Et si on se prĂ©sentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Douglas, tu ne nous avais pas encore parlĂ© de ce cĂŽtĂ© artistique. Merci pour le partage de ton site, tes aquarelles sont magnifiques, j’aime aussi particuliĂšrement les crĂ©ations photographiques, bravo !

Merci beaucoup Christophe, Je suis trĂšs content que tu as regardĂ© mes oeuvres. Demain soir j’ai un vernissage ici Ă  Fribourg de ma nouvelle collection « C’est l’eau qui peint Â» et je vais jouer le didge avec un copain qui joue le Shakuhashi (la flĂ»te japonaise). J’espere que nous pouvions transmettre le magic de les deux instuments.

3 « J'aime »

Tes aquarelles accompagnĂ©es en musique par le Didgeridoo et le Shakuhachi crĂ©eront j’en suis sĂ»re une belle expĂ©rience sensorielle dans laquelle se plonger. :slight_smile:

Envisage-tu que quelqu’un fasse une vidĂ©o qui se balade entre tes oeuvres et la musique de vos deux instruments ?

1 « J'aime »

Bonjour Douglas,
Merci pour ton mot de bienvenue. Je ne dirai pas que je suis artiste, plutĂŽt artisane ;-). Merci pour ton compliment. J’ai Ă©tĂ© voir ton site, et j’aime bien quand c’est « l’eau qui parle Â», un peu comme le zen dans l’art oĂč ce n’est plus l’artiste qui crĂ©e, mais il retranscrit simplement ce qu’il se passe en et autour de lui.
Je débute au didgeridoo, et tes vidéos sont inspirantes, merci de les avoir partagées.
N’hĂ©site pas Ă  mettre les infos de concerts et Ă©vĂšnements liĂ©s Ă  cet instrument sur ce site, comme ça j’ai une chance d’ĂȘtre au courant!

3 « J'aime »

Salut belle communauté!

Moi c’est Guillaume (aka GuiOm̐), je suis Belgo-Canadien et je vis Ă  Sherbrooke au QC en ce moment (depuis 2010).

J’ai commencĂ© le didge en mars 2021
 donc c’est trĂšs rĂ©cent. Par contre, j’y joue vraiment beaucoup et tous les jours, donc ma courbe d’apprentissage est vraiment rapide. Je joue maintenant dans plusieurs festivals et autres Ă©vĂšnements conscients un peu partout au QuĂ©bec
 et les didges commencent Ă  se faire vraiment nombreux chez moi haha!

Pour moi, le didgeridoo est avant tout un outil mĂ©ditatif; il me fait rentrer dans des Ă©tats de conscience altĂ©rĂ©s et c’est aussi ce que je transmets Ă  mon audience via mes concerts vibratoires. Un retour Ă  l’instant prĂ©sent
 et une re-connexion au coeur :slight_smile:

Merci d’ĂȘtre lĂ , c’est bon de se sentir Ă  la maison!

6 « J'aime »

Les Belges et les Canadiens ont un point commun, la frite (dans la poutine pour le Canada). C’est dĂ©jĂ  une bonne base. :laughing:

Moins de 2 ans de Didgeridoo, tu assures et tu peux déjà jouer dans en live, ba ba bah
 :+1:

Moi aussi quand je joue du mĂ©ditatif je rentre dans un Ă©tat de conscience altĂ©rĂ© oĂč je quitte la rĂ©alitĂ© du quotidien. :innocent:
Cette capacité du Didgeridoo à nous transporter dans un autre espace- temps, un présent alternatif, est trÚs intéressante et fait du bien.

2 « J'aime »

Bienvenue, la musique est fait pour partager. J’ai Ă©coutĂ© ton cactus en Do sur facebook. C’est trĂšs beau. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Merci Ă  vous deux, ça me touche! Et oui, pour la courbe d’apprentissage je crois que c’est vraiment la motivation/passion et les heures jouĂ©es qui priment sur les annĂ©es d’expĂ©rience. En moins de 2 ans je pense avoir soufflĂ© pas loin de 2000h dans mes prĂ©cieux :smiling_face_with_three_hearts:. Quand on aime, on ne compte pas :heartbeat::hugs:

Et oui, 100% pour la capacitĂ© du didge Ă  nous transporter. Le cĂŽtĂ© mĂ©ditatif de l’instrument est celui qui me touche le plus (bien au-delĂ  de la musicalitĂ©). Mais je m’intĂ©resse de plus en plus aux rythmes Ă©galement, pour le « fun Â».

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi sur le forum GuiOm !!!
Bonnes vibrations Ă  toi :pray: :pray: :pray: :pray:

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  @steve.vuignier , @vicmestrep , @MĂ©lanie et @GuiOm̐
Bon souffle Ă  vous :blush:

3 « J'aime »

Bonjour

je m’appelle ROBERT Philippe retraitĂ© magnifique mĂ©tier je joue du djembĂ© est tambours africain depuis 8 ans en janvier je me suis acheter un didgeridoo jais commander la mĂ©thode de GAUTIER et ces partit pour apprendre a souffler
je suis en Sarthe

Philippe

6 « J'aime »

merci

Hakékoukou! :smiley:

Joueur depuis euh. une 15aine d’annĂ©es je crois. Un peu en coupĂ© par moments; dxes longues pĂ©riodes sans jouer, d’autres intensives. Depuis 2 - 3 ans ma rĂ©gularitĂ© de jeu commence Ă  s’installer dans le sens oĂč le jeu au didge contribue grandement Ă  mon Ă©quilibre personnel

J’ai pu dĂ©couvrir le didge dans la rue Ă  Toulouse avec un joueur de passage. ComplĂštement choquĂ© autant que fascinĂ© par l’instrument et ses sons il avait acceptĂ© de me faire essayer de souffler. Au bout de quelques minutes
 Bim! Boom! j’ai vibrĂ© :smiley:

Je prĂ©fĂšre me prĂ©senter avec un didge je m’en vais de ce pas crĂ©er un p’tit sujet ^^
Des zoubz au plaisir de vous croiser plus tardos - en live ou sur le fofo

6 « J'aime »

Bienvenue @p.robert86 et @Deng. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  vous deux sur le forum @deng et @p.robert86 :smiley:

2 « J'aime »

Excellente idée de remettre ce post de présentation en haut de la pile,
Soyez les bienvenus tous le deux @p.robert86 @Deng

1 « J'aime »