merci !!!

Ps : article ou podcast, lequel te prends plus de temps ?

Je me permets de mettre mes liens vidéo :

A n’en pas douter, les articles. Entre l’écriture, la relecture, la mise en page, les illustrations et la mise en ligne. Cela me prend en moyenne 8h par article.

Un podcast, hors interview, demande 4h environ.

Merci pour le partage de tes vidéos (et l’impression 3D !). Est-ce que tu as une idée de la raison pour laquelle elles apparaissent avec autant d’espace les séparant ?

Un podcast (de mon point de vie) c’est chiant !
ça dure 1h pour souvent récupérer que 3’ ou 5’ d’infos nouvelles ou vraiment intéressantes. Quant ce n’est pas quelles secondes…
Une infinie minorité de personnes savent faire des ateliers radiophonique vraiment passionnants, ça n’est donné qu’à quelques rares élus !

Un article tu ne peux te permettre d’écrire long et dilué. Tu dois aller à l’essentiel !
De plus un article je peux le lire très vite, en diagonale, et repérer immédiatement l’info ou les infos nouvelles (ou approfondisantes) sans y passer une heure !
Un article est souvent agrémenté d’images ou de photos ce qui aident la lecture et rendent l’espace plus convivial. Ne dit’on pas qu’une photo (dessin ou chéma) vaut mieux que tout un long discours…
L’article est plus facile à stocker et indexer. Il prend terriblement moins de place…

Voilà, c’est mon opinion (qui comme de tjs sort des sentiers battus, mais je n’ai jamais aimé les chemins les plus fréquentés…).
C’est comme les vidéos ! Tout le monde fait de la vidéo ! C’est le truc à la mode ! Youtubeur et tout le bastringue ! Des heures et des heures collés à l’écran hypnotisé pour quelles minutes d’un truc peut être pas vraiment nouveau !

Bonjour la mélatonine !!!
Merci bien.
Om
Yv

Perso je préfère les articles parce que je n’écoute pas tes podcasts sur mon téléphone, en fait je ne fais pas grand chose avec mon téléphone, je trouve l’écran trop petit, la navigation plus pénible que sur mon ordi de bureau où je passe beaucoup de temps, je les écoutent sur l’ordi et du coup je dois écouter tout le podcast d’un coup puisque si on l’arrête il faut réécouter depuis le début. Mais c’est mon choix ! :grin: je ne me plaint pas, si, je râle très souvent dans la vie mais pas pour ça :laughing:, mais du coup j’apprécie mieux les articles. Si ça te prend trop de temps, effectivement tu peux alterner les deux. :slight_smile:

Merci Gauthier pour cet article très intéressant et merci Jaime pour tes reviews très complémentaires, j’étais justement en train de me tâter depuis quelques semaines sur le AirDidge car je suis dans le cas où je me déplace régulièrement le weekend, grâce à vos conseils j’ai pu me decider à en prendre un :slight_smile:

Les didgeridoos en impressions 3D m’intéressent aussi beaucoup, je suis designer CAO de métier et j’ai possiblité de toucher pas mal à ce genre de technologie. J’ai déjà commencé sur un projet d’embouchure universelle en impression 3D capable également de “réacorder” son didgeridoo. Je me suis inspirer des travaux sur les didgeriddo à coulisses entre autres ^^

1 J'aime

De mon coté j’adore le format podcast et les articles aussi. C’est différent, c’est vivant et complémentaire.

Avec certains lecteurs de podcast on peut épingler un favori au moment où le sujet nous intéresse plus par exemple.

Pour revenir au sujet. Super intéressant et vraiment étonnant toutes ces formes de didges !

1 J'aime

@AAVA aurais tu des photos de ton embouchure 3D ?
Peux tu nous en dire plus ?

Ahah merci Yv pour ton franc parler ! Au moins c’est cash et c’est dit. :grinning: Par contre, navré mais je risque de continuer un moment. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Là je comprends que ce soit contraignant. Normalement, je pense que tu devrais avoir des logiciel sur Windows qui permettent d’écouter des podcasts avec plus d’options…

Ça c’est effectivement rigolo ! Je suis comme Yv et je suis curieux d’en savoir plus. Tu pourrais créer un nouveau sujet sur le forum pour nous en parler ?

Merci Stephane, je reconnais bien là le diplomate qui est en toi !

1 J'aime

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Prototype d’embouchure universelle en impression 3D