Celtoboree ! Le souffle des celtes

Salut à toi mon frère/ma soeur du Nord-Ouest !

Voilà le plan qui me tourne en tête depuis plusieurs mois :
Je suis du côté de Redon et tadaaam je propose des rencontres inter-communales/départementales/régionales/nationales (y a un port pas loin !) ! De la grande folie des grandeurs quoi !

Concrètement, Redon est à même distance de Nantes, Rennes, Vannes, donc pourquoi pas ?!
Je pensais qu’on pourrait se réunir 1 fois par mois tous ensemble. Y a de beaux espaces en nature et par mauvais temps on est plusieurs dans le coin donc on peut facilement trouver un abri sympa.
Reste à savoir quel jour conviendrait le mieux à tous. Est-ce que le samedi est possible pour tous ? le samedi matin je trouvais ça sympa parce qu’on peut jouer dehors, et on finit par un gueuleton ^^. Mais ça peut être le samedi en fin de journée, le soir, si pour vous c’est mieux, ou un soir de la semaine.

Voilà, à faire circuler dans le réseau du Nord-Ouest.
Et doux réveil à Trémargat !! Je pense beaucoup à vous ce week-end, soufflez bien !

J’ai oublié de préciser, mais, je peux bien sûr aussi vous rejoindre dans vos fiefs respectifs !

Salut !
Info super importante ^^ : Bogue d’Or à Redon ce week-end ! C’est la fête, le grand rassemblement !! Alors si vous voulez vous rassemblez avec nous, et si on peut souffler un coup c’est top, sinon on ira danser et boire des coups c’est bien aussi !
http://www.gcbpv.org/?page_id=108

Allez, info encore plus importante :

Mesdames et messieurs,
Bretons, Gallos de l’Est et gens de Navarre, Celtes
Soufflons ensemble !
Premier Celtoboree en Brocéliande samedi 27 octobre 2018 au matin !

Hem, oui c’est dans 2 jours pour ce premier, mais y en aura d’autres !
1 rassemblement par mois ?!
Pour samedi, selon le nombre de souffleurs et souffleuses, soit j’ouvre ma yourte pour un celtoboree intimiste ^^, ou autour d’un feu, soit je me mets en quête du graal de l’espace ! ce serait dans le coin de la Gacilly.

Vous me dites ?!

Gauthier, peut-on changer le titre en “! Celtoboree ! Le souffle des celtes” =) ?
Et si vous n’êtes pas bien sûrs de votre lien avec les celtes, venez aussi :smiley: !

Salut à toi,
Ton envie de rencontre afin de souffler est il toujours d’actualité?
Si c’est le cas, c’est avec grand plaisir que je me joindrai à vous. Je suis de Nantes et je peux me déplacer pour qu’on puisses se rencontrer.

A très vite

Adrien

Bonsoir à tous,
Je n’avais pas vu ce post qu’Adrien à fait remonter très judicieusement en haut de la pile.
Calie, Je suis à Rennes et donc Redon n’est pas très loin, s’il y des journées de rencontre planifiées je suis preneur en fonction de mes disponibilités.

Sinon, je serai au stage de Trémargat dans 2 semaines, c’est aussi une bonne occasion de rencontrer des souffleurs de l’Ouest pour s’organiser des journées ensuite.

Salut Adrien ! Salut Creg !
Salut les bourdons !
J’entends l’éveil du Celtoboree en même temps que revient le printemps, ça fait plaisir !!
J’avais pensé au samedi, ça peut être un soir de la semaine, ou du vendredi aussi,…
Je ne serai pas au stage de Tremargat cette fois-ci =( mais en effet c’est une bonne occasion d’en parler et de voir les rencontres possibles (Gauthier, vous pouvez m’envoyer un message de là-bas ?). Je préviens Jean-Yves (Redor) aussi car on en parlait ensemble, et il y avait des nantais et des rennais intéressés. Si une date émerge au stage, je leur transmets aussi. Et en plus, hop covoit’.
A très bientôt !
Camille

Salut,

J’étais en vadrouille sur toute la durée du mois d’avril, mais me voila disponible en mai et juin pour vous rencontrer un de ces jours afin de jouer ensemble.
Pour moi Redon me convient parfaitement car je viens de Nantes. Comment êtes vous dispo lors de ces prochaines semaines? bise

Salut à tous,
En ce qui me concerne, le samedi me convient bien et Redon également.
En mai je suis dispo pour l’instant les Sam 18 et 25, en juin les 15, 22 et 29, éventuellement le 8.
Une date vous convient-elle ?
A bientôt j’espère

Salut !

Super de voir vos messages.

En mai, le 18 c’est top, et pas dispo le 25.

En juin, le 15 c’est jouable mais pas idéal… Le 22 soir, on fête l’été par ici avec les feux de la St-Jean, autour d’un grand feu de joie, fête très sympa. On pourrait faire une rencontre le matin et ceux qui veulent restent dans le coin pour terminer par une soirée festive ! Et le 29 ok aussi.

Donc je proposerais bien : le 18 mai et si ça nous plait une autre date en juin =) ?

A bientôt avec plaisir !
Camille

Oulala je suis entrain de regarder mon emploi du temps en mai et qu’est ce que ça peut être chargé… Je me dis qu’en juin cela me parait plus jouable. En fait je suis dispo plutôt en semaine en mai car je ne boss pas en ce moment. Sinon juin. Que dîtes vous si nous échangeons nos numéros, cela sera peu être plus simple pour communiquer?!

En tout cas ni le 18, ni le 25mai ne me convient :(. Le 22 juin ça pourrait carrément être sympa avec la petite soirée qui suit. La semaine en soirée Camille? T’es dispo a partir de quelle heure en général? Et toi Christophe, le soir en semaine t’es comment?

Après avoir défini une date, nous informons et invitons au

:sunny: Celtoboree du Solstice !!! :sunny:
Demain - samedi 22 juin - à 15h, près de Redon
(mes coordonnées en mp)

Et quelques infos, et profiter de la journée dans le coin :
. Expo photo à La Gacilly pour tout l’été
. Feux de la St-Jean, à Peillac, le soir, avec un vrai feu à l’ancienne pour fêter l’été, et de la musique et de la danse, de la boisson et des moules-frites !

Fêtons l’été avec le Celtoboree :sunrise: !
Bizh !
Camille

1 J'aime

C’était super chouette ce Celtoboree du solstice d’été !
On vous tient au courant pour les prochaines dates, parce qu’il y en aura d’autres !
:rainbow: :woman_cartwheeling: :dizzy:

1 J'aime

Tu as réussi à ramener des joueur.euse.s de didgeridoo ?

Christophe, Adrien et moi ! et c’était bien sympa.
Un prochain peut-être en août ? ce n’est que le début ! :relaxed:

1 J'aime

Chouette !
J’aimerais bien lancer des groupes de pratique un peu partout en France.
J’y réfléchis depuis un moment… pour le moment d’autres priorités mais je finirai par le faire.
En tout cas, chouette initiative !

1 J'aime

Oui, c’était vraiment super de se rencontrer, merci encore Camille pour ton accueil.
Partage de nos expériences, dans des styles différents et complémentaires, nous nous enrichissons de ces rencontres. Nous avons même eu la chance d’entendre un morceau de viole de gambe / didgeridoo tiré du trio viole de gambe / didge / djembé dans lequel joue Camille. Je ne pouvais pas assister au concert prévu le soir, mais j’espère pouvoir vous entendre lors d’une prochaine occasion.
à bientôt

3 J'aimes