Et sinon vous écoutez quoi?

Après le dernier podcast de @Gauthier, j’ai besoin d’un peu de douceur et de légèreté.
Bah oui, en attendant que tout s’écroule, on est encore là !!!
Et on le prouve en faisant un maximum de bruit positif :heart_eyes::star_struck: !!!

Alors qu’écoutez vous en dehors du didgeridoo?

Je vais essayer de faire un peu court… parce que ma liste pourrait devenir très très vite , très longue (c’est pas trop de "très :crazy_face: )?

Je commence avec les classiques:
-Tryo, Xavier Rudd, Manu Chao, Jack Johnson, Donavon Frankenreiter que je vous conseille chaudement (c’est mon coté cool surfeur !!)

Et sinon ça flotte :wink:?

Pour les longues journée d’hiver, passage en mode Trip Hop:

• Massive Attack, Portishead, Morcheeba et Kruder Dorfmeister (l’album KD session est une tuerie !!!
  • Ensuite les énervés du bocal, quand l’hiver est trop rude ou que j’ai juste envie de brailler !!!:
  • Lofofora, Tagada Jones, Mass Hystéria…

Au rayon de : je gueule mais je comprend rien aux paroles :
In Flames, Metallica, Godsmack …

Pour les soirées apéros en famille (comprendre avec les potes)

• Le peuple de l’herbe, Ez3kiel, La rue ketanou, Noir désir Chinese Man et Sanseverino

Je pourrais nommer les Miles Davis, Santana et autre Joe Satriani, mais je préfère finir , par la section que je préfère : quand je chante avec mon fils :heart_eyes:

• Aldebert s’il vous plaît (c’est le nom de l’artiste pas de mon fils :grin:):

Allez à vous maintenant, moi je vais me coucher :wink:

5 J'aimes

Quelle bonne idée ce post musique détente partage ce soir !

Chez moi, il y a :

. du sautillant
. de l’inspirant
. du poing levé
. de l’ancien
. du didge
. de la danse
. du bretonnant
. des horizons
. du cri déchirant
. du joyeux
. du puissant

Bref, je ne vais pas m’en sortir.
Je vous mets des liens playlists variées, ce sera plus parlant ! Enjoy !

Bric à broc de vidéos bien aimées (m*rde c’est Ruffin en couverture, ça fait pas sérieux !)

Là mes enregistrements plus longs :

Là ça m’anime, me ®éveille, me connecte :

1 J'aime

Je ne conaissait « godsmack » que en acoustique… ça fait bizarre

1 J'aime

Ouais c’est vrai que c’est plus classe en acoustique, mais le mode électrique est kiffant également :grin:

Encore une bonne idée de sujet qui nous permet de faire des découvertes.
Ma liste serait également trop longue aussi écrire ce que je n 'écoute pas est plus court, c’est-à-dire du rap (sauf exception eceptionnelle) et Vincent Delerme.

1 J'aime

Merci toi Camille pour tes vidéos.
Effectivement, je me suis dis hier soir, qu’un peu de légèreté nous ferait le plus grand bien :wink:

Allez Patrick, partage un peu avec nous s’il te plaît :grin:?
Tu as bien deux trois trucs que tu aimes vraiment et peut être aussi un ou deux trucs bien atypique pour nous :wink:?
Ne serais ce que pour mieux te connaître :grinning:.

Il y a des trucs vraiment sympa dans ton long enregistrement.
Je vais noter les times codes et te demander à quoi ça correspond :smile:.

Je vais tenter de te répondre.
Mes goûts musicaux n’ont pas changés ou évolués, ils se sont ajoutés les uns aux autres au fur et à mesure de mes découvertes.
Je ne suis pas très original sinon que mes goûts sont très variés.
Véritablement commencé avec les Beatles, poursuivi avec Queen et Freddie Mercury que j’adore, continué avec Jacques Brel, Génésis, Aérosmith, la musique celtique, Pink Floyd, un peu de musique classique, Michael Jackson, Led Zeppelin et depuis quelques années le jazz, Adèle la chanteuse britannique (je crois qu’il y en a une autre d’Adèle!), Gauvin chanteur du Limousin et je suis certain que j’en oublie plein.
Cependant, pour vous mettre quelque chose d’original, je vous laisse écouter cela :

Une petite précision : lorsque j’apprécie un artiste, j’essaie de ne pas tenir compte des scandales ou affaires le concernant par ex. Michael Jackson, Cantat de Noir Désir etc etc
Cela ne veut pas dire que j’approuve leurs actes, je me concentre uniquement sur l’aspect artistique.
Ah, j’allais oublié concernant mes goûts musicaux et c’est plutôt récent mais tu l’as peut-être deviné : le didgeridoo!
1 J'aime

Merci à toi Patrick :wink:
Il est trop génial ce morceau. Un grand merci à toi.
J’ai mon chien Jazz qui va avoir 3 ans en Janvier (un labrador).
Il est arrivé dans ma vie, deux ans avant que mon fils ne vienne au monde et nous rejoigne dans cette folle aventure qu’est la vie.
Jazz est mon premier enfant et je L’ AIME. Je prend soin de lui, je le câline, je le fournis de la nourriture saine (et pas ces espace de trucs vendu en grande surface…). Je m’inquiète pour lui quand il est malade, il vient même dormir avec moi quand il y a de l’orage (parce qu’il a peur). Je l’emmène avec moi partout : réunions de famille, soirées, festivals…

Je ne conçois même pas qu’on puisse envisager l’idée de laisser son animal sur le bord de la route…:face_vomiting: A moins de ne pas l’aimer à sa juste valeur, évidemment.

Le chien est le meilleur ami de l’homme, ça c’est vrai. L’inverse ne l’ai pas malheureusement…

Mort aux cons et vive la vie !!!:wink: Ça c’est bien dit !!!

Je suis d’accord avec toi à 200% :smiley:

Je suis désolé j’ai dévié du sujet…

Place à la musique mes amis.
Partagez avec nous ce que vous écoutez s’ils vous plaît :heart_eyes: !!!

@gauthier, une suggestion?
@Christophe_E?
@Jaime?
@Elisabeth_Blanc?

Je m’arrête là, je suis désolé je ne vais pas tager tout le forum, mais je pense à vous tous quand même :crazy_face:

1 J'aime

Moi j’écoute « Can’t Stop » des Red hot,
L’album « black hole… » de Muse, lisa gerard et jef rona… en ce moment :grin:

1 J'aime

A part le Didgeridoo j’écoute… du Didgeridoo. Principalement, au hasard de mes pérégrinations sur YouTube j’écoute d’autres choses de temps en temps.

J’aime surtout ce qui est instrumental, mais ça peut être aussi du Jazz, Blues, de la Basse, Trompette, violoncelle…

J’ai pas mal de disques de Jazz mais je n’ai plus de chaine Hi-Fi pour les écouter alors ils restent dans un placard. Et puis maintenant j’aime mieux grapiller un morceau deci delà que d’écouter un album entier. :slight_smile:

Je mets quelques liens de ce que j’aime bien musicalement :

Un très beau solo de Marcus Miller à la 8ème minute. :heart_eyes:
1 J'aime

C’est chouette ce post ! On peut découvrir l’univers musical de chacun(e) et de nouvelles choses !!
J’ai toujours écouté un peu tous styles musicaux, avec une bonne période Rock n roll (plus orientée années 70 parce que quand même hein !!), une bonne période musiques du monde, une bonne période groove, soul et là en ce moment j’écoute de nouveau un peu de tout ! Voilà un petit aperçu :

Pfffffffff j’pourrais y passer des heures, y a trop de trucs :sweat_smile:
1 J'aime

Il y a l’air d’y avoir de jolies pépites :hugs:…! Je reviendrai écouter tranquillement… Déjà j’ai repéré plusieurs morceaux à explorer ! ça va vite le forum ces jours-ci :crazy_face: :grin:!

@Patrick, connais-tu les rappeurs Eska et Scylla ? Ici avec Yves Jamait. J’aime beaucoup ce morceau « Marginaux »:

1 J'aime

Grosse rythmique de Sly & Robbie qu’on ne présente plus, pour porter la trompette aérienne de Nils Petter Molvær (j’ai fait un coper/coller pour le nom :wink: )
2 J'aimes

Non, je ne les connaissais pas.
Tout en n’étant toujours pas un grand fan de rap, je te donnes mon avis sur ce morceau que tu (m’)as gentiment adressé.
Le texte est très beau. Les images sont belles et symboliques. Le mariage entre le chant de l’un et le rap de l’autre fonctionne très bien. Et la voix du rapeur et le ton qu’il emploie mettent bien en valeur le texte.
Enfin bref, ce morceau est vraiment très chouette.
Tu ne me réconcilieras pas avec le rap mais comme je l’ai écrit plus haut ce morceau fait partie désormais des exceptions exceptionnelles que j’apprécie. Encore merci.

2 J'aimes

Vos histoires de chien me donnent envie de partager cette chanson de Jean Ferrat à la mémoire de son chien:

A chaque fois que je l’écoute elle me met des frissons…
3 J'aimes

Après l’avoir écouté plusieurs fois mon avis définitif :laughing:est que j’aime vraiment beaucoup ce morceau Eric. :slight_smile:

2 J'aimes

Magnifique chanson qui m’a d’autant plus touché que la chienne grâce à qui et pour qui j’ai commencé le didgeridoo « s’en est allée » il y a moins de sept mois.
Bon, ben il va falloir que je m’essuie les yeux maintenant…
Merci du partage et sans rancune pour les larmes!

2 J'aimes

Sacré morceau effectivement…