Et si on se prĂ©sentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Tout d’abord, bienvenue.
Une critique peut ĂȘtre nĂ©gative mais aussi positive et lorsqu’il s’agit d’une critique positive je ne manque pas de la faire.
Cela concerne tes fautes d’orthographe.
Tout d’abord, tu nous prĂ©viens qu’il y en aura et tu t’en excuses. Tu es vraiment tout excusĂ©. En plus, tu te rends compte que tu fais des fautes ; il y en a qui s’en fichent complĂštement. Mais d’un autre cĂŽtĂ©, il ne faut pas que cela te gĂȘne car tu as une maniĂšre d’écrire trĂšs poĂ©tique et qui est vraiment belle
 et que tout le monde n’a pas. Et je ne dis pas cela pour te faire plaisir.
En attendant de t’écouter souffler, je te souhaite Ă©galement une belle journĂ©e.

4 « J'aime »

Bienvenue Mederick. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour toute cette gentillesse :grin:

Merci !!! :grin:

1 « J'aime »

Hello,
Micka de Belgique, entre la louviĂšre & Mons
Je joue du handpan, djembĂ©, cajon,( du moins j’apprends) et vais dĂ©buter le Didg dĂšs que je l’aurai reçu :slight_smile:
Je connais l’instrument depuis quelques annĂ©es via le handpan, et au dernier festival Ă©tĂ© nomade j’ai fait une session dĂ©couverte, suite Ă  ça j’ai demandĂ© conseil Ă  AdĂšle et mon didg est en prĂ©paration via Nicolas d’Horizonde :slight_smile: (super sympa & pro :+1:)
Actif depuis peu sur ce forum, bonjour Ă  tout le monde :slight_smile:

6 « J'aime »

Salut @Micka74, bienvenu à toi sur le forum. Au plaisir de te lire et de partager autour des différents sujets du forum
Pense Ă  nous prĂ©senter ton didge dĂšs que tu l’auras reçu :wink:

3 « J'aime »

Tiens, un ami Belge, c’est @Alexandre_Maffia qui va ĂȘtre content :grinning:.
Bienvenue Ă  toi sur le forum Micka !!
Prend le temps d’en faire un petit tour.
Il y a sĂ»rement tout un tas de post qui vont t’intĂ©resser

2 « J'aime »

Salut Micka,
Bienvenue sur le forum, j’espùre que ton nouveau didg te plaira ! :blush:

Et oui @Karl la team Belgique se repeuple :grin:

1 « J'aime »

Un peu en retard mais bienvenu sur le forum @Micka74 et @Mederik !

1 « J'aime »

En retard également :sweat_smile:
Bienvenue @Mederik et @Micka74 au sein de la famille Souffleuse :smile:

1 « J'aime »

@Gauthier Merci😁

1 « J'aime »

@Dorou merci :grin:

Salut vous,

voilĂ  que je dĂ©cide de me prĂ©senter sur ce forum oĂč de temps Ă  autres je lis vos discussions et Ă©coute vos crĂ©ations.

Je suis sĂ»rement la plus vieille Ă©lĂšve de Gauthier et avance doucement dans ce nouvel apprentissage qui est de faire chanter le didgeridoo. C’est pour la toute premiĂšre fois que je suis passionnĂ©e d’un instrument et que tous les matins il m’appelle Ă  me lever pour cĂ©lĂ©brer le lever de la journĂ©e (des fois c’est un peu chi
.:face_with_raised_eyebrow: car j’aimerais de temps en temps faire la grasse matinĂ©e, chose qui est perdue depuisque je joue du didge).

Je ne me sens pas musicienne - j’ai toujours beaucoup aimĂ© la musique, mais jamais ressenti le besoin d’en faire. MĂȘme que j’ai fait 5 ans de piano comme tous mes frĂšres et soeurs (7): car nous avions un piano Ă  la maison et c’était la fiertĂ© de mes parents que tous les 8 enfants peuvent prendre des leçons de musique (ce n’était pas rien pour une famille d’ouvrier Ă  l’époque).

Plus tard j’était mariĂ©e avec un musicien professionnel (USA). Avec notre vie de hippie en voyage Ă  travers le monde j’étais immergĂ©e dans la musique folkolorique amĂ©ricaine. Donc j’ai participĂ© avec la Concertina, la Flute, les CuillĂšres et le Chant. Jamais la fiĂšvre de la musique m’a pris.

Ma passion et l’amour de ma vie est le Tai-Chi Chuan. C’est dans ce contexte lĂ  que j’ai dĂ©couvert le didgeridoo et ses vibrations qui s’ harmonisent parfaitement avec ma pratique. Donc, je suis tombĂ©e amoureuse du Didgeridoo comme j’était tombĂ©e amoureuse du Tai-Chi Chuan Ă  l’époque (il y a plus de 50 ans​:hugs:). Et cet amour m’a jamais quittĂ© et mĂȘme, que je ne suis pas musicienne, je pense que je resterai fidĂšle et passionnĂ©e jusqu’à la fin de ma vie aussi avec le Didgeridoo.

J’aimerais vous prĂ©senter mon nouveau compagnon, Treasuredidge, que je viens de recevoir hier! Je vous fait aussi Ă©couter son magnifique son. Malheureusement je ne peux pas le faire chanter comme il le mĂ©rite - mais ça viendra encore - with a little help from my friends.

5 « J'aime »

Merci à toi pour ta présentation chÚre Cornelia.
C’est un bien beau didgeridoo que tu as là !!
Tu as tout le temps pour apprendre à l’utiliser.

En attendant d’écouter tes avances musicales avec ton nouveau compagnon, je te souhaite une chaleureuse bienvenue sur le forum de Wakademy !!!
A bientĂŽt donc :pray:

Merci Cornelia pour cette prĂ©sentation, bravo pour ce magnifique didgeridoo de Wood&Didg’.
Et puis, une remarque personnelle, si on joue d’un instrument quel qu’il soit, didgeridoo, guimbarde, cuillùre, 
 triangle, on est un musicien-ne !
Il y a certes des niveau de pratique diffĂ©rents, mais il n’y a pas de hiĂ©rarchie d’instrument.
Quand j’entends ta passion pour notre bout de bois , tu as toute ta place dans le monde des musiciens.

1 « J'aime »

C’est bien ce que tu fais @cornelia.gruber :slight_smile: , continues sur la route du Didgeridoo, elle est longue et trùs enrichissante. :wink:

1 « J'aime »

Bienvenu à toi @cornelia.gruber et toutes celles et ceux que j’ai omis d’accueillir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour!

Je suis Fabrice, j’ai dĂ©couvert le didgeridoo il y a longtemps mais je n’avais jamais pratiquĂ© rĂ©guliĂšrement. Mais depuis quelques temps je me suis dĂ©cidĂ© Ă  enfin progresser!

J’ai trois didgeridoos: un bambou Kan ar c’hoad artisanal sur lequel je joue le plus actuellement, un didgeridoo en bois de cerisier, et un bambou industriel (le premier didg que j’ai achetĂ©, vraiment pas cher mais je l’aime bien quand mĂȘme car il m’a accompagnĂ© un peu partout Ă  une Ă©poque ^^).

Je joue rĂ©guliĂšrement depuis deux mois, la premiĂšre Ă©tape pour moi dĂ©jĂ  c’est de passer du jeu de cotĂ© au jeu de face
 Donc d’avoir Ă  nouveau des harmoniques claires et de ne pas perdre la vibration trop souvent :sweat_smile: ca commence Ă  venir.

Mais enfin ça me fait du bien de souffler, je trouve ça mĂȘme super agrĂ©able donc c’est l’essentiel dĂ©jĂ !

Sinon je compose et joue du piano, synthĂ©s, RAV Drum et un peu de flute native. Je posterai des enregistrements quand j’aurai fait des progrĂšs, j’espĂšre! :slight_smile:

Ă  bientĂŽt!

5 « J'aime »

HĂąte d’écouter tes enregistrements cher Fab.
Les bambous de chez David Defois sont de trÚs bonne qualité.
Il va ĂȘtre parfait de faire Ă©voluer. En plus ils sont lĂ©gĂ©.

Bienvenue Ă  toi sur le forum :grin:

3 « J'aime »

Bienvenue Fab. :slight_smile:

Merci de ta présentation, et comme dit Karl, on écoutera tes enregistrements avec plaisir. :slight_smile:

3 « J'aime »