Enfin la fabrication de mon 1er didg

Bonjour à tous,

Impatient de sortir du son autre que celui de mon AirDidg, et dans l’attente du Vefoun et bien voilà je n’ai pas tenu. Je me suis lancé dans la fabrication de mon 1er didg avec une branche de bois flotté qui m’a été offerte.

Bon certes, la branche un peu fine, et beaucoup fissurée, une partie à même cassée lors de vidage. Donc obligé de résiner intérieur et extérieur, chose que je n’avais pas prévu, je voulais le laisser brut en extérieur…

QQ photos

Et ce week je participe au Spirit festival de Nouméa, je vais jouer avec :slight_smile:

Bon souffle a tous, et bientôt une vidéo avec ! Il joue en FA #

5 J'aimes

Sacré boulot. Chapeau !

1 J'aime

Tu l’as creusé avec une défonceuse ?

Chouette travail, Didier ! :+1:

Tu es bien équipé, ça aurait été dommage de ne pas tenter de faire un Didge avec tout ce matos. Bravo.

Bon festival et tu nous feras écouter la bête. :grinning:

1 J'aime

Un copain m’a passé cette défonceuse j’ai essayé et je n’ai pu faire que les 1ere saignées, car trop puissante et mon troc trop faible et fissuré.
J’ai poursuivi le creusage avec ma perceuse avec dessus une sorte de fraise commandé sur internet.
Spécial sculpteur. Et ça a super bien marché.
:slight_smile:

@ Elisabeth,

Je ne suis pas du tout bricoleur, j’ai emprunté la machine les tréteaux etc… Et j’ai fait tou ça pour la 1ere fois, notamment lé résine, avec une anecdote, j’avais tout préparé le bidon, mais au bout de 5 minutes, elle avait trop durcie…
J’ai donc racheté une autre et là j’ai utilisé par « verre » :slight_smile: On apprend tout les jours.
Mais je me suis senti attiré par cette branche la 1ere fois où je l’ai vu chez une amie, plusieurs semaines après elle me l’offrait !

Donc voilà je n’avais plus qu’a vivre cette expérience de faire sortit du son avec un didg fait par moi <3

Je mettrais une vidéo, promis, j’ai le festival demain et aujourd’hui c’est installation des stands.

A Nouméa pour moi là il est 6h30 vendredi matin :slight_smile:

Belle soirée à vous tous.

1 J'aime

Tu pourrais nous donner le lien de la fraise sur internet ?
Et si tu as une photo, ce serait super !
Quoi qu’il en soit, merci de ta réponse.

Bjr Yv, oui bien sur, j’ai commandé sur ce site celle en 20 et en 40 mm.

Fraises utilisées pour creuser mon didg

A+

1 J'aime

C’est vraiment un travail impressionant :open_mouth:

Bravo à toi le rendu est vraiment super !
J’aime beaucoup le coté branche « locale » qui dénote énormement avec le design classique des didgeridoo, c’est original :stuck_out_tongue: (ca fait un coté Gandalf aussi ^^)

Est-ce que tu aurais un petit audio pour nous faire écouter sa douce voix ? :slight_smile:

1 J'aime

@ AAVA, hahahaha merci a toi pour le coté GANDALF ça me va bien :slight_smile:
Pour l’audio je 'en ferai ce week, car il est chargé dans la voiture ainsi que tout mon matos.
Demain samedi et dimanche je participe au Spirit Festival de Nouméa, je tiens un atelier sur les énergies sonores. Et donc je vais en jouer tout le week.
Dimanche j’anime un atelier voyage sonores collectif :slight_smile:
J’utilise, mon Didg, mais aussi Tambour chamanique, bols de cristal, samsula, baton de pluie et qq autres petits instruments.
C’est magique :slight_smile:
Bon ne fin de semaine a vous pour moi il est 18h vendredi…

1 J'aime

Merci Didier.

Ôtez-moi un doute, Yv et Didier, ça existe vraiment une « défonceuse » ? Je croyais que c’était de l’humour de la part d’Yv… :sweat_smile:

1 J'aime

ET oui Elisabeth, ça existe et c’est au féminin… pas d’amalgame… :stuck_out_tongue:

1 J'aime

: +1: :blue_heart:

1 J'aime

.

Voilà à quoi ça ressemble Élisabeth,
C’est un outil qui permet de faire de la menuiserie. (désolé pour l’apparition de le marque…). Avec on peut faire du fraisage, profilage, rainurage ou encore chanfreinage.
Comme toi, je l’ai découvert que très récemment pour créer des casquettes à ma yourte :grinning:

2 J'aimes

Et bien voilà 1er jour de ma participation au Spirit nFestival et je suis super content de la sonorité de mon Didig !
<3
J’ai plus qu’a lui trouver un nom… :stuck_out_tongue:
Vidéo de mon didg

Bon week à tous et bon souffle

4 J'aimes

Merci à toi Didier. C’est beau internet quand même, en direct de Nouméa !!!
tu as dû oublier un espace dans ton post, ta vidéo n’apparaît pas…

voilà j’ai refait, mais c’est un lien de ma page FB, je en sais pas si ça passe…

1 J'aime

C’est bon !! Merci à toi. Encens, Tentures, Didgeridoo , l’ambiance est posée.
Ton didgeridoo sonne super bien. Du sacré boulot que tu as fais là !!! Chapeau l’artiste

1 J'aime

Tu m’apprends quelque chose, jamais entendu ce mot avant.
D’un autre côté ce nouveau mot de vocabulaire ne va pas me servir beaucoup, il n’est pas facile à placer dans une soirée. :laughing: