Et si on se prĂ©sentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous ! ?

J’aimerais lancer un post oĂč chacun pourrait se prĂ©senter briĂšvement en Ă©voquant depuis combien de temps il pratique le Didgeridoo, Ă  quelle frĂ©quence il s’entraĂźne et que l’on puisse Ă©voquer les difficultĂ©s que l’on a pu rencontrer dans notre progression et comment nous les avons surmontĂ©s. L’idĂ©e est de pouvoir avoir une petite idĂ©e de qui sont les personnes sur le Forum et de progresser grĂące aux expĂ©riences de chacun. Ce sera aussi l’occasion d’évoquer les difficultĂ©s que l’on a du mal Ă  surmonter en ce moment, de s’inspirer des autres pour avancer et de se donner envie de progresser tous ensemble ?

En espĂ©rant que l’idĂ©e vous plaira ?

2 J'aimes

Donc je lance les festivités !

Je m’appelle Victor et j’ai dĂ©butĂ© le Didgeridoo en Janvier 2018 (c’est donc assez rĂ©cent). Ça faisait des annĂ©es que je voulais me lancer dans le Didgeridoo mais je me trouvais plein d’excuses pour ne pas commencer (tu vas gĂ©ner les voisins
 De toute façon t’étais mauvais avec tous les autres instruments
 ?). Bref j’ai finalement sautĂ© le pas et ça a Ă©tĂ© l’extase, je jouais tous les jours en suivant la mĂ©thode de Gauthier et je progressait assez rapidement. Les harmoniques sont venues assez instinctivement et j’arrive Ă  ĂȘtre assez clair de ce cĂŽtĂ© lĂ . Le plus Ă©prouvant ça a Ă©tĂ© le souffle continu oĂč il a fallu garder patience et avancer par Ă©tapes en essayant de comprendre ce qui allait et ce qui n’allait pas en Ă©vitant de s’endormir sur des mauvaises habitudes
 AprĂšs 3-4 semaines assez intensives j’ai commencĂ© Ă  bien gĂ©rer le souffle continu ?
Aujourd’hui ce qui me frustre c’est d’avoir quand mĂȘme une diffĂ©rence assez marquĂ©e entre mon bourdon et le moment oĂč j’inspire
 J’ai l’impression que ça me pĂ©nalise dans les rythmes que je peux faire car il y a toujours ce Won (ou ce Wa suivant ce que j’ai envie d’évoquer en jouant) qui revient et qui manque de grĂące. Ça donne parfois des partie avec 3-4 harmoniques et attaques plutĂŽt sympa et puis un Won qui ne me satisfait que peu

J’espĂšre pouvoir trouver un peu de rĂ©confort par vos rĂ©cits et que le Wakatoo va me permettre de dĂ©couvrir et crĂ©er de nouveaux rythmes intĂ©ressants Ă  bosser ?

Hello hello!

Moi c’est Julien et cela fait maintenant 4 ans que je pratique le didgeridoo, j’y passe Ă©normĂ©ment de temps (2 voir 3h par jour) avant cela je n’avais touchĂ© aucun instrument mise a part quelque souffle dans une flute amĂ©rindienne bref, il m’a fallut 1 an pour avoir la respiration continue bien propre et net.

Si j’ai un conseil a donnĂ© pour la respiration continue ça serait sans hĂ©sitez les Ă©tapes de Gauthier, personnellement je n’ai jamais trouvĂ© d’explication aussi clair!

De mĂȘme pour ça mĂ©thode depuis que je l’ai lu (1er Ă©dition) ma progression a explosĂ©! Apparemment la nouvelle Ă©dition est vraiment plus Ă©laborĂ© que la premiĂšre, j’aimerais l’achetĂ© par la suite

A l’heure d’aujourd’hui je travail a fond le beatbox/didgeridoo ça commence a rentrĂ©, c’est trĂšs intĂ©ressant pour travaillĂ© ces attaques P et T

Et surtout faire pĂ©ter un bon PSHIT ou KLA (on appel ça un snare ou clap) est pour ma part le plus dure, les beatboxers arrivent a le faire en respirant, un exemple comme Zalem qui utilise Ă©normĂ©ment cette technique de faire son clap en respirant, c’est monstrueux comme ça sort propre

Voila je pense avoir fait le tour!

RĂ©ponse pour Victor : Au dĂ©but c’est normal que tu perd en pression quand tu respire, ce dernier WA de respiration avant de re-souffler est assez difficile a l’avoir net au dĂ©but, je me souviens que j’avais un beau blocage a ce moment la! Ne t’inquiĂšte pas continue sur cette voie tu y presque ça va venir :slight_smile:

Bon souffle !
A bientot
Julien

Salut,
Bravo Ă  Gauthier pour cette initiative !
Allez je me lance dans ma p’tite prĂ©sentation

Pour ma part j’ai dĂ©couvert la culture des AborigĂšnes en Australie en 1992, Didgeridoo inclus.
De retour en France, j’ai bricolĂ© mes premiers tubes. En PVC d’abord, puis en Bambou et enfin en diffĂ©rentes essences de bois. Fait plein de tests (Y, trous, coulisses
) et appris tout seul Ă  sortir des sons et Ă  respirer “circulairement”, bercĂ© par des CDs de musique “trad”.
Depuis, j’ai donnĂ© de nombreux cours, jouĂ© pour des vernissages d’Art AborigĂšne, fait des concerts acoustiques et eu le privilĂšge de pouvoir faire vibrer beaucoup de grottes mythiques de la VallĂ©e de l’Homme.
En 2012 j’ai publiĂ© la BD “L’Appel du Didgeridoo”.

Et en 2014 j’ai fondĂ© Je Suis La Piste, une Ă©cole de reconnexion Ă  la Nature et aux savoir-faire anciens, et pu faire venir par ce biais des groupes AborigĂšnes en PĂ©rigord Ă  6 reprises
 et ce n’est pas fini ! A chaque fois de trĂšs riches Ă©changes culturels et des moments intenses.
> http://jesuislapiste.fr

> http://fran6co.sur-la-toile.com

> http://didgeridoo.webcomics.fr

1 J'aime

Salut Julien, merci pour tes explications ! Effectivement il faudrait peut-ĂȘtre que je reprenne la base, ça fait jamais de mal. Surtout travailler la continuitĂ© du son entre le bourdon et le Won/Wa.

Super pour l’entraünement BeatBox/Didge ! Tu t’entraines exclusivement avec le didge ou tu t’es aussi mis au BeatBox classique en plus ?
Je suis assez attirĂ© par ça aussi, histoire d’avoir un gros panel de possibilitĂ©s de rythmes et de sons. Je m’y collerai sĂ»rement un de ces quatre ?

Et merci pour ton partage Fran6co, que ce soit sur le post ou dans tes activitĂ©s en gĂ©nĂ©ral, tu fais vivre l’univers du Didgeridoo ?
Je vais m’intĂ©resser Ă  tout les liens que tu as proposĂ© ?

Yes je m’entraine souvent hors du didg’ cela permet de musclĂ© la langue, les lĂšvres, les joues etc

Le beatbox m’a beaucoup apportĂ© pour le didg’ au niveau rythmiques, ça donne vraiment des idĂ©es sympas!

A bientĂŽt!
Julien.

Bsr , moi c’est pascal. je dĂ©bute a peine avec mon 1er didge(instrument que je trouve passionnant) ça fait donc tout juste 1 mois que je m y suis mis,je suis donc ravi d avoir pu m inscrire sur wakademy pour enfin dĂ©couvrir toute les possibilitĂ©s de l’instrument et suis surtout intĂ©ressĂ© pour apprendre des rythmes (j espĂšre donc une section plus dĂ©veloppĂ© ainsi que du “langage” a apprendre car apparemment c est pas simple). Ce qui m interesse bcp aussi c’est la communautĂ© , pouvoir partager nos dĂ©couvertes et experiences (quel didge choisir ou en trouver dans ma region)ainsi que d’éventuel groupes de joueurs dans ma region (suis du 53) et justement pouvoir se rencontrer en vrai pour progresser et echanger.

Yosh, moi c’est DjackDa, du prenom Djack et du nom Da, j’habite actuellement dans la loire.
J’ai commencĂ© le didg’, il y a 2 ans sans vraiment m’y metre, par fainĂ©antise et procrastinantisme, mais depuis 6 mois maintenant, j’ai retroussĂ© mes manches et sorti mes meilleurs babines. J’travail enormement le souffle continue en se moment, j’arrive a cree un cycle mais ma trasition joues-》poumons s’entend beaucoup, ce qui me causse une grande frustation. Amateur de beatbox comme Julien, je postionne occationnelement dans mon instrument, les jours de pluie mais les autres aussi.
J’tien a remercier Ă©galement Gauthier pour l’initiative. En autre, Je garde un oeil sur la sortie du jeux qui m’a l’air fort sympathique.
J’espùre que l’experience wakademy sera cool et enrichissante.
Ah wi!!! Et je trouve que le meilleur endroit pour jouer du didg’ c’est dans une baignoire, surtout si la salle de bain est carrelĂ©e, l’accoustique est juste geniale. En tout cas comme disait stupĂ©flip dans leur 1ere album SALUT !!!

Salut salut, moi c’est Justine.
Je suis de Belgique et je voulais savoir qui d’autres est du nord ici !
J’ai dĂ©couvert le didg par hasard. C’est une amie de classe qui m’en a parlĂ© parce que son copain en joue et qu’il y en avait justement un Ă  vendre dans un magasin de seconde main tout prĂšs. J’ai donc Ă©tĂ© faire un tour dans ce magasin mais suis ressortie bredouille car dĂ©jĂ  vendu. NĂ©anmoins bien dĂ©cidĂ©e Ă  m’en procurer un j’ai vite fais surfĂ© sur le net et aprĂšs peu de rĂ©flexion ai commandĂ© un en bambou industriel de chez Thomann. Maintenant je le regrette un peu car il est dĂ©jĂ  fissurĂ© et vraiment pas confortable mais je cherchais de quoi essayer et pas cher!
Ne sachant pas comment souffler dedans, je suis tombĂ©e sur les vidĂ©os de Gauthier et me voilĂ  ! Donc maintenant je gĂšre plus ou moins la respiration circulaire, je dois encore amĂ©liorer le son “des joues” qui n’est pas encore trĂšs net. Aussi, ce qui me manque cruellement est un pannel de rythmes! On trouve Ă©normĂ©ment d’infos sur la respiration circulaire mais je n’ai pas trouvĂ© grand chose sur les diffĂ©rents rythmes basiques ! Donc avez vous des adresses des sites oĂč des vidĂ©os Ă  conseiller ? Voili voilou j’espĂšre Ă  bientĂŽt sur ce forum !
Justine

Salut !!!
Moi c’est Jaime
Voyageur nomade en camping car avec sa petite famille femme et enfants de 4 et 2 ans

En mode roots dans les cĂ©vĂšnes, encore sĂ©dentaire en yourte dans la forĂȘt, un copain qui en fait depuis 10 ans dĂ©cide d’organiser une mini initiation d’une journĂ©e.

Je viens avec un tuyau d’évacuation d’eau en pvc et ouahhhhh

AprĂšs 3-4 jours Ă  1h30 par jours (je crois) j’obtiens le pass d’entrĂ©e : le fameux souffle continu, ou respiration circulaire.

Ce didge en pvc sera mon didge pendant un an.
Avec du recul je trouve que ce fut une superbe entrĂ©e en matiĂšre car pour une mĂȘme note la colonne d’air est plus courte
donc plus facile de garder la pression 
et bon backpressure
 et puis franchement ça envoi !!!
Les enfants adorent 
 et les gens ont moins peur d’essayer que sur un beau didge (je ne sais pas moi 
)

AprĂšs j’ai achetĂ© un “vrai” didgeridoo en pvc et lĂ  mes harmoniques ont pu se dĂ©velopper (Ă  prĂ©ciser que je jouais de cĂŽtĂ© ?)
Je jouais avec les didges de mon pote en bois mais 
 je prĂ©fĂ©rais le mien
qui “envoyait plus”
 avec.du recul je me rend compte que mon oreille aussi s’est formĂ©e
car aprĂšs environ un peu plus d’un an j’ai commencĂ© Ă  entendre la diffĂ©rence entre mon pvc et un bois

J’ai de suite foncĂ© sur le slide de jean yves redor qui est mon didge doudou
je vais en changer pour son modĂšle travel qui fait le La grave
 car de toutes les facons je ne joue pas en Sol grave ( Ă  noter que sur les conseils de Gauthier j’ai dĂ©veloppĂ© mes sous vibrations en jouant sur le Sol grave justement 
et en jouant
SANS mon didge aussi !!!)

CLIQUER ICI POUR UN EXEMPLE DE SOUS VIBRATION 

Je joue en extĂ©rieur surtout
mais partout en fait 
mĂȘme des vielles ruines font l’affaire.
Dans la rue, les marchĂ©s,sur un banc, Ă  la plage
 le didgeridoo m’utilise pour passer sa vibration un peu partout.je ne fait quasiement que de l’impro, je ne sais pas Ă  l’avance ce que je vais jouer
 jĂ©coute et observe les sensations

Je ferme les yeux car trop influencé par les gens qui hallucinent

Le slide m’a vraiment aidĂ© Ă  dĂ©velopper diffĂ©rents muscles pour le fa diĂšse par exemple tu n’a pas la mĂȘme pression que pour le Si

Et puis ce son
je me suis
Fait un slide en pvc (car je fus Ă©coeurĂ© du son Ă©touffĂ© que j’avais avec un slide pvc achetĂ©)

Là je vais chez othello Ravez pour m’initier au massage sonore.
J’ai achetĂ© dailleurs un superbe didgeridoo en Do de chez Flyroots (Manu ???) en bois flottĂ© d’à peine 1,4 kg
 idĂ©al pour les massage avec grosse amplitude et grosse colone d’air

Bref

Mon passage au jeu de face s’est fait en une semaine environ
 mais j’ai cru que j’allais mourir
 j’ai vraiment eu une grosse dĂ©prime !!!
Harmoniques disparues pendant 1 semaines et son ultra plat ???.

Bref
 je vous conseille vraiment de vous offrir un stage (2 jours au moins !!!) Avec gauthier
 moi , ça m’a vraiment changĂ© mon son et aussi j’ai dĂ©couvert le " langage " didg
 aprĂšs un peu plus de deux annĂ©es
 je kiffe ma race pour ĂȘtre poli

Le seul soucis c’est que la guitare, la flute traversiĂšre, le djembĂ©, le pentadrum, et l’harmonica font la gueule car il n’y en que pour ce tuyau de bois (ou pas).

Je pratique souvent 

J’ai un didge de voyage auquel je joue en roulant sur les lignes droites d’autoroute
quand j’en ai marre de faire le cheval

Brefffff
Bizzzzzatousettoutes et Ă  soufflons bien ( j’ai hĂąte d’avoir accĂšs Ă  la carte des joueurs car Ă  par au rĂȘve de l’aborigĂšne, et Ă  l’arbre qui marche
 je me sens un peu seul
)
Haaa oui
 je tiens Ă  dire que des pays d’europe oĂč j’ai jouĂ©, la france compte le plus de blasĂ©s de cet instru
 pensant le connaitre
mais dĂšs que tu balance le rythme soutenu
ils sĂ©tonnent
 alors qu’ailleurs jeunes comme trĂšs vieux sont vraiment touchĂ©s et “stoppent” littĂ©ralement

BĆșzzzzzzzzzz

1 J'aime

Bonjour Ă  tous!
J’ai commencĂ© le digeridoo il y a un mois,et je m’amuse bien
 mĂȘme si je peine avec le souffle continu

J’ai dĂ©couvert le didge il ya plusieurs annĂ©es et malgrĂ© plusieurs essais, je n’avais jamais rĂ©ussi Ă  en sortir un son.
Puis, un jour, ayant fini mon mĂ©nage, j’ai soufflĂ© dans le tube de mon aspirateur et j’ai eu mon premier son! Je me suis dis que j’allais recommencer, mais ça n’a pas marchĂ©.
Il y a un mois, j’ai achetĂ© un tube en pvc et je me suis entraĂźnĂ©e avec ; je m’amusais bien, mais je voulais aller plus loin.
Hier j’ai reçu un didge en synthĂ©tique “Toca”. C’est trĂšs diffĂ©rent du tube pvc. Le son me semble bon.
mais je coince toujours avec le souffle continu
 Arrrrrgh!!!

bonjour
ca y est 4-5 ans (?) aprĂšs avoir coupĂ©, j’ai dĂ©cidĂ© de reprendre grĂące Ă  Gauthier et sa Wakademy.
je m’appelle Frank et habite Dijon. j’ai appris à jouer en prenant des cours avec Gauthier mais depuis qu’il est parti, c’est la misùre

j’avais ramenĂ© un didg d’un voyage an Australie en 1995, plutĂŽt comme Ă©lĂ©ment dĂ©coratif et puis un jour j’ai essayĂ© de trouver une solution pour apprendre Ă  jouer (sur internet je vous dis mĂȘme pas c’était le dĂ©sert complet, je ne sais mĂȘme plus s’il y avait de l’internet :slight_smile: ), j’ai trouvĂ© par hasard un prof de didg, et c’était parti.
comme le dit Gauthier, tout seul dans son coin, c’est dur de s’y mettre => j’espĂšre que les cours en ligne, forums
 seront le dĂ©clencheur. j’ai hĂąte.
a bientĂŽt
Frank

Bonjour,

J’ ai dĂ©couvert le didgeridoo en allant Ă©couter AdĂšle Blanchin jouer sur le parvis de Beaubourg.
Il y a un mois je me suis lancé  quelques recherches sur la toile, je tombe sur le blog de Gauthier, j’ achĂšte sa mĂ©thode. En suivant ses conseils j’ achĂšte un didgeridoo en bambou de la gamme rĂ©sonance de David Defois Et hop c’ est parti pour les vibrations. Depuis trois semaines je travaille Ă  stabiliser mon bourdon afin d’ĂȘtre pleinement satisfait de mon son avant de passer aux harmoniques.
J’ Ă©coute beaucoup de musiciens de didgeridoos de diffĂ©rents courants. Certains m’ emmĂšnent bien haut.

Bonnes vibrations,
Stéphane

Salut Ă  tou.te.s
Camille en BZH =). Pour me présenter :
1e fois que j’ai soufflĂ© dans un didge pour ne plus le lĂącher, c’était de retour d’un festival pagan folk en Hollande en 2013. J’ai passĂ© tout mon copilotage Ă  vider mes joues dans un didge tout terrain en bambou
 merci au conducteur pour sa patience !
LĂ , entrĂ©e en phase monomaniaque. Et le souffle s’est posĂ©, ami pour mĂ©diter.
ArrivĂ©e d’un merveilleux woodslide de Jean-Yves, je me suis mise Ă  jouer avec les copains (surtout cordes et percus), accompagnement festif. A en faire danser les mĂ©mĂ©s de BrocĂ©liande !
J’entre maintenant dans une nouvelle phase. Il faut, parce qu’avec ce petit mouvement en rond, je m’approche de la dĂ©croche
 Pour moi l’antidote dans ce cas c’est la formation ou les compagnons du didge, alors me voici et bim combo gagnant !
Je viens chercher prĂ©cision et liberté  et avec un programme comme ça je repars pour au moins plusieurs annĂ©es ! Chouette.
A bientĂŽt

Salut a tous!

Je m appelle Pascal et je suis en Vendée.
Alors moi j’ai dĂ©couvert le didg quand j’avais une quinzaine d’annĂ©es Ă  la fin des annĂ©es 90. J’ai commencĂ© sur un bambou puis je m’en suis pris un en tek et ça a Ă©tĂ© la grosse dĂ©ception. Il m’était beaucoup plus difficile de jouer avec puis il s’est fendu sur une partie de sa longueur. Un mauvais didg qui m’a fait m’éloigner de cet instrument, je n’en jouais plus beaucoup et j’ai finalement tout arrĂȘtĂ© le jour oĂč je me suis achetĂ© des platines vinyles. A partir de lĂ  je n’ai plus souffler pendant 15 ans!
C’est en faisant l’arbre qui marche il y a 2 ans que je me suis dit: « Tiens et si tu reprenais le didgeridoo ?» et j’ai finalement sautĂ© le pas cette annĂ©e au rĂȘve de l’aborigĂšne en en prenant un a philippe plaideau de didoowa!
MĂȘme si j’ai des restes de quand je jouais ado, il me faut tout rĂ© apprendre car je jouais de cĂŽtĂ© et je me mets au jeu de face.
Il ne me reste plus qu’à acheter la mĂ©thode de gauthier pour pouvoir progresser et prendre autant de plaisir a jouer que quand je suis sur mes platines ?

Bon souffle a tous!

Kaloo

Slt a tous,
Moi je commence juste, j’ai mĂȘme du mal avec le bourdon

je suis dans les hautes Alpes
on verra si j’y arrive bientot!!
A+ Bizz
Aude

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, je m’appelle LoĂŻc, 36 ans je vis en Charente Maritime. J’ai dĂ©couvert le didgeridoo par l’intermĂ©diaire d’un pote lors d’une soirĂ©e il y’à une vingtaine d’annĂ©e, le son m’avait plu et en l’essayant j’avais rĂ©ussi Ă  produire le bourdon assez rapidement ce qui m’avait incitĂ© Ă  en acheter un, malheureusement pas un vrai, un didg Ă  20 euros en bois ou tek je ne sais pas trop quelle matiĂšre ( un Didg de plage ) et plus tard un en pvc. J’ai ensuite dĂ©couvert des artistes comme Mark Atkins sur l’album Australia: Rhythms from the Outer Core, puis des groupes comme Hilight Tribe et Kaophonic Tribu. Je trouve les sonoritĂ©es du didgerioo hypnotique, je trouve que cet instrument nous relie Ă  la terre et Ă  la transe. Mais Ă©tant habitĂ© par d’autres passions musicales, j’ai mis les didg de cĂŽtĂ© et il y’à quelques mois j’ai dĂ©couvert le blog de Gauthier, sa pĂ©dagogie et ses explications simple m’ont donner envie de mis mettre sĂ©rieusement alors j’ai rejoint Wakademy. Pour l’instant je ne maitrise que le bourdon et quelques harmoniques mais la motivation est lĂ  pour aller beaucoup plus loin. A BientĂŽt !

Olà la communauté !
Moi c’est GĂ©raldine et comme Aude, je commence tout juste (trois jours que je m’entraĂźne sur le bourdon et ça commence Ă  venir). J’ai toujours eu un attrait pour cet instrument mais n’avais jamais essayĂ©. Comme je bosse avec des personnes handicapĂ©es qui adOOOOORENT la musique et surtout les vibrations, je me suis d’abord achetĂ© un gros tambour de chamane et j’ai chantĂ©. Et puis j’ai repensĂ© au didgeridoo et Ă  ses grosses vibrations et lĂ  bingo ! le flash ! Il fallait que je m’y mette ! Je joue sur un didgeridoo en ce moment qu’un ami me prĂȘte (en test) et de sa fabrication. Pas facile quand on n’y connait rien mais les vidĂ©os de Gauthier sont tellement bien faites que chaque personne peut y trouver des clĂ©s pour progresser. Chouette ! Je me rĂ©serve donc minimum vingt minutes par jour et c’est un plaisir aprĂšs le taf !
Bonne continuation Ă  tous et au plaisir !

Hi everyone!
Moi c’est Pauline. D’abord merci Whykthor pour avoir lancĂ© ce sujet qui est super on peu apprendre de tous c’est gĂ©nial j’ai vraiment aimĂ© dĂ©couvrir vos petits rĂ©cits Ă  chacun alors je me lance Ă  mon tour. Voici mon histoire: Je suis tombĂ©e amoureuse de cet instrument Ă  mon premier “rĂȘve de l’aborigĂšne” en 2013. il y avait une sorte de sphĂšre dans laquelle on pouvait s allonger et des joueurs nous encerclaient et nous envoyaient des sons plus incroyables les uns que les autres
 je suis partie en voyage ce soir la et me suis laissĂ©e bercer pendant plusieurs heures
 allongĂ©e la, puis les concerts, sur la scĂšne sous l’immense cĂšdre
 Je me souviens avoir Ă©tĂ© sciĂ©e. Je ne comprenais tout simplement pas une seconde comment une simple branche pouvait nous emmener dans autant de couleurs et d’univers, j’étais fascinĂ©e ce week end lĂ . J’avais la sensation d avoir fait la rencontre de L’instrument le plus incroyable et je me sentais appelĂ©e Ă  en jouer, je ne sais pas comment l’expliquer mieux mais vous comprenez tous car nous avons tous ressenti la mĂȘme chose j imagine
 :slight_smile:
J’ai la chance d avoir rĂ©ussi le souffle continu dĂšs mon premier essai car, c est une technique que sans le savoir j avais dĂ©veloppĂ©e toute seule instinctivement depuis petite et qui me permettait de (la vous allez peut ĂȘtre vous foutre de moi ha ha ha) vĂ©rifier en discrĂ©tion si j avais bonne haleine
 je poussais juste un peu d air en dehors de ma bouche avec ma langue et je respirais en mĂȘme temps. ha ha ha je n avais pas idĂ©e de la ou cette technique me mĂšnerait! mais je suis trĂšs reconnaissante envers la version enfant de moi mĂȘme pour avoir inventĂ© ça!
et puis en 2015 j ai dĂ©cidĂ© de m y mettre vraiment . je suis partie en Australie pendant un an (pour plusieurs diverses raisons) et j ai cherchĂ© un endroit ou je pourrais me faire aider pour fabriquer mon propre premier didg. C’est Byron Bay qui a retenu mon attention. Ă  la Arts Factory, un mec sympa proposait des stages pour fabriquer son propre didgeridoo en bois d’Eucalyptus. c’était magique j’étais aux anges et mĂȘme si ce didgeridoo est sans doute un trĂšs mauvais instrument , vous comprenez qu il m est trĂšs prĂ©cieux pour tout ce qu il reprĂ©sente : mon voyage en Australie, l’amour et l’excitation avec lesquels j’ai travaillĂ© pendant des heures Ă  retirer l’écorce, Ă  le poncer Ă  le vernir et laisser sĂšcher, faire l embouchure etc
 tout en attendant impatiemment d’entendre le son qui en sortirait, et puis toutes les heures passĂ©es dessus la bas, en road trip dans ma voiture allongĂ©e a l’arriĂšre ou j ai pu expĂ©rimenter les sons, chercher, travailler a l affinage de mon souffle continu et mettre de la voix, je m amusais a faire toutes sortes de sons, je hurlais mĂȘme dedans en jouant, je cherchais a explorer toute la palettes de couleurs possibles sans vraiment crĂ©er une mĂ©lodie, je m interessais tellement aux diffĂ©rents sons d abord
 bien sur, j avais conscience que j’étais trĂšs loin d avoir tout entendu et j avais soif de jouer et d en savoir plus. seulement j ai du laisser mon gentil didg en garde a une amie australienne assez rapidement pour partir en Nouvelle Zelande ou je savais qu il serait difficile de me le trimballer, j Ă©tais a pied avec mon gros sac et une guitare
 vous imaginez!
je l ai rĂ©cupĂ©rĂ© 3 mois aprĂšs et suis rentrĂ©e en France. j ai repris un boulot que j aime et une vie assez posĂ©e pour le moment donc
 malheureusement monsieur didg est un peu restĂ© dans son coin
 beaucoup trop a mon gout
 et je n ai pas progressĂ©. au dernier rĂȘve de l’aborigĂšne, j ai dĂ©cidĂ© de m acheter un vrai bon instrument et de me trouver un prof. j ai Ă©tĂ© inĂ©vitablement dirigĂ©e vers Gauthier par Zalem lui mĂȘme (MERCI Ă  lui!) et , sincĂšrement c’était le meilleur prof que je pouvais trouver! je viens de commencer la formation sur Wakademy et je m’éclate. en quelques jours je sens dĂ©jĂ  une amĂ©lioration Ă©norme au niveau de mon son, de mon confort de jeu et des couleurs qui sortent de ce tube de bois! je suis ultra motivĂ©e et ai dĂ©cidĂ© de tout faire pour devenir vraiment trĂšs trĂšs bonne joueuse afin de l’utiliser dans mes compositions avec la guitare et voix et aller dans ce sens dans ma vie professionnelle un jour si possible, peut ĂȘtre dans le domaine de la sonothĂ©rapie qui m interpelle pas mal aussi (mĂȘme si je n’ai pas une claire idĂ©e de oĂč je vais pour le moment).

Je serai au stage de Gauthier en Suisse Ă  la fin du mois et ce sera un grand plaisir de rencontrer certains d’entre vous et d’écouter vos histoires toutes aussi intĂ©ressantes les une que les autres! on est une famille de passionnĂ©s! il faut qu on se regroupe pour jouer ensemble! si jamais il y a des joueurs prĂšs de chez moi ce sera avec plaisir pour s entrainer ensemble! j habite Ă  Villers-le-lac dans le Doubs. Bonne soirĂ©e ou journĂ©e Ă  vous ! et continuez de souffler!

Salut. JĂ©rĂŽme. Ça fait peut-ĂȘtre 5ans que j’ai commencĂ© la pratique avec des phases plus ou moins rĂ©guliĂšre, l’étĂ© Ă©tant plus propice que l’hiver
la fiĂšvre du dĂ©but laissant la place a des moments de relĂąche voire de pauses tant parfois l’impression de solitude ou la lassitude de ce rythme , ce son continu perpĂ©tuel semble t’enfermer dans un truc! Et puis tu collectes, les sons, les vibrations, les cris
 jusqu’à ce que tu te retrouves avec une palette de sons phĂ©nomĂ©nale et ca, avec un simple morceau de bois! C’est prodigieux,! La, j’avoue que l’esprit de dĂ©butant prend tout son sens. Bref trĂȘve de blablasserie, j’y retourne! J’ai didg’ !

PS: merci a toi Gauthier pour cette Ă©cole du didg’ qui va rĂ©ellement faire Ă©clore plein de brindilles de joueuses et joueurs de didg’ de par le monde.