Didgeridoo instrument pour vieux ?

Sujet philosophique ???

Non sans rire…ils sont où les moins de 20 ans ???

Si il y en a ici, de grâce faites vous connaitre !!!
Sinon…
Votre avis ??? :sunglasses:

3 J'aimes

C’est un instrument de sagesse :grin:

Didgeriddo instrument pour vieux ?

Jaime, là aussi tu as mis deux « D » et un seul « O ». Tu te rappelles ?

2 J'aimes

Évidemment si tu situes la vieillesse à partir de 20 ans ???
Alors c’est clair qu’il y a beaucoup de vieux … !!! :grinning::rofl:

Peut-être ta question est … pourquoi les moins de 20 ans ne sont pas attirés par le Didgeridoo ? Pour le moment…

2 J'aimes

Peut être qu’ils ne connaissent pas l’instrument?
En tout cas, ceux que j’ai à l’école, je te le dis, ils et elle connaissent tous et toutes le didgeridoo.
Ça fait au moins 500 gamins et gamines :grin::grin::grin::grin:

2 J'aimes

Ici,
Dans ma tête j’ai à peine 17 ans !
D’où le décallage avec vous tous : les vieux !
Lol !

3 J'aimes

Rhalala… L’âge est quelque chose que je n’aime pas, perso. C’est juste un moyen de faire rentrer des tranches d’âges dans des cases pour la société et la plupart des gens s’y plient sans même se poser la question de « c’est quoi être vieux ? » d’abord !

Peu importe l’âge, le respect, l’égalité sont de mise à chaque fois. Et puis çà fait extrêmement de bien de se faire remettre à sa place par un jeune de temps en temps :smiley:

Mais je m’égare… Pour répondre un peu à la question, jouant pas mal tard le soir dehors vu mon travail, je croise souvent des jeunes qui trouvent l’instrument très stylé (Merci à Highlight tribes entre autre pour l’avoir popularisé ^^) mais… qui ne pensent pas être capable d’en faire parce qu’ils sont fumeurs, pensent que ça demande un souffle de compétition et que ça demande une pratique assidue pour progresser. Ben oui, la plupart des jeunes veulent s’amuser, pas s’asseoir 2h à souffler dans un morceau de bois !

Y’en a quelques’uns qui ont voulu essayer, du coup j’ai essayé de leur expliquer, ça a donné des résultats plus ou moins bons, mais toujours de chouettes rencontres :slight_smile:

3 J'aimes

Yeeeeaaaaah j’ai moins de 20 ans làààààà. En vrai ça se développe mais faut pas oublier que ça vient de loin alors ça prend du temps mais hahaaha bientôt ça sera pluss joué ! Après je pense que le feeling vient du fond du coeur un peu. Perso je suis tombé dessus vraiment par hasard et du moment où j’ai eu finis de fabriquer mon premier, j’ai tellement adoré que j’en jouait souvent genre ensuite j’ai eu un travel et là pas besoin de plusieurs heures, entre deux heures de cours je le sortait, le matin, 10 minutes avant les premiers cours pareil, en vrai je pense que ça va se développer le truc c’est que c’est pas encore assez connu.

Hihihi le didgeridoo yesss

5 J'aimes

Bonsoir tout le monde,

Il est vrai que le Didgeridoo est un instrument peu médiatisé, même si en cherchant sur internet on trouve pas mal d’infos.
Un instrument avec un look primitif qui laisserait penser qu’il n’est pas au goût du jour et serait complètement dépassé avec les nouvelles manières de produire des sons et des rythmes à l’aide de supports numériques.
Mais il y aura toujours des passionnés pour jouer d’authentiques instruments.
La faute donc à la technologie? Mais ce trop plein de technologie donne en retour une perte de sens à mon avis et donne l’envie de retourner aux sources de la musique. Qu’est ce qui a fait qu’il y a 20 000 ans on ait eu envie de souffler dans un tronc d’arbre termité et qu’aujourd’hui nous continuons ?
La jeunesse aura sans doute à surfer entre l’univers technologique dans lequel elle baigne et les racines profondes de l’humanité.

Cédric.

3 J'aimes

Ouahhhh :sunglasses:

Merci !!! Oui je m’en souviens…d’ailleurs la faute est toujours là :joy::joy::joy:

Oui c’est ça !!!

Coooooool !!!

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

J’en ai rencontré plein des jeunes Vieux !

:grin:

Super Quentin !!! Heureusement que tu es là…ça fait au moins une personne !!

C’est vrai que les jeunes sont impressionnés (surtout quand tu fais un peu style beat box …), mais c’est vrai aussi que ça demande de la détermination (passion) … moi même pendant 10 ans je ne m’en croyais pas capable…
Peut être faut il une certaine maturité ?
J’aimerai offrir des didgeridoos à tout le monde mais je sais que 99% finiraient poussiéreux…

Pas évident tout ça…

3 J'aimes

« Un vieux c’est un jeune qui l’est un peu plus longtemps que les autres » dixit le chat de Geluck.

4 J'aimes

C’est bizarre; du haut de mes…et bientôt une de plus, j’ai l’impression que c’est plutôt un instrument de jeun’s !

3 J'aimes

Comment au moins une ? Avec moi ça fait 2 !
Le début de la foule…
Lol !

4 J'aimes

Effectivement, à part @QuentinB (et @Yv :stuck_out_tongue_winking_eye:), on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de jeune de moins de 25 ans (je monte un peu le chiffre quand même) !

Je ne pense pas que cela ai à avoir avec le didgeridoo mais surtout avec Wakademy.

De manière générale, j’avais remarqué que les 18-25 ans ne suivent pas trop mon travail. Les statistiques sur Facebook te montre ton audience et c’est surtout la tranche d’âge 25-55 ans qui est sur Wakademy.

4 J'aimes