Et si on organisait une rencontre annuelle ?

Bonjour, nous connaissons tous les festivals , ils sont là pour nous permettre de se retrouver entre personnes animées de la même passion, en partant sur le même principe il nous serait possible afin de mieux nous connaitre d’envisager une rencontre annuelle

C’est une idée , une étincelle qui peut parfois s’embraser pour former une merveilleux feu de joie

1 J'aime

bonjour

Belle et généreuse idée!!
à bientôt …
en 2019?!

C’est une bonne idée Gérald que de se retrouver tous les ans. Il y a 10 ans ça se faisait pas mal les rencontres entre joueurs. Pour ma part, j’en ai fait pas mal le tour mais pour tous les passionnés c’est sûr que ça motive de se retrouver.

Je ne peux qu’encourager toutes initiatives de rencontres entre vous. Allez-y foncez, ça fait tellement progresser !

Je continue mon aventure dans les vieux posts. La petite case bleu à gauche me précise que ça remettra le post en tête de liste :face_with_raised_eyebrow:!!
OK allons y dans ce cas :stuck_out_tongue_winking_eye: .

Rencontrer des gens c’est toujours cool :smiley:. ou presque toujours :thinking: :wink:

Je vote pour ton idée @GERALD.
J’imagine qu’il faudrait soit un lieu à égale distance des participants (ce qui peut s’avérer difficile) soit changer de lieux tous les ans.

Peut être que dans un premier temps il faudrait que tous ceux et celles qui souhaitent participer à un rencontre entre membre de la communauté Wakademy se fassent connaître?

On pourrait ensuite discuter d’une éventuelle organisation de rencontre?

1 J'aime

@Karl ça serait sympas de tous se rencontrer mais ça risque d’être compliqué,je ne dit pas que c’est impossible mais ça serait la disponibilité de chacun,financièrement aussi.
Il faudrait que ce soit aux minimum sur trois jours.
Un exemple:Nord Sud 1000km,moitié moitié 500km,500km=5 heures de trajet ainsi que le retour idem.
Désolé je refroidit l’envie :pensive:

Mais c’est sûr que ce serait un réel plaisir de toutes et tous se voir pour jouer ensemble

Au centre de la France pourquoi pas, département du Cher, comme cela pas de jaloux, en 2020. Bonne idée.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je vote aussi pour ton idée @GERALD.
Je propose sur le Mont Beuvray dans le Morvan, en aout 2020, ça serait magnifique.

1 J'aime

Salut @yannick_Longet et bienvenue

Salut à toi @yannick_Longet.
Bienvenue parmi nous :smiley:

Bienvenue Yannick !! Moi je trouve cette idée très chouette et je serais partante pour une rencontre annuelle, si c’est pas trop trop loin de chez moi :wink: !! Belle proposition en tout cas !

1 J'aime

Très bonne idée Gérald :bulb:
La rencontre pourrait se faire sur un long week-end, chacun pourrait apporter se nourriture à partager ensemble sur le modèle des stages de Gauthier. Le couchage pourrait se faire en tente sur place ou ailleurs selon les préférences de chacun, de sorte que le coût se limiterai au trajet et à la location de la salle à partager. Je pense que même en août il faut prévoir un salle pour la base arrière, les repas , les sanitaires.
L’idéale serait donc de trouver un salle des fêtes avec un peu de terrain adjacent.
Peut-être que @Gauthier pourrait nous conseiller une des sales qu’il utilise pour ces stages, tout dépend du nombre de personnes.
à suivre …

bonjour,

Vous relancez un vieux post, c’est une idée que j’avais eu a la suite d’un stage avec Gauthier, je trouvais dommage de se rencontrer seulement lors d’une formation.

J’ai essayé que cela marche dans mon secteur avec les gens que j’avais rencontré, mais malheureusement je n’ai plus aucune nouvelle.

Je suis d’accord avec Karl, voir le nombre de personnes intéressées, c’est seulement après que nous pourrions envisager un lieu pour cette fameuse rencontre.

1 J'aime

@Christophe_E
Tu fais bien de poser la question, cependant comme ça de tête je n’ai pas vraiment d’idée de salle qui conviendrait. Car j’utilise plus des salles et dans votre cas, il me semble que ce soit plus un gîte qui conviendrait…

L’idée d’un rassemblement est super et demande de l’organisation mais si certains ou certaines sont motivé.e.s c’est super. :slight_smile: Allez-y, foncez !

Pour ma part, je crois beaucoup en des groupes de pratiques réguliers et locaux. Le rassemblement annuel serait alors la réunion de tous ces groupes.
Vaste programme. :wink:

On peut peut être se dire qu’on a un an pour monter cette rencontre.
Genre été 2020 comme le suggère @yannick_Longet ?
Juillet ou Août?
En fonction des congés de chacun, chacune…

Je propose qu’on se donne jusqu’à Mars ou Avril, pour que ceux qui souhaitent participer à se rassemblement puisse s’exprimer.
La localité des participants risque d’être déterminant pour choisir un lieux.
Si par exemple il y a 10 joueurs dans l’ouest et 2 dans le centre de la France, on risquerait de choisir l’ouest.
C’est juste un exemple pour que ma pensés soit comprise.

Quelque soit la région choisie, du covoiturage entre souffleurs et souffleuses pourra être envisagé. Ça serait plus sympa.

A priori il faudrait partir sur un weekend. Déjà pour celles et ceux qui bosse sur cette période mais également pour que cela soit un minimum rentable en fonction de la route.

2 J'aimes

@Karl à savoir aussi celles et ceux qui sont du nord et Sud.
L’idée est pas mauvaise mais par exemple si la majeur partie 10 joueurs sont dans le sud genre Toulouse et que 2 sont du nord genre lille celà voudrait dire que ces 2 personnes feront plus de trajet que ceux du Sud.
Je pense que un w.e serait trop court si on prends en compte la durée du trajet.
Il faudrait savoir le nombre de joueurs qui seraient intéressés qui se trouve à tel ou tel endroit.

bonsoir,

pour un week end, avec un déplacement maximum de 300 kms et lancer un appel pour savoir si cela est possible.
le mieux est de trouver un camping, nous aurions les toilettes, et un endroit prévu pour dormir.

a suivre

Je trouve aussi que c’est une super initiative :slight_smile:

Je suis assez motivé pour ce genre de rencontre également, après oui à définir assez en avance pour pouvoir tous s’organiser :wink:

Merci pour cette belle idée :slight_smile:

Pareil, çà me branche aussi :slightly_smiling_face:

Je suis à Montbrison, du coup vers le centre ou le sud ça me va !

A+

Je trouve l’idée très bonne et je serai partant pour en faire partie. Je pense que le centre de la France serai bien… un camping serai pour moi la meilleure idée. En tente, en camion, mobihome… tout et possible et pas cher pour 3 jours. L’avantage d’un camping c’est que l’on peut souvent faire quelques pas et se retrouver en pleine nature. Ça dérange personne. En plus , ceux qu’ils le veulent peuvent rester plus longtemps où venir plus tôt.

1 J'aime