Didgeridoo Électrique

Je relaye ici cette vidéo de notre ami @philippe_bechu qui , je pense , va en intéresser plus d’un…

Je la mets en lien avec celle ci :

6 J'aimes

Oui je l’ai vue sur la chaîne de Philippe, il explique le côté technique de son installation et le résultat est vraiment intéressant. Comme du dis @Jaime ça va en intéresser plus d’un. :slight_smile:

1 J'aime

Merci @Jaime pour ce partage :smiley:
Yep effectivement je fais partie des « plus d’un » que ça intéresse :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Ha oui, pas mal ce didgeridoo électrique @Philippe_Bechu.:ok_hand: Bien équipé quand même.
C’est très interessant😁

1 J'aime

On peut même y mettre une pédale wouah wouah :rofl:

2 J'aimes

Tout à fait Simon, tu as raison, le wawa est un effet rigolo avec la Didgeridoo je les ai à peu près tous essayés grâce à un multi-effets, maintenant j’ai simplifié au maximum, sinon on fais du synthé analogiques et plus du didgeridoo. les effets c’est quelque chose d’infernal, c’est la course à l’armement ça n’en finit jamais,… Attention… Ça peut coûter cher…
Mais il y à de quoi s’amuser c’est infini…

3 J'aimes

Je pense que tu as raison de viser un juste milieu. Après il y’a de quoi s’égarer. Ou faire de l’électro à base analogique :+1:

1 J'aime

Effectivement @Philippe_Bechu, c’est un joli montage. Comme tu le dis, en concert ou en bœuf avec des batteurs etc… ça peut être très sympa.

Le coup de l’écoute au casque est très intéressante également :grinning:.

J’ai quand même du mal, spontanément avec tout ces branchements…
Quand je faisais de la guitare électrique, je passais mon temps à brancher, débrancher, réajuster, transporter, remonter… C’est vite pénible.
Par contre si on a un endroit ou tout peut rester branché tout le temps, bah là effectivement c’est nickel :grinning: !!

Merci à toi en tout cas, et à @Jaime pour la mise en avant sur le forum :wink:

4 J'aimes

Super ta vidéo @Philippe_Bechu :heart_eyes: j’adore !!!
Je vais investir dans une table de mixage et micro dès que je peux !
Merci @Jaime pour le partage :wink:

3 J'aimes

Merci @Philippe_Bechu, ça me fait un gros flashback, quand je m’étais amusé avec un micro et du delay, tout ça me fait penser à daevid allen (gong soft machine) miam
je crois comme seb58 que je vais pas résister longtemps

2 J'aimes

Bien vu le petit boitier entre le micro et casque pour le retour. Je ne connaissais pas. J’avais opté pour le zoom H4N qui permet de jouer jusque 3 pistes distinctes au casque et en même temps être en retour et pouvoir s’enregistrer. Mais le budget est supérieur et l’usage plus complet.

1 J'aime