Ateliers Didj en Périgord avec Fran6co

Salut les Souffleurs -euses !
Via l’école de reconnexion à la Nature Je Suis La Piste, je donne régulièrement des ateliers d’initiation et de perfectionnement à notre instrument favori dans un camp de notre Tribu du côté de Sainte Alvère (24510) en Périgord (Dordogne).
Je posterai ci-dessous les dates des futurs ateliers, et si vous voulez être directement tenus informés de toutes nos activités (Pistage, Feu, Jeux, Tirs préhistoriques, Musique harmonique et bien d’autres), il suffit d’envoyer “Je suis la Piste” sur jslpiste@gmail.com (une lettre d’info’ mensuelle).

Didgeridoo Je Suis La Piste

Présentation :
En 1992, en Australie, j’entends l’Appel du Didgeridoo !
Depuis, je n’ai eu de cesse de m’informer sur les cultures des Aborigènes et de construire et souffler dans des tuyaux !
J’ai commencé à enseigner cet instrument dès 2004.
En 2012 sors l’Appel du Didgeridoo, la seule BD sur le Didgeridoo :slight_smile: dans laquelle figurent de nombreux joueurs -euses internationaux, des facteurs (=fabricants), le festival du Rêve de l’Aborigène, et la troupe Aborigène The White Cockatoo. J’en suis le dessinateur et l’auteur.
En 2014, je fonde Je Suis La Piste en Périgord, et nous recevons tous les étés des groupes Aborigènes pour de riches échanges culturels.

Les ateliers sont ouverts aux joueurs -euses de tous niveaux, même aux débutants. Des instruments de prêts sont disponibles. Ils commencent par une introduction sur l’aspect culturel ainsi que l’aspect mécanique de l’instrument (Didgeridoo et corps du joueur). S’ensuivent des exercices simples pour jauger le niveau de chacun, puis des exercices spécifiques adaptés.
Thèmes de jeu abordés : le bourdon (vibration de base), l’instrument de parole (harmoniques et attaques), la rythmique, les effets (survibration, voix, différence de pression…), le souffle continu, des phrasés traditionnels, la connexion avec la Nature à travers l’instrument.

Didgeridoo Fran6co

Merci de votre intérêt :slight_smile:

Prochain atelier Didgeridoo : ce Dimanche 14 Avril 2019
De 14h à 16h à Ste Alvère (24510), au camp de Montferrier.
Tarif : 15€ (+5€ si besoin d’un instrument de prêt)
Inscriptions : jslpiste@gmail.com ou 06.60.64.97.14 (Francis)

Didgeridoo Périgord

Super ton boulot Fran6co !!!

Connexion avec la nature, j’adorerai entendre ton point de vue…

Bizzzzz

bonjour Fran6co, merci pour les infos et super ce que tu fais bon souffle a toi

Salut Fran6co ! Effectivement ça semble très chouette les projets vers chez toi ! Ca donne envie de venir dans le Périgord :smiley: Je garde les coordonnées sous le coude…on ne sait jamais ! Bonnes vibrations et bonnes sessions en communion avec la nature !