Embouchures pour enfants et TUTO didge PVC embouchure Bois

Salut les copines !!!
Tout est à peu près dit dans ces deux vidéos…
Je vous laisse donc les savourer !!!

D’après l’expérience que j’en ai l’embouchure 29mm et 25mm s’avèrent le plus souvent adaptée aux enfants… En tout cas plus que l’embouchure 32mm.
Il est temps de faire résonner le Didge un peu partout y compris dans les écoles pour créer les futurs joueurs de demain !!!

(J’ai pu aussi confirmer l’importance des tailles de diamètres d 'embouchures dans une autre école…que l’on peut voir ici)

4 J'aimes

Bravo Jaime, beau projet !
:wa_joues: !

1 J'aime

Bon bah j’crois que je sais ce que je vais bricoler ce week-end entre deux balades ! Ma fille a très envie de souffler depuis que j’ai acheté mon didgeridoo mais c’est vrai qu’avec l’embouchure trop grande ça l’aide pas ! Merci pour tes conseils précieux Jaime ! Ils vont être contents mes marmots d’avoir leur propre didge ! Et puis je vais les faire peindre dessus pour qu’ils personnalisent chacun le leur. Je te montrerai le résultat quand ce sera fini !

2 J'aimes

Excellent !
Bravo ! Et merci Jaime de partager avec toute la communauté tes innovations/enthousiasme.
Om
Yv

1 J'aime

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. - Antoine de Saint-Jaime :wink:

C’est génial, les vidéos à l’école, d’observer ceux qui se mettent en action.

Je suis sûr que dans 70 ans des grands-mères et des grands-pères parleront à leurs petits enfants du Chaman au cheveux gris qui était venu à l’école pour leur faire découvrir cet instrument.

Quel beau projet. Bravo Jaime !

1 J'aime

Ca y est le taf a commencé ! On a acheté et bombé les tubes, les enfants ont fait plein de dessins dessus mais maintenant la p’tite question qui me trotte en tête c’est au niveau de la coupe du tube…quelle longueur doit-on laisser ? 1M50 ? 1M30 ? J’imagine qu’il va falloir un accordeur pour savoir quelle note on va jouer et couper petit à petit ?

1 J'aime

Héhé…
Moi pour un diamètre de 40mm j’ai ça :

• 129,4 cm un DO
  • 117,5 cm un RÉ
  • 106 cm un MI
  • 97,7 cm un FA…

@Ivan “vis tes rêves plutôts que de rêver ta vie” Ivan Krishnamurti :grinning:

2 J'aimes

Cooool ! Grand merci, je vais tester tout ça !

magnifiques ateliers… de fabrication et instrumental!!

Merci pour le tuto, sympa tes ptits didgs :kissing_heart: