DITHA MOR

Le rythme DITHA MOR avec mon Didgeridoo en Fa. Ca fait deux ans je crois que je l’ai, mais il est toujours difficile pour moi car il a une large colonne d’air, 7.5 cm sous l’embouchure, et il a besoin de beaucoup de pression. Plus que je peux en mettre pour exprimer pleinement ses harmoniques. Quelquefois j’arrive à le faire “chanter” en mettant, et en me mettant, une grosse pression, mais ça dure quelques secondes et je suis obligée de m’arrêter parce que je suis au bord de mourir ! Il est encore bien au-dessus de mes moyens mais je ne lâche pas l’affaire. Je l’aurais un jour, je l’aurais… :slight_smile:

https://drive.google.com/open?id=1g_W0yjGGzU4I0Xxa6MrQfA-dhsZ2rh0u

J’adore !!!

Il a du caractère !!! ??

Moi aussi j’aime beaucoup le son ! La voix ! Le rythme qui se lance, s’assagit puis revient de plus belle, toujours ponctué par les raclements ! Merci Elisabeth !

Je l’ai écouté au moins quatre ou cinq fois d’affilée :slight_smile:

Merci Jaime. :slight_smile:
Oui, il a du caractère et il n’aime pas la médiocrité, c’est toujours un combat quand je joue avec lui ! :wink:
Quand je l’ai acheté je ne me suis pas rendue compte de ce que je faisais, c’est un peu comme si je venais de passer le permis et que je conduisais une voiture de sport. Gauthier Aubé l’avais essayé quand j’avais fait un stage avec lui, et bien sûr il savait le conduire ! C’est un petit gros (le Didge, pas Gauthier :slight_smile: ) un petit costaud qui ne se laisse pas impressionner.

https://drive.google.com/open?id=1lsmOMrjaYJE8bqpVLFixTwc6o1sBHl-O

J’avais fait une vidéo de Gauthier avec mon portable, j’essaie de la télécharger sur YouTube et je mettrai le lien.

Merci El Jardine ! :slight_smile:

Ca y est, la vidéo de Gauthier jouant avec mon Didge est chargée. Le son n’est pas terrible, smartphone + YouTube… (:
Enfin ça vous donne une idée. Quand je joue avec ce Didge je suis au bord de la crise d’apoplexie, et Gauthier il est comme un poisson dans l’eau… le bougre. :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=JFiO7Du2gNo&feature=youtu.be

J’ai commencé sur des petits gros comme celui-là, ce type de didgeridoo ça me connait. :slight_smile:
Il est chouette ton didge ! J’en garde un bon souvenir.

ps : tes raclements sont propres !

Merci Gauthier. :slight_smile:

Quand j’écoute ta vidéo avec mes enceintes d’ordinateur, qui ne sont pourtant pas très grandes, je sens que la souris vibre…

Ahah il faut croire que ta souris aime le didgeridoo !

ELISABETH;

Je suis dans la même situation que toi !

Je trouve ton son bien cool !

Je un didg sentimental que je veux absolument apprendre à jouer…il vient d’Australie, je l’ai rapporté quand j’avais 18 ans ? mais j’ai la colonne d’air super large.

Je m’essouffle super vite…

Le rythme DITHA MOR c’est quoi ? Ça se joue comment ?

Merci

Ps : comment on rajoute des photos et vidéos sur le blog

@Geoffroy
Pour les vidéos sur le forum, il faut copier coller l’adresse URL de la vidéo. Normalement la vidéo apparait toute seule. Pour les photos, c’est (pour le moment) un peu compliqué, il faut stocker la photo ailleurs en ligne et venir copier collé l’adresse ici. Il y a de nombreuses fonctionnalités à améliorer sur le forum. Ça viendra après Wakatoo et la carte des joueurs (qui va arriver dans les 2 mois !!).

Sûrement! :slight_smile:

Pour les vidéos, Geoffroy, ils faut qu’elles soient déjà stockées sur internet (on ne peut pas importer une vidéo depuis son ordinateur), sur YouTube par exemple, tu copies ensuite l’adresse de ta vidéo et tu la colles sur le forum.

Pour DITHA MOR, tu prononces “DITH” en propulsant rapidement le bout de la langue contre les dents de devant, “A” en la ramenant rapidement un peu vers l’arrière et tu respires sur le “MOR”. :slight_smile:

Merciii,

Bonne journée !

Je vais essayer

“DITH” en fait ça se prononce “DIT” un son court et sec. :wink:

Je ne le fais pas très bien, je te mets un lien vers une vidéo de Michiel Teijeler, qui joue très bien le “traditionnel”.
Ecoute-la si ça t’inspire pour faire DITHA MOR, mais c’est très dur de bien le faire. :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=8nNy5Rrm8ww&t=36s

Parfait !

Merci

Déjà avant de savoir le faire il faut savoir le comprendre …

J’ai du boulot.

Bonne soirée ?

Elisabeth, je n’ai pas le son de ton enregistrement, la barre de lecture apparaît mais pas il n’y a pas de son ? …Visiblement je suis le seul dans ce cas…

Ca m’est arrivé il y a quelques jours avec un autre fichier, de temps en temps il doit y avoir des bugs avec google drive, la barre de lecture avance, mais sans le son. J’ai eu aussi la barre de lecture bloquée, mais avec le son. Il faut réessayer un peu plus tard. :slight_smile: