Didgeridoo et massage sonore

Holà todas y todos !

Comme certain(e)s l’auront déjà lu quelque part, je taf avec des personnes en situation de polyhandicap et j’aimerais beaucoup utiliser les vibrations et fréquences du didgeridoo pour leur apporter un peu de détente et de bien être, les faire voyager ailleurs, loin de leur corps douloureux… Donc je me demandais si l’un(e) d’entre vous a déjà participé à un stage de didgeridoo et massage sonore ? Avec qui ? Où ? Faut-il être une joueuse ou un joueur averti pour pratiquer cela ? Cela fait tout juste un mois que je pratique et je ne suis pas experte mais je commence à maîtriser les harmoniques, le souffle continu, les attaques gorge et bien sur je prend beaucoup de plaisir à jouer :slight_smile:
Si vous avez des infos, merci de partager vos expériences et adresses !

Au plaisir les souffleurs et souffleuses !

Géraldine

1 J'aime

Salut Géraldine !

Il y a Othello Ravez qui commence par être la référence dans le massage sonore avec le didgeridoo.

Le voici dans son groupe Oloji :

1 J'aime

Bonjour El Jardine,

Je ne pratique pas le massage sonore et je n’ai pas fait de stage, mais j’ai trouvé ces vidéos qui pourraient t’intéresser si tu ne les connais pas déjà.

Chouette ! Merci pour le partage des infos et vidéos ! J’ai hâte d’avoir un peu plus d’expérience dans mes souffleries pour tenter de m’initier à la pratique du massage sonore version didgeridoo !

HAAAAAAAAAA !!!

quelle Horreur !!!

surtout ne pas faire ça !!!

je vais m’expliquer … sur le web tu ne trouveras AUCUNE vidéo pertinente sur le sujet .
seulement des vidéos de personnes qui font des choses un peu comme ça sans vraiment comprendre ou réfléchir sur ce qu’ils font …

Avec Othello tu as un réel protocole qui t’enseigne avant tout la chose la plus importante : LA POSTURE .
qu’est ce que tu transmets ?
es-tu détendu ? ancré, délicat ?

Là dans la première vidéo, le gars c’est tout juste si il ne passe pas l’aspirateur à toutes berzingues !!!