Devinette : quelque chose cloche avec ce didgeridoo mais quoi ?

Petit jeu pour tous !

Suite au post sur les improbables du didgeridoo, j’ai regardé cette vidéo (merci @simon ) que je copie-colle ici pour ne pas vous perdre.

Quelque chose m’a titillé l’oreille en l’écoutant. Est-ce que vous sauriez dire ce que c’est ?? :face_with_monocle:

Allez on lance les devinettes ! :smiley:

1 J'aime

Hello,
C’est du didg fait au synthé ?

On dirait que ça tourne en boucle. Je n’entend pas de :wa_joues: ou de respiration… ?

1 J'aime

Le synthé est en apnée😁

2 J'aimes

J’attends encore quelques réponses avant d’en dire plus. :wink:

1 J'aime

C’est vrai qu’il n’y a pas de respirations. :nauseated_face:

Quand le son du Didge devient plus grave, vers 0:56 mn, on dirait qu’il a été transformé et qu’on a fait baissé sa tonalité, du coup je pense que ce n’est pas un vrai Didge mais un synthétiseur. :shushing_face:

Multidrone… à 1 min on change d’octave …puis on revient à la note de départ ?

Et effectivement pas de respi , car looper …ou ptetr un WI sans les joues ?

ce n’est pas un didgeridoo que l’on entend mais pour moi ca se rapproche du chant diphonique utilisé par les mongoles

Ca ne m’étonnerait pas plus que ça que ce soit une version synthétique du didgeridoo, le reste de la BO c’est de l’électro à fond :sweat_smile:

Effectivement, il y a essentiellement des :i: mais pas de respiration apparente, on passe d’un Si au Sol# sans transition, donc ce nest pas un didge accordable. Peut-être une version du didge à clef avec une matrise parfaite des respi, mais plus vraisemblablement un sample au clavier.

2 J'aimes

Bon je vois que vous avez rapidement trouvé la réponse à ma devinette. :yum:

Et oui pas de respirations en vue… !
J’avoue que je n’avais même pas écouté jusqu’à la minute où le changement de tonalité a lieu. Bien vue. :wink:

Pour ma part, je pense que c’est un sample d’un vrai didge. Seulement, ils ont coupé la respiration (peut-être sans le savoir ?) et ensuite ils l’auraient « pitché ».

Les logiciels de MAO permettent de modifier la note du didgeridoo (dans la limite du possible). Pour un demi ton, cela ne dégrade pas trop le son et ça rend possible la chose…

Ça reste mon avis, chacun sa petite théorie. :slight_smile:

Chouette en tout cas de voir le forum vivre de plus en plus ! :+1:

3 J'aimes