Découvrez Omnia !

J’aurais pu mettre ce post dans les improbables ou dans le didg et la musique contemporaine, mais je le glisse ici parce que j’aime beaucoup ce groupe. L’énergie, l’esprit, les instruments de musique (dont le didg forcement) … Bref je vous laisse découvrir:

Ça s’appelle OMNIA.
Ils sont Néerlandais!

6 J'aimes

Très sympa ! Merci pour la découverte.

Merci Stéphane.
C’est le genre de groupe qui redonne ses lettres d’or à la musique, je trouve.
A des années lumières de la soupe qui passe en radio ou à la télé…

Salut Karl,
où est le bouton double :yellow_heart: voire triple :yellow_heart: ?
J’adore, quelle énergie :boom::zap::fire:
En plus, très belle intro à la harpe celtique je vais la montrer à ma fille.

… elle adore aussi
Merci,

1 J'aime

de rien, c’est avec plaisirs. J’adore ce groupe !! :wink:
Allez comme vous m’êtes bien sympathique je vous en remets un petit morceau :yum::

3 J'aimes

Le « flutiste » est impressionnant !

C’est vrai que c’est vraiment entraînant et très beau, le mélange de ces instruments d’horizons différents est juste parfaitement harmonieux, merci pour cette découverte :wink:

1 J'aime

Cela me fait penser à de la musique celtique.
Merci pour ce joli cadeau.

Mêler le Didgeridoo à une ambiance celtique fallait y penser, leur musique est super. :+1::+1::+1:
Très dynamique, batterie, tambour, harpe, flûte, didgeridoo, guitare… WAOU, ça envoie, comme tu dis Karl, ça change des niaiseries sans âme qu’on entend sur les ondes. :slight_smile:

1 J'aime

HELLO
MAGNIFIQUE… le mélange des genres, la diversité créent la richesse!!!
merci

1 J'aime

Subtilité et puissance👍

1 J'aime

Merci pour cette découverte bien « pêchue » !!
En accordant ses violons on peut faire des choses formidables et avec un plaisir qui en met plein l’ouïe et plein la vue !

1 J'aime

Excellent ! C’est drôle que tu partages Omnia !
Dans ma présentation je disais :

1e fois que j’ai soufflé dans un didge pour ne plus le lâcher, c’était de retour d’un festival pagan folk en Hollande en 2013. J’ai passé tout mon copilotage à vider mes joues dans un didge tout terrain en bambou… merci au conducteur pour sa patience !

Et ce festival c’était le Castlefest https://castlefest.nl/en/ ! Un festival bien barré, bien féérique. On était partis là-bas écouter… Omnia (et Valravn, y a pas de didge mais j’adore !) ! Et pour l’ambiance aussi =) .
Je jouais de la harpe (que l’on retrouve aussi dans le groupe), mais ce didge m’a ouvert un nouvel univers, du souffle du souffle du souffle !

Merci pour ce retour aux sources :blush: !

3 J'aimes

Avec plaisirs :wink:.
J’aime vraiment ce que fait ce groupe, comme je le dis plus haut.
Il y a de quoi prendre pleins d’inspiration avec eux !!!
Joues tu toujours de la harpe par hasard?

Je ne joue plus depuis quelques années…
Mais elle me fait de l’œil en ce moment (parenthèse yourteurs : avec les changements d’hygrométrie, c’est la galère pour les instrus à cordes, surtout ici boyaux). Elle n’est jamais bien loin et ça recommence à me titiller. A une période j’avais essayé les 2 ensemble :crazy_face: … bon, y a du boulot =) !

Christophe joue son didge avec une jolie harpe, c’est super ! Ici on a essayé avec la contrebasse y a pas longtemps, j’aime beaucoup.

On lance un orchestre dimanche ?!..
Un orchestre d’arrosoirs :smile: Les improbables du Didgeridoo ?!!

2 J'aimes

Que ce soit l’idée d’un orchestre ou de faire du didg avec une joueuse de harpe, moi ça me branche !!!
A l’occasion je veux bien essayer de t’accompagner avec mon didgeridoo :wink:

2 J'aimes

Oui ! Je crois qu’on a un programme d’expérimentations musicales pour au moins l’année dans le Breizh :blush: !!

3 J'aimes