Chant et didgeridoo - coups de coeur

Connaissez-vous William Goldschmidt alias Flowdidge ?
Ma révélation 2017, en concert au Rêve de l’Aborigène… le temps s’était comme arrêté…
Il a développé le chant-didge (après le sandidg ahah !) entre autres, et c’était très beau…

4 J'aimes

Impressionnant, j’aime beaucoup :smiling_face_with_three_hearts:
Je te vois bien jouer ainsi @Calie

1 J'aime

C’est vrai qu’il envoit pas mal le garçon, il y a quelques sonorités que j’aimerais faire mais qui me paraissent encore obscures comme les « phut » qui font très percu (j’imagine que c’est de la sur-vibration) mais en tout cas ça donne de l’inspi :stuck_out_tongue:

Merci pour ce partage :wink:

2 J'aimes

Impressionnant, c’est le mot :grinning:.
J’ai beaucoup aimé le premier morceau que je trouve plus « organisé » que le deuxième.
Je ne me rend pas bien compte de la complexité de la chose.
Faut que je test ça :stuck_out_tongue:

1 J'aime

William Thoren et sont multidrone a découvert les possibilités des sous-vibrations.
FlowDidg a recherché la seule technique qui n’avait pas été encore débroussaillé : la voix
(je pourrais remonter et citer tous les joueurs et leur spécialités mais je n’ai pas le temps ! :smiley:,je dois répondre aux vidéo !)

Ces 20 dernières années ont été très dynamiques et ont posées toutes les techniques de bases du didgeridoo. Bien sûr, il reste encore de la recherche mais ce sera de l’affinage.

FlowDidge a apporté beaucoup avec sa technique. il faut maintenant qu’elle se démocratise. :slight_smile:

2 J'aimes

Comme certain le savent, je bosse pas mal sur les énergies sonores.
Et cette aprem pour la 1ere fois j’ai rencontré une femme qui chante, avec une voix magique.

alors on a fait un essai ensemble que j’ai enregistré…

On est resté scotché, elle a été littéralement emporté par la sonorité du didg et a chanté, comme jamais, surtout la voix grave que l’on entend, elle ne l’avais jamais fait auparavant.

Allez montez le son et laissez vous voyager.

A bientôt

3 J'aimes

Salut Didier,

il n’y a pas de lien dans ton message ! :thinking:

Quel son ? :sweat_smile:

J’adore son style :star_struck:

Pffff

Gauthier au secours !!!
J’ai mis le lien vers ma page Fb et il n’apparait pas après validation ???

C’est tout bon…
Franchement c’est excellent Didier j’ai voyagé , dommage que ça ne dure que 3 min…!

Aussi la prochaine fois essaye de trouver une chanteuse qui s’appelle Chantal.
Au niveau des apocopes dans le générique, ça fera « Au chant, Chantal et au didge, Didier ». :grimacing:

1 J'aime

Merci pour ce beau voyage.

1 J'aime

Super sympa. Merci à toi Didier. C’est vrai qu’elle a une sacrée voix :grinning:.
Dans le même genre (voix et didgeridoo), il y a le groupe Yackch’e :

2 J'aimes

Très beau partage @Didier, merci beaucoup :pray:

Dans le même style de musique qui me donne des frissons (au sens propre) vous connaissez peut-être ce morceau de Zalem « Enandeava Feat » disponible sous Sound Cloud.

2 J'aimes

Ptdr avec ça !

Merci a toi :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour Karl, oui je les connais depuis qq temps, quand le les entends, je sens mon inspiration !

:slight_smile:
Mais ça motive grave <3

Bonjour Christophe, je viens d’écouter je ne connaissais pas, mais j’adore :slight_smile: Merci

Ah oui, j’aime bien ! :smiley:

je rejoins le reste des commentaires, en disant que ce morceau est très très sympa.
On reconnaît la pâte (ou le souffle) de Zalem dès les premiers sons du didgeridoo, c’est dingue !!
Ce mec est très fort, pas de doute :heart_eyes:

C’est très beau Didier. :+1: Une belle rencontre entre Didgeridoo et Voix. :slight_smile:

2 J'aimes

Merci Elisabeth, on a fait vendredi soir pour la 1ere fois devant du monde ! Après le voyage sonore que j’ai animé.
ce coup ci on a testé 3 passages, Didg, puis tambour puis avec un des bols de cristal.

Tout ça nous donne l’envie d’approfondir :slight_smile:

Belle fin de week.

Duo Emotions N°2

2 J'aimes