Alors ce didgeridoo ? Tu ne tâarrĂȘtes plus de souffler ?
Bienvenu sur le forum, certes un peu en retard, mais bienvenu quand mĂȘme. ![]()
Hello,
jâarrive un peu tard pour commenter ton post, mais je voulais juste de remercier : je viens dâimprimer ta phrase magique et je SAIS quâelle va marcher pour moi aussi. 
alors merci !
Bonjour Ă tous les nouveaux 
Bonsoir les souffleuses et souffleurs,
Je mâappelle Anthony, 37 ans. Jâhabite les contrĂ©es vertes mosellanes au niveau de Thionville mais je prĂ©fĂšre dire que je suis messin (un problĂšme de chauvinisme dĂ» Ă ma capillaritĂ©) 
Je ne sais plus quand et comment jâai dĂ©couvert le didgeridoo mais ce doit ĂȘtre vers 2003. En tout cas je me souviens dây jouer avec un ami. CâĂ©tait un didgeridoo en tek.
Jâen jouais occasionnellement sans vraiment mâentrainer pour trouver le souffle continu (hum y aurait-il un symbolisme Ă dĂ©battre entre souffle continu et respiration continue ?)
Et avec le temps, je lâai laissĂ© de cĂŽtĂ© pour lâutiliser quâen des rares moments.
Puis dĂ©but avril, pour lâanniversaire de ma meilleure amie, je lui ai fait la surprise dâessayer et choisir un handpan en Alsace.
En arrivant dans la piĂšce oĂč se trouvaient les diffĂ©rents handpans, mes yeux se sont arrĂȘtĂ©s sur 3 ou 4 didgeridoo de toute beautĂ©
accrochés au mur.
Me suis dit que je partirai bien avec un mais ils nâĂ©taient pas Ă vendre 
Mais ça ma redonnĂ© le goĂ»t de souffler surtout prĂšs avoir vu une vidĂ©o dâun duo handpan didgeridoo.
Et je suis tombé du premier coup sur les vidéos de Gauthier.
Mon didgeridoo Ă©tant chez moi, jâai trouvĂ© chez mes parents un tuyau pvc de 50mm de diamĂštre que jâai coupĂ© Ă 1m60 et rĂ©duit lâembouchure Ă 32mm de diamĂštre aprĂšs dĂ©coupe et chauffe.
Il sonnait bien quand jâarrivai Ă trouver le bourdon, qui ne durait pas 
Puis faisant un saut chez moi, jâai laissĂ© le didge pvc et pris celui en tek⊠Quelle erreur !!! Jâavais dĂ» mal Ă sortir un son correct et fort.
Bon jâai pris mon mal en patience et en lisant le blog de Gauthier, en suivant ses conseils, jâai acquis un didgeridoo bambou rĂ©sonant en do# de David Defois.
Je suis depuis conquis 
Pour lâinstant, jâai rĂ©ussi Ă avoir le bourdon. Le souffle continu, jâarrive Ă le faire sans didgeridoo et chose rigolote , je le pratiquais bien avant comme @pauline-silvant en humant mon haleine pour vĂ©rifier sa fraicheur 
Sinon Ă cĂŽtĂ© du didgeridoo, je joue de la flĂ»te traversiĂšre, musiques irlandaises et mĂ©ditatives, mais jâai dĂ» arrĂȘter depuis la Saint Patrick Ă cause dâune tendinite au coude. Je joue parfois de lâharmonica et de la guimbarde (plus rare).
Et je mâadonne au chant diphonique.
Je recherche Ă©galement par la musique, lâĂ©tat modifiĂ© de conscience.
Et me voici, franchissant le cercle des souffleuses et souffleurs de didgeridoo 
Un grand merci Gauthier pour ton implication Ă vulgariser lâenseignement du didgeridoo et tout le travail effectuĂ©.
Et merci à vous de faire vivre la communauté soufflante dans le plus vieil instrument de musique.
Au plaisir,
Dorou
Salut Anthony,
Merci pour cette présentation trÚs complÚte et soit le bienvenu sur ce forum.
Je pense que tu as fais le bon choix en reprenant les bases avec un bambou de David Defois. Il va te permettre de progresser rapidement au vu de ton bagage musical.
Flute, harmonica, chant ⊠je te souhaite de prendre autant de plaisir avec le didge pour compléter ta panoplie déjà trÚs établie.
Oserais-je une blague de bienvenue ? ta tendinite Ă la Saint Patrick câest Ă cause de la flute ou du poids des pintes ? 
Plus sérieusement je te souhaite un rétablissement rapide 
Bienvenu Ă toi Antony 
Par hasard le handpan, tu lâaurais chinĂ© chez Shellopan ? 
Bienvenue,
Concernant le souffle continu (ou respiration continue ou respiration circulaire!), tu as une vidĂ©o gratuite de Gauthier pour tâaider et dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, concernant les bases du didgeridoo, tu as la formation en ligne (lâart du didgeridoo) payante de Gauthier.
Tous ceux qui lâont suivie ne peuvent tâen dire que du bien.
A toi de voir; si tu as le temps (une fois que tu as payĂ© la formation, tu lâas tout le temps) et les sous. Petite note personnelle : par rapport Ă dâautres formations (quel que soit leur domaine), celle-ci est dâun rapport qualitĂ©-prix sans Ă©gal, dâailleurs je sais que Gauthier a fait un gros effort concernant le prix par rapport au travail fourni pour crĂ©er cette formation (dâailleurs, il y a en a plusieurs).
Je précise que je ne touche aucun pourcentage pour cette publicité gratuite!
Je suis Ă peu prĂšs certain que tous ceux du forum qui ont suivi une ou plusieurs formations de Gauthier seront du mĂȘme avis concernant leur qualitĂ©.
Tout comme toi, je suis « tombĂ© » assez rapidement sur la formation de Gauthier (dâabord en livre imprimĂ© puis en ligne) et câest vraiment grĂące Ă celle-ci que jâai pu progresser et en mĂȘme temps continuer dâapprĂ©cier cet instrument magique quâest le didgeridoo.
Je te souhaite une bonne journée, quoique pluvieuse.
Oh, jâallais oublier : lorsque ta tendinite ne sera plus quâun mauvais souvenir, fais-nous Ă©couter de la flĂ»te traversiĂšre (styles irlandais et mĂ©ditatif), cela doit ĂȘtre bien agrĂ©able Ă Ă©couter.
Bienvenue @Dorou. 
Câest bien quâil y est quelquâun de plus qui sâintĂ©resse au Didgeridoo.
Le souffle continu viendra sans aucun doute, et ton bagage musical, notamment la flĂ»te traversiĂšre, tâaidera beaucoup Ă moduler tes sons et Ă faire des rythmes avec cet instrument Ă vent quâest le Didgeridoo.
Tu pourras accompagner tes morceaux Irlandais et méditatifs à la flûte avec du Didgeridoo, trÚs bon programme. 
Bienvenue Ă toi sur le forum.
Merci ta prĂ©sentation câest top
.
Les collĂšgues tâont dĂ©jĂ laissĂ© un paquet de bon commentaire, donc en ce qui me concerne et au risque de me rĂ©pĂ©ter et bien, je te souhaite la bienvenue sur le forum 
Merci pour votre accueil chaleureux 
@Christophe_E, haha je me demandais si quelquâun ferait lâallusion
Et non, câest dĂ» au boulot.
Malheureusement, câest long Ă guĂ©rir surtout que le tendon Ă©tait fissurĂ©. Mais au moins je peux me consacrer entiĂšrement au didgeridoo 
@AAVA, mmmmh qui sait 
@Patrick_GARBOUS oui, jâai omis de prĂ©ciser que je possĂšde son livre « Comment jouer vos premiers rythmes au didgeridoo », jâai vu ses vidĂ©os gratuites et que jâai commencĂ© sa formation « lâart du didgeridoo ».
En plus de guĂ©rir, jâattendrai Ă©galement dâavoir un niveau correct en musique irlandaise. Jâai commencĂ© Ă prendre des cours car je stagnais. Et jâai dĂ» « rĂ©apprendre » Ă jouer de la flĂ»te traversiĂšre car la technique est diffĂ©rente.
En style mĂ©ditatif, câest personnel. Jâimprovise pour mon bien ĂȘtre avec une flĂ»te traversiĂšre en bambou Ă cinq trous. Mais pourquoi pas , je sais que ça ne fait pas fuir ma meilleure amie 
@Elisabeth_Blanc oh je ne mâen fais pas , mais merci 
@Karl merci et de rien 
bonjour Dorou,
bienvenue a toi sur ce forum, je note que tu habites dans lâEst, pour ma part jâhabite les Vosges, et tu prĂ©cises dans ta prĂ©sentation que tu recherches un Ă©tat modifiĂ© de conscience par le biais de la musique.
je pense que tu as choisi le bon instrument qui est trĂšs intuitif, qui je lâespĂšre pour toi tâouvrira les portes pour accĂ©der a ces Ă©tats.
le chant diphonique ou le chant en général est un bon témoin pour connaßtre les blocages que nous avons au niveau du corps.
Merci voisin lorrain 
Oui et je commence déjà à sentir de la sérénité en y jouant.
Je ne savais pas pour le chant. Et bien ça me conforte de continuer à faire des chants diphoniques en voiture 
Salut Dorou et bienvenue ! 
Sympa ta petite présentation !
Je vois que tu as plusieurs cordes Ă ton arc, câest cool !
Toi aussi tu profites de tes voyages en voiture pour le chant diphonique 
Salut et merci 
Oui, ça aide à rester calme sur la route 
Sois le bienvenu @Dorou 
Merci @simon
Ăa fait plaisir de te lire ici sur le forum Dorou !
Je ne suis pas le plus assidu du forum mais il a été conçu pour que les membres de Wakademy puissent échanger autour du didgeridoo donc bienvenue et merci pour tes retours !
Ps : merci @Patrick_GARBOUS pour cette belle pub gratuite ! ![]()
Merci et de rienđ
Oh tu sais, je ne suis pas non plus assidu sur les forums.
Bonjour! une petite nouvelle ici, au fin fond du 56, sur St Aignan a coté de Guerlédan!
Je joue du didgeridoo depuis assez longtemps, mais pas assez assidument ![]()
Et un peu en mode solo, ce qui est pas toujours motivant!
Du coup, je me suis botté les fesses cette année, je suis inscrite au stage sur Theillac qui arrive bientÎt!
Mes petits bouts de bois :
Le premier est un VĂ©foun en Do commandĂ© directement , le deuxiĂšme, ben câest une branche un peu spĂ©ciale qui mâest un peu tombĂ©e dessus il y a 2 ansâŠ
mon principal dĂ©faut au didge est dâaller trop vite, du coup mon jeu est assez brouillon, cette branche mâoblige a ralentirâŠcâest pour apprendre a mâen servir que je vais au stage!
Au plaisir de rencontrer de chouettes personnes bientĂŽt, et jâespĂšre dâautres joueuses!!!
Bienvenue @LN. 
Ils sont beaux tes bĂątons. Câest bien que tu te sois inscrite Ă un stage avec Gauthier, ça va te donner de la motivation pour jouer plus.