Bourdon puis ... plus bourdon ! j'ai le bourdon là :(

Bonjour,

J’ai un petit (non, énorme !!!) souci (encore ! lol) avec le “bourdon” : je n’arrive tout simplement pas à le faire sans me pincer les joues afin de les plaquer contre les gencives. Dès que je lâche la pression, le bourdon disparaît.

Je me vois mal jouer une mélodie en me pinçant les joues tout en tenant le didgéridoo … avec les pieds peut être !!! :slight_smile:

Salut Xavier !
Pas certains de comprendre ce qui ne va pas. :slight_smile:
Tu ne parviens pas à faire ton son les joues gonflées ?
Ou bien tu ne parviens pas à jouer ton son les joues pincées ?
Ou bien tu es obligé de plaquer tes joues avec tes mains car elles se gonflent ?

Dans tous les cas, rien de grave, parfois il faut un peu de temps pour contrôler les commissures des lèvres ! Dis-nous en plus.

Re bonjour Gauthier,
J’ai trouvé le problème et, à force de travail, je pense pouvoir le résoudre.
C’est parce que mes joues se gonflent que je n’arrive pas à faire vibrer mes lèvres.
Motard, lorsque j’ai mon casque, je n’ai pas de souci pour faire vibrer mes lèvres, car les joues ne peuvent pas se gonfler.
Pour l’instant je n’en suis qu’à la phase “bourdon”.
Après essai à l’instant, j’arrive à “bourdonner” joues pincées mais avec le renfort de mes mains.
Ceci dit, ça ne fait que 3 jours que je me suis lancé … Avec du temps et de la patience, on arrive à tout (ou presque !). :slight_smile:

2 J'aimes