Didgeridoo et bien être

Bonsoir,
je viens d’écouter le podcast de Gauthier sur le didgeridoo et la santé, ce qui m’amène à le comparer comme un baromètre sur notre bien être.

Combien de fois je me suis rendu compte que mon jeu me réjouissait ou tout au contraire me ramenait a un problème.

Si nous savons ne pas en tenir compte mais simplement en prendre conscience cela peut nous indiquer l’état d’esprit qui nous occupe dans le jeu.

J’attends vos expériences, je trouve que son podcast ouvre la porte à notre monde intérieur.

Personnellement par ricochet le didgeridoo à joué sur ma posture.
Parce que au début je jouais très serré en fait, ça m’a révélé en fait une grosse crispation surtout lors de rythmes rapides du style wooble…
J’avais très mal dans le haut des épaules, tendu, et aussi dans le bas des reins…
Je pensais que ça venait du poids du didgeridoo mais en fait non c’était vraiment ma position, et la trop grande force que je mettais à souffler.
Lors de certains passages qui me faisaient mal, suite aux conseils de Gauthier, je contracte le périnée, et ma respiration descend bien plus bas lors de ces passages difficiles, ou plutôt délicats (pour moi).
Effectivement quand avec les enfants je suis un peu stressé, voir beaucoup stressé, j’ai tendance à mettre plein de cris dans mon jeu, ou plutôt plein de cris ressortent dans mon jeu.

Bref c’est vrai que le didgeridoo est un bon révélateur de beaucoup de choses, en ce qui me concerne ce qui me touche le plus c’est ma position comment je respire et le niveau de mon stress…

Gros bisous

Bonjour,

Pour ma part, je commence à inclure le didg, dans les voyages sonores que je propose en “soins”

Tambour chamanique, bols de cristal, baton de pluie, et divers autres petits instruments, qui favorisent le voyage et apportent une déconnection.

Les énergies sonores sont connues depuis la nuit des temps, je suis Fan.

<3

Quand à moi, je passe beaucoup de temps à jouer, et moi aussi ça m’évade, c’est un plaisir que je m’accorde et je vois les progrès de jour en jour.

Bon souffle et le tout dans de belles énergies :slight_smile:

1 J'aime

Intéressant, je vais tester :+1:

1 J'aime