Existe-t-il une formation pour le jeu traditionnel ?

Bonsoir Gauthier,
D’abord bravo pour la clarté du cours qui pose clairement et définitivement les fondamentaux du jeu.
Venu au didgeridoo par passion pour la terre d’Australie il y a très longtemps, j’ai beaucoup écouté, piétiné, patienté,renoncé en dépit des rares VHS (!) et dvd (“Raf” Didjaman…dont la “seconde” respiration circulaire m’a toujours semblée obscure…).
As tu prévu une extension du cours orientée jeu traditionnel ?
Je suis à l’écoute du jeu du clan Gurruwiwi sur youTube et c’est vers là que je souhaite aller!
Merci!
Bien cordialement.

Bonjour Jean-François,

Je te mets le lien vers la formation vidéo que vient de faire Olaf Gersbacher. Il fait une formation sur le jeu traditionnel Yidaki. Si tu es intéressé par sa “video-course” il faut lui envoyer un mail, son adresse mail est info@didgehouse.com. Le prix est 160 € pour l’ensemble de la formation (65 vidéos), je précise qu’elles sont en Anglais. J’ai pris la formation de Gauthier et aussi celle de Olaf car j’ai récemment acheté un Yidaki et je voudrais apprendre le jeu traditionnel. Je l’ai commencée il y a quelques jours et c’est une très bonne formation. Je me permets de la recommander ici parce qu’elle n’est pas en concurrence avec la formation de Gauthier, le jeu “occidental” et “Aborigène” étant deux univers très différents. :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=U3UPYlL3cV0&t=256s

2 J'aimes

Tu as bien fait Elizabeth ! Vive les échanges et même si la formation était en concurrence pas de soucis. C’est chouette de voir la diversité de ce qui est proposé.

Je ne connais pas le travail d’Olaf Gersbacher mais si tu en es satisfaite alors ça fait déjà une recommandation pour Jean-François. ?

Sinon sur didgeridoo-passion il y a aussi le CD “Balanda” de Jérémy Cloacke qui est apparemment excellent.

Album Balanda de Jeremy Cloacke

Tu as du choix pour progresser. :slight_smile:

Bonjour Elisabeth et merci à tous les deux pour vos conseils et commentaires.
Excellent!

Hé hé !!!

c’est vrai j’ai aussi suivi les vidéos d’Olaf… j’en ai dailleurs téléchargé une bonne centaine car je les trouve vraiment uniques… incomparables (sur le web il a vraiment son style et son approche)

… celles où il est en pleine nature en trek et où il ne se souvient plus de rien, il nous partage parfois des choses plus “subtiles” sur le dideridoo traditionnel.

Comme lorsqu’il confie sa vision, qu’un joueur traditionnel a forcément vécu des choses très dures et fortes dans sa vie pour pouvoir le retransmettre dans son jeu trad… bref … il le dit mieux que moi …

Un gars à voir … avec quelques exos pas mal du tout !!!

1 J'aime

Oui Olaf est un tres bon prof, on trouvera également de bons exercices sur le site de « Karnash » dans sa playlist trois ou quatre cours sur le Yidaki tres impressionnants!

En russe mais on arrive a comprendre.

1 J'aime