Documentaire - Trisha, profession aborigène

null

Je viens de regarder ce reportage sur la colonisation australienne racontée par Trisha. Vous pouvez le regarder en replay jusqu’au 11/02/19. Je vous le recommande vivement.

Pour le regarder sur France Ô, c’est ici.

Wouahou, merci Gauthier!

Un extrait d’un film de Werner Herzog; beau et triste à la fois.

1 J'aime

Tu me rappelles des souvenirs avec ce lien Patrick. Merci pour le partage.

Cette vidéo est très intéressante !
Werner Herzog, son nom me disait quelque chose, wikipedia m’a remit en mémoire que c’est un réalisateur Allemand dont j’ai vu deux de ces films :
« Aguirre, la colère de Dieu », avec Klaus Kinski
« Nosferatu, fantôme de la nuit », avec Klaus Kinski encore et Isabelle Adjani
Je les trouve magnifiques et vous invite à les voir ou les revoir.
Werner Herzog a un style très particulier proche du documentaire où il met en scène des caractères très forts dans un esthétismes particulièrement recherché.

Ici, « Le Pays où rêvent les fourmis vertes » est bien un film mais basé sur l’histoire vrais de la mine d’uranium en Terre d’Arnhem.
En tout cas cela me donne un furieuse envie de voir le film complet.
Merci Patrick pour ce partage.

Christophe,
Je m’éloigne de l’Australie pour relater une anecdote concernant Herzog et Klaus Kinski.
J’avais vu une interview de W. Herzog qui disait de Klaus Kinski que son génie cotoyait la folie.

Il avait raconté que dans « Aguirre, la colère de Dieu » des figurants avaient peur de se trouver en face de Klaus Kinski dans les scènes de batailles car il ne retenait pas ses coups et certains avaient été blessés.

Pour en revenir à l’Australie, j’ai vu dans Youtube qu’on pouvait visionné l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » qui avait eu lieu chez les aborigènes.
Bonne journée.

Merci toi pour cette info.
Voici la vidéo:

Je pense y jeter un œil dès ce soir :wink:
1 J'aime