Doubler un didgeridoo en pvc

bon sang, mais qu’est-ce que c’est que de doubler un didgeridoo? alors que je suis plutôt dans l’éloge de la lenteur… donc rien à voir bien sûr avec la vitesse.
et bien voilà, j’ai eu l’intuition de positionner concentriquement un tube de 50 mm autour du tube du 40 mm dans lequel je souffle et qui me sert de didgeridoo, étant débutant.
je vous laisse dire quel est le son qui a votre préférence et si c’est intéressant
voici pour le son avec le 40 mm seul (longueur 120cm) :
(mince qui peut me dire comment je mets un fichier m4a?)

1 J'aime

Salut Olivier !!!
Tu upload ton fichier dans google drive (ou autre pour héberger un fichier)…
Tu coches « partage par lien »…
Tu copies le lien et tu le colles ici !!!
Voilou !!! J’ai hate d’écouter ça !!!

merci @Jaime , voici pour le 40mm seul [tube PVC 40mm seul]

pour le 40 associé au 50mm
tube PVC 40 et 50mm

1 J'aime

A part que le doublé est un chouilla plus grave… je ne note pas de réelle différence (ou alors elles sont très subtiles… trop subtiles pour mon oreille de Gaulois :wink:)
Tu peux mettre une photo du didge ?

1 J'aime

Coucou, oui c’est vrai que sur l’enregistrement, c’est moins flagrant qu’en vrai. je pense que le micro du téléphone coupe bas et c’est justement sur ce registre que ça saute aux yeux …
j’essaierais d’avoir un micro digne de ce nom pour refaire une prise sérieuse. en attendant pour rester un peu dans l’idée d’optimiser un tube pvc, je suis tombé sur cette vidéo allemande avec des accessoires d’embouchures et de de cloche sympa ainsi qu’un rytme sympa à jouer!
godo godokodo godo

1 J'aime