Et ça avance ?

Un petit post parce que j’avais envie de partager mon avancée et remercier Gauthier.

Et oui après seulement 1 mois j’ai réussi à retrouver des harmoniques en jeu de face, et que j’ai pu faire ma première harmonisation de face hier !

Bon on est pas sortie du bois bien sûr, il reste encore tellement de choses à apprendre… mais chaque petite étape motive à aller chercher plus loin :slightly_smiling_face:

A dans 15 jours pour ma première vidéo

Et vous, qu’est ce qui vous fait dire : « Yes, j’avance ! » ?

6 J'aimes

Mon passage en mode « jeu de face » a été un graaaand moment de 7 jours de solitude et désespoir intense !!!
Mais quel bonheur maintenant !!!
En plus harmoniser quelqu’un en jouant soi-même de côté c’est vraiment pas cool …

Et bien quand je m’écoute en même temps que je joue (dissociation) et que je surkiffe ET les sensations de mon corps ET ce que j’entends…

Et en ce moment c’est top !!!:sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Et aussi quand le décalage entre ce que j’ai dans le cœur et ce qui sort du didge est fin, là je me dis « j’avance »…:heart::heart::heart:

Mais parfois après une semaine sans jouer, je me dit vraiment « je recule » :roll_eyes:

2 J'aimes

Seulement 7 jours ?
Wow

1 J'aime

Oui… Mais ça m’a paru looooong !!!

Chacun son rythme… Moi je suis un écureuil… Tu vois le style :joy::joy::joy:

2 J'aimes

Ca évolue

Et après une période tortue, je développe l’élan en moi ^^

1 J'aime

Super :heart::heart::heart:

2 J'aimes

Salut à toi @Emmanuel
Comme toi il m’ a fallu au moins un mois pour produire des harmoniques :blush:

C’est simple faut souffler, souffler et toujours souffler :wink:

1 J'aime

Ok je vois le genre !

18605209.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx

2 J'aimes

C’est 30 millions d’amis votre post les gars :grinning:.

Merci à toi pour le thème @Emmanuel.
En ce qui me concerne, je vois que je progresse, quand ce que j’ai dans ma tête, sort du didgeridoo. Et ce, sans trop de difficulté.
Et la deuxième chose c’est quand après avoir galéré sur une technique, je la souffle quand je veux (la dernière fois c’était un deuxième niveau de surpressions).

1 mois de travail !! et maintenant c’est tout bon à tous les coups !!

1 J'aime

J’ai hâte d’entendre ça Karl, super !
Moi je galère sur le 2e toot depuis pas mal de temps sans arriver à quelque chose de régulier.
Mais je persévère !

3 J'aimes

je t’explique ça le 9 Février si tu veux :wink:

1 J'aime

Un plaisir grandissant à jouer tous les jours … aussi les enregistrements audio du mois précédent…et surtout le plaisir à entendre de nouveaux sons qui sortent de plus en plus précisément.
Mais le truc qui me fait dire le plus j’avance ; c’est depuis que je ne réfléchi plus pour respirer à 100 bpm et plus !

3 J'aimes

Merci @Emmanuel pour cette question intéressante. Je vais aller dans le sens de ce qui s’est dit déjà…moi je sens que je progresse lorsqu’une nouvelle technique fait son entrée dans mon jeu, hop ! sans que j’y prenne garde…Exemple…Dame Sous vibration s’est pointée aujourd’hui dans une impro alors que je reprenais le didge après six mois de vide et alors que j’avais buté dessus pendant plus d’un moins et demi (ça remonte à Juin 2019) ! Là je me dis que toutes les sessions pendant lesquelles j’ai galéré et n’ai sorti qu’un semblant de sous vibration par ci par là ont payé :stuck_out_tongue:
Je sens que je progresse quand mon mental décroche, que mon corps est posé et qu’il commence à bouger comme il le sent.
Je sens que je progresse quand je me laisse surprendre au détour d’un rythme nouveau, d’une sonorité nouvelle, quand j’entends les harmoniques s’enrichirent et qu’elles m’évoquent de petites fées voletant dans la forêt.
Je sens que je progresse quand j’arrive à mettre en sons mon intention et que malgré les difficultés je tiens bon !

2 J'aimes