Attenuer le son du didgeridoo

bonsoir,

vous me faites penser a un piège a son que l’on utilise dans les gaines de ventilations.

même principe q’un pot d’échappement, tu fait un caisson avec une ouverture d’un diamètre supérieur a ta cloche de didgeridoo, le caisson doit être plus grand pour pièger les sons et comporter de la laine de roche avec du grillage et en bout de caisson faire une autre sortie similaire et le tour est joué.

2 J'aimes

Ce hasard, je me posais la question il y a qqes jours…
Puisqu’il existe des sourdines pour les trompettes, ne serait ce pas adaptable au didge ?! :thinking:

1 J'aime

Oui @Ooki_Tan,
j’avais déjà remarqué ce type de produit, les commentaires semblent très positif. Y a-t-il un joueur de trompette ou de saxo qui pourrait nous en dire plus ?
Reste a savoir comment ça pourrait s’adapter sur un didge, peut-être qu’avec une sorte d’interface en bois ?

1 J'aime

C’est super intéressant ça :open_mouth:
Merci @Ooki_Tan et @Christophe_E pour cette idée, vous savez comment ça marche ?

Ca m’a l’air portable et compact donc parfait pour jouer partout à toute heure :smiley:

Après pas sûr que le son d’une trompette ait le même modèle que le didge niveau vibrations…

Celle ou celui qui trouve une solution à ce soucis de volume sonore deviendra riche !

Tiens nous au jus AAVA de tes recherches, l’idée de la boite est bonne mais je crains que tous les aigües ne soient étouffés. Bonnes recherche !

1 J'aime

Ou de souffler à coté. C est de l humour.

2 J'aimes

:joy::joy::joy:
Bienvenue Jacques !
Quels sont tes bricoloutages alors :wink: ?

Salut à toi Jacques et bienvenue sur le forum :grinning:.
Une petite présentation ? C’est par ici :

Salut à toi et merci pour le bienvenu l ami.

1 J'aime

Bienvenue @jacques.mougenot. :slight_smile:

Hello tout le monde, j’ai eu la chance de pouvoir tester une sourdine électrique Yamaha (qu’un collègue de travail jouant du cor m’a gentiment prêté :stuck_out_tongue:) et… Ça ne marche pas ^^ en fait le souffle est carrément coupé car l’air ne s’expulse pas assez (alors que les cuivre expirent très peu d’air finalement), la sourdine obstrue trop la colonne d’air donc la solution se redirige plus vers des boîtes acoustiques pour laisser l’air pleinement s’expenser.
J’ai également demandé à mon expert acoustique si il connaît des solutions, pour lui il faudrait partir sur une boite électrique avec des micros. Aujourd’hui c’est le seul moyen de préserver la qualité du son sans être bruyant ^^

Voilà voilà :slight_smile:

4 J'aimes

Merci @AAVA, très intéressant ton test.

2 J'aimes