Double respiration.

J’ai fait un rythme plus soutenu que d’habitude, avec une double respiration, en m’accompagnant avec un clapstick.
Sur une base de DO WI YOU DO WI YOU WA assez simple, pour laisser une chance à mon cerveau de manager le rythme, la double respiration et le clapstick, ce qui est déjà un exploit pour mes neurones… :wink: La double respiration, ça donne un peu de pèche aux rythmes en général. :slight_smile:

https://drive.google.com/open?id=1IKziYcYVR7fmNodfSZuuGDVbdFBWk04R

Super Elisabeth !!!
Je t’ai répondu en audio

https://drive.google.com/file/d/11kK5958cvaCZBTFNKjZ0da6XC4cyxrzd/view?usp=drivesdk

Un grand merci pour ton retour, Jaime. Tes exemples de clapstick très réguliers, sur le temps ou le contretemps, j’aime bien sur le contretemps, sont super. Tu as l’air étonné de que je fais avec le clapstick, mais c’est parce que je ne sais pas ce que je fais moi-même. L’hémisphère rationnel de mon cerveau fait la partie Didgeridoo, et l’autre, l’hémisphère foldingo que l’on a tous, fait la partie clapstick et je n’ai absolument pas conscience de ce qu’il fait, il vit sa vie. c’est comme quand tu rentres chez toi en voiture après avoir trop bu et que tu retrouves à la maison sans savoir comment… Qu’est-ce que tu as fait sur le trajet tu n’en sais rien, tu as conduit gentiment en suivant la route que tu connais bien ou tu t’es arrêté en chemin pour courir tout nu dans la forêt avec les loups avant de reprendre la voiture comme si de rien n’était, mystère… Blague à part, j’ai réellement du mal à gérer rationnellement des choses différentes en même temps. Si je fais un rythme régulier au clapstick, je ne vais pas suivre le claptisck avec le Didgeridoo plus de 10 secondes, et si j’essaie de faire un rythme régulier au Didgeridoo, le clapstick fait très vite autre chose. C’est pour ça que je m’entends si mal avec le métronome. Il faut que je fasse avec ! :stuck_out_tongue:

cliques ici pour ma réponse !!! bizzzzz

Merci Jaime, très sympa ta petite vidéo avec le bisous de ta fille à la fin ! :slight_smile: :slight_smile:

Ha ha J’adore !! Les sons et tests d’Elisabeth, l’échange, la bonne humeur, les histoires où on se retrouve tout nu avec les loups, les nouveaux retours de Jaime en audio ET en vidéo ! Bravo les potos !! C’est ça Wakademy !! Du coup, là, je suis hyperrrrr motivée, déjà pour m’enregistrer comme toi Elisabeth sur des sessions didge et puis pour continuer de tester de nouvelles choses (je vais pas aller courir nue avec les loups hein, je parle juste du didge :wink: ) Becos à tous les deux !

ha Ha El Jardine ! Courir nue avec les loups ça doit être sympa c’est vrai, mais après il faut être sûre de retrouver ses fringues ! Oui, je trouve que s’enregistrer c’est bien, on fait démarrer l’enregistreur et après on y pense plus. Le but c’est d’enregistrer sans imaginer que si on enregistre c’est pour faire un truc super. Ya pas de pression de résultat. Si on fait un truc pas mal on a envie de le partager, et si c’est moche, ben on s’en fiche, on ne le garde pas. Essaie, je pense que tu seras étonnée du résultat, quelque fois en bien, et souvent en moche, mais ça permet de savoir si ce qu’on a essayé est à continuer à travailler, ou s’il vaut mieux laisser tomber et essayer autre chose. :slight_smile:

J’adore vraiment tes rythmes Elisabeth, on est assez dans les mêmes trucs… il me semble.
Tu utilises l’enregistreur vocal d’un smartphone ou un micro + ampli via PC ???

Merci Ivan. J’utilise un Zoom H4n, je le pose à environ 30 cm de la cloche du Didge. Il a un bon son et on peut le poser où on veut, c’est pratique. :slight_smile:

Ok ha oui je crois qu’on le voit ton Zoom H4n sur ta seconde vidéo…!

Je vais essayer également de faire des enregistrements audios seuls car les vidéos prennent un poids de malade et enregistrer une heure de jeu est impossible. De plus, comme tu le dit, on est plus détendu si on ne pense plus à s’enregistrer et par conséquent, plus créatif.

Merci pour vos partages et j’espère pouvoir en faire de même très bientôt.

Bah oui Ivan !! Aller aller !! Entre dans le gang des impropartageurs !!

Je ne sais pas si ça fonctionne…tidiou c’est pas simple.

Encore des gros soucis de constance , pas mal de coupure il me semble…bon c’est vraiment génial de faire de l’audio au niveau du poids, mais alors bonjour l’angoisse pour arriver à mettre le lien et transformer ce .m4a en .wmv. Maintenant que je sais comment ça marche, je vais m’appliquer sur la régularité du bourdon et aussi sur la clarté, mais voilà déjà mon premier “ganbadage” parmi le troupeau.

https://drive.google.com/file/d/1wNlpgVECG1Bpcu-0o5NiuQ7q85OH0WG8/view?usp=drivesdk

Salut Ivan !!!

À côté du fichier sur Google drive tu as 3 petits points à droite… il faut cliquer dessus

Et puis cliquer pour activer le partage par lien

Parce que là…nous sommes frustrés, nous ne pouvons pas accéder à ton fichier… damned !!!

C’était du teasing … non plus sérieusement je me souvenais qu’il y avait encore un truc à faire dans drive. Merci ce coup-ci ça devrait le faire. C’est à partir de 36’ que la “biquetus helveticus” s’enclenche.

Très bien, Ivan! Je trouve qu’à partir d’une minute ça commence a décoiffer sérieusement, c’est super tu es dedans à fond. Bravo. :slight_smile:

Je suis bien d’accord avec toi et merci pour pour ton retououourrr !

Yeaaah ! Complètement hypnotique ! C’est vrai que vers une minute ça commence à décoiffer comme dit Elisabeth, cela dit j’aime beaucoup le rythme du tout début qui semble un peu hésitant mais avec plus d’assurance pourrait être super groove ! Et puis j’aime bien aussi quand apparaissent les attaques langues vers 1m32 sur un tout p’tit passage genre bim! tu me vois et hop! tu m’vois plus ! et aussi après plutôt vers les 2m30, c’est chouette ça ponctue bien le tout ! En tout cas je trouve que c’est un ganbadage enthousiaste et motivé ! Bêêêêêêêêêê !!!

Hé hé hé !! Trop bon la photo avec le logo !! Ca m’fait trop marrer !!

C’est une photo de chèvre qui vient du book de Jaime. Ok elle était facile !