Comment travaillez-vous votre Didgeridoo ?

Bonjour Elisabeth,

Je débute au didg, pourrais-tu m’expliquer comment as-tu réussi à faire enfin chanter ton didgeridoo ? As-tu jouer toutes les techniques de façon globale, ou plus précisément certaines d’entre elles ?
Merci

2 J'aimes

Bonjour Vivien, bienvenue sur le forum. :slight_smile:

Déjà je crois que tous les Didgeridoo ne peuvent pas chanter, j’ai la chance d’en avoir un qui peut le faire.
Je crois aussi que seuls les Didgeridoo cylindriques sont capables de le faire, j’écris ça sous la surveillance de Gauthier qui me reprendra si je dis des âneries.

Après c’est un peu compliqué d’expliquer ce qu’il faut faire.
En prononçant des voyelles i, u… on s’en rapproche, mais j’ai remarqué qu’en mettant de la voix grave il chante mieux. Peut-être parce que pour faire la voix grave il faut baisser le larynx et donc agrandir la
cavité buccale ce qui augmente la caisse de résonnance du Didge avec la nôtre.

Gauthier, tu es où ? Help. :grin:

Bienvenue @Viv, je me suis permis de créer un nouveau sujet avec ta question. Je l’ai légèrement ré-écrite, j’espère ne pas avoir trahi ta pensée !

Ps : Tu peux modifier ton nom de profil dans tes paramètres.

C’est vrai que la plupart des didges que j’ai pu croiser étaient plus inspirés de la forme cylindrique. Mais j’ai pu voir aussi des didges coniques chantants, c’est juste qu’ils ont plus de fréquences dans les basses qui peuvent plus facilement masquer cet effet.

Mais surtout je me demande ce que @Viv entend par « chanter » ?

Parles-tu du fait que le Didgeridoo sonne bien ? Ou bien qu’il chante ? Car le terme « chanté » est souvent utilisé pour définition certains types de Didgeridoos qui ont une ou deux fréquences qui sont particulièrement amplifiées.

1 J'aime

Bienvenue à toi sur le forum Vivien.
Tu vas voir c’est une vrai mine d’or !!