Départ vers Darwin & Yirrkala en octobre, des conseils, avis?

Hello tous,

J’ai la chance de pouvoir me visiter le berceau du didgeridoo en terre d’Arnhem dans un peu plus d’un mois!
J’essaye de préparer cette expérience au mieux, et espère pouvoir apprendre de notre maitre spirituel Djalu et la famille, et l’excitation monte vraiment!
J’ai aussi prévu de faire du volontariat au centre d’art.

Je ne manquerai pas de partager cette expérience à mon retour, mais en attendant, je voulais savoir si certains d’entre vous avaient des conseils, des idées, des choses que je pourrais manquer là bas, ou les gens à rencontrer.

C’est le voyage d’une vie, je ne pense pas pouvoir le réitérer plus tard, donc toute information est bonne à prendre.

Merci à tous pour vos avis éclairés!

6 J'aimes

Dans le podcast de Gauthier concernant le festival Nomadidge, l’invité Greg de Didgeridoo Passion parle de son séjour en Australie. Peut-être que cela te donnera des indications.
Je te souhaite, en tous cas, un merveilleux séjour qui, d’après ta description, semble être à la fois une expérience humaine, culturelle, musicale et qui, sans doute, t’offrira plein de bonnes surprises.

Une vraie chance, christophe, que tu puisses faire ce beau voyage.
Je ne connais pas alors je ne peux pas te donner de conseils, mais je te souhaite qu’il t’apporte la belle expérience que tu attends. :slight_smile:

Ouahh, ça c’est un voyage :heart_eyes: :sunglasses::heart_eyes:.

Ca va être une très belle expérience de vie !!
Combien de temps pars tu?

Je ne peux pas te donner de conseil, n’ayant jamais vécu, ce que tu t’apprête à vivre, mais j’imagine que à ta place, je serais plein d’humilité et de respect face à cette expérience.

Comme l’écrit @Patrick_GARBOUS, le podcast de Gauthier devrait t’apporter quelques billes :wink:.

Tu pourrais également essayer de contacter Greg de Didgeridoo Passion directement.
Je pense qu’il sera ravi de t’apporter quelques conseils et t’aider à te préparer :+1:.

Je complète ma réponse :
sur You Tube, il y a un certain nombre de documentaires concernant les aborigènes et notamment un « rendez-vous en terre inconnue » chez les aborigènes.

(EDIT : on en parle ici : Documentaire - Trisha, profession aborigène)

Une vrai chance effectivement que tu as Christophe.
Je te confirme que visiter l’Australie est une expérience extraordinaire, j’ai eu également cette chance l’année dernière et depuis … je joue du didgerido pratiquement tous les soirs :sweat_smile:
Je n’ai pas visité la région de Darwin et je n’ai pas eu la chance comme toi de rencontrer de près des Aborigènes, mais je confirme ce que dit Karl : tu devrais contacter Gregory de @Didgeridoo_Passion il est sur le forum.
J’ai discuté avec Greg au Rêve de l’Aboriègene, c’est quelqu’un de très intéressant, très ouvert et … passionné bien sûr.
J’ai également eu la chance de rencontrer Larry Gurruwiwi, le fils de Djalu au Rêve cette année pour un workshop, c’est également quelqu’un de très ouvert qui a soif de partager sa culture.

Le meilleur conseil : profite à fond de cette expérience !

1 J'aime

Merci Christophe, c’est moi l’autre Christophe du workshop avec Larry, on a joué ensemble au rêve :wink:

Aaaaah ! ravis de te rencontrer à nouveau sur le forum :smile::smile::smile:
et encore plus ravis pour toi pour ton prochain voyage !
Reviens nous avec des histoires à raconter et plein de rythmes à explorer

Je viens de jeter un œil au documentaire: rendez vous en terre inconnue dont à parlé @Patrick_GARBOUS dans un autre post. Je le finirais demain.

Et je viens de me dire que ça doit être le genre de voyage qui transforme quelqu’un. Qui touche en profondeur…

En tant qu’occidentaux, nous sommes tellement déconnecté de la réalité des aborigènes et de ce qu’ils ont du vivre…

Comment appréhendes tu cela @christophe.versieuxw?
@Christophe_E avez vous ressentit ça avec ta famille au cours ou à la suite de votre voyage en Australie?

1 J'aime

Bonjour à tous !

Ho oui voyager en terre d’Arnhem ça change un homme… Nous allons nous appeler avec Christophe pour en parler.

Cependant il part avec Loic de Termitadidg du coup il sera bien guidé et ne part pas seul. Il part avec un initié qui sera lui montré les coutumes…

En tout cas c’est une chose à faire dans une vie, cela nous remet à notre place !!
Bonne journée à tous :wink:

3 J'aimes

J’espère que tu vas pouvoir nous faire vivre ton séjour :slight_smile: en photo / vidéo peut-être.

1 J'aime

Wow ! Super expérience en perspective Christophe !!! Tu pars pour combien de temps ? Moi aussi j’espère voir et lire tes impressions, tu vas en prendre plein les mirettes, rencontrer une culture, des ambiances, des sensations nouvelles et probablement des personnes intéressantes…!

2 J'aimes

Cool ! Moi bien qu’habitant en Nouvelle Calédonie, je suis allé en Australie la 1ere fois l’année dernière pile poil il y a un an ! j’y ai découvert le didgeridoo je m’en suis ramené un acheté en galerie d’art.
Et depuis j’ai le virus :slight_smile:
Bon voyage.

2 J'aimes

Salut Christophe, achètes une bombe antimoustique et tu profiteras de tes nuits : )
Salutations à l’équipe Loic, Philippe et Mika . Ça va être chouette !

1 J'aime

Profite de chaque moment.
Je te souhaite pleine de bonnes « choses ».

1 J'aime

Bonjour Christophe,
« dans un peu plus d’un mois » en octobre…
On s’approche…!
Comment vas-tu ? comment se passe la préparation ?
Très beau voyage :sparkles:

1 J'aime

Effectivement, le départ doit arriver à grand pas @christophe.versieuxw ??? Tu dois êtres sur les starting-block !

1 J'aime

Et voilà, c’est bientôt le grand moment…
Je suis bloqué un peu plus longtemps que prévu en Malaisie (Merci Jetstar) et en espérant que les soucis se résolvent vite, je rejoins les trois loustics qui sont déjà sur place !

A bientôt tout le monde pour les photos et les news!

4 J'aimes

Bonne continuation (malgré les imprévus) et profite bien.

1 J'aime

Hâte de voir les premières images !