Attenuer le son du didgeridoo

Hello tout le monde,

J’aimerais savoir si vous aviez des conseils pour attenuer un peu le son d’un didgeridoo sans perdre sa qualité ou son « ressentit » en jeu.
Par exemple mettre un coussin devant ou mettre une chaussette, etc…
En fait je suis dans un appartement et j’aimerais pouvoir aussi jouer après 20h sans que ca ne crée de crises de nerfs ^^

En vous remerciant :slight_smile:

1 J'aime

Non …
Pas de soluce …
MAIS… Une opportunité de bosser à faible son (super exercice !!!)

Salut ! Tu as tenté de jouer sur un tapis, ou bien sur ta couette?

@Jaime Bien vu pour l’exercice, je m’y attelerais aussi :stuck_out_tongue:
Mais parfois j’ai des choses en cours que j’aimerais travailler qui demande un peu plus de volume ^^

@Dévi J’ai pas testé la couette, je vais voir ce que ca donne :slight_smile: Merci du conseil :wink:

La couette c’est assez efficace.

Sinon, comme le dit J’aime, c’est l’occase de travailler à bas volume:

À ne surtout pas faire dans une baignoire vide ou un cabine de douche : ça amplifie ! :joy:

Moi sur tapis, et bien ça flingué toutes les harmoniques et rends le son encore plus « gros et gras » avec que les basses… Pas glop…
Je sais que c’est frustrant …

A tester sous la couette…

Jouer avec ça… Ça permet malgré le faible volume de s’entendre :

L’idéal c’est de pas avoir de voisins.

Ou de faire un groupe avec les voisins ! :sunglasses:

1 J'aime

Ha ha je leur demanderais bien de déménager ^^

Je vais tester la couette je vous dis ça :wink:

Merci à vous :slight_smile:

1 J'aime

bonsoir,

insonorise ta pièce, si tu atténues le son tu n’auras plus le même plaisir a jouer,

1 J'aime

Bien vu :+1::crazy_face::+1:

J’ai le même problème @AAVA je suis en appartement et de temps en temps j’ai envie de jouer le soir car le ressenti n’est pas le même le soir ou la nuit, on est plus créatif, mais je ne peux pas le faire.

Je n’ai pas de solution, désolée. :neutral_face:

Alors j’ai pas mal réfléchis (quand même ca m’arrive ^^), je vais essayer de créer une petite boîte insonorisante pour y mettre le bout de mon didgeridoo dedans. En fait comme si j’insonorisais une pièce mais à l’échelle d’un bout de didgeridoo ^^
J’ai essayé la technique de la couette, le son est trop absorbé et du coup le jeu est complètement différent, il faut que le son puisse résonner dans la boîte de manière libre mais qu’il ressorte de la boîte atténué, je vais faire les expériences je vous dirais d’ici là :slight_smile:

4 J'aimes

Essaie du côté des plaques pour 24 œufs. Les alvéoles ça peut aider. Sinon mousse insonorisante à alvéoles anéchoïques. Y’en à dans les magasins de bricolage. Moi j’avais fait un matelas pour caisson de basses et préserver les voisins de dessous.

1 J'aime

Yep carrement @simon, bien vu je vais me diriger vers ce genre de solution :smiley:

1 J'aime

Le matelas pour mon caisson, c’est dans de caoutchouc lourd pour machine à laver, mousse anéchoïque, caoutchouc, mousse, caoutchouc.

Le tout dans une housse en simili cuir faite par ma petite femme.

Je viens de lire tous les commentaires. Alors techniquement je n’ai pas trop de solution (si ce n’est effectivement, de demander aux voisins de bien vouloir déménager), des bouchons d’oreilles pour leur prochain noël peut être…

Plus sérieusement, peut être de jouer des rythmes plus lent, avec moins d’attaques et peut être des effets type « flûte »… :shushing_face:

Sinon, si tu veux faire fuir les voisins, joues la cloche dans la baignoire (vide) ou la cabine de douche.

Effet « Boom d@ bass » garanti. :hear_no_evil:

Si tu utilises ça… Et que tu mets le système que je t’ai mis en lien en vidéo pour t’entendre

5 J'aimes

Ah bah voilà, avec de la mousse anéchoïque. :+1:

1 J'aime

Ha ha excellent :slight_smile: Nice c’est exactement ça que j’avais en tête :smiley:

Merci à vous :slight_smile:

2 J'aimes