Festival Détours D'Horizons 4#

Salut la communauté :kissing_heart:.

Hier, samedi 05 Octobre de l’an de grâce 2019, avait lieu la quatrième édition du festival Détours d’Horizons dans la gentille petite bourgade bretonne de Mesquer.
Un festival organisé par l’association l’Arche des Possibles:

image

Y étaient programmés:

• Strange O’Clock (Blues World)
  • Plantec (Electro Fest-Noz)
  • La P’tite Fumée (Natural Trance)
  • Ainsi que la troupe Troiata (Danse Tribal ATS) " ATS" pour American Tribal Style

@Nico_Cerf et moi y étions. On vous débriefe tout ça :sunglasses:.
(les vidéos ne sont pas de moi, j’avais plus de place sur ma carte…:sweat_smile:)

Comme entrée, nous vous proposons ce soir, Strange O’Clock:

Leur blues navigue entre l’Amérique et l’Afrique. Les influences sont multiples mais le son bien à eux.
Ils portent la rage, la vie, l’espoir…
Besoin d’énergies positives, envie de voyage, leurs notes sans frontières sont pour vous.

Écoutez et regardez plutôt :

Comme plat de résistance, délectez vous de Plantec:
https://www.plantec.fr/

Fusionnant les rythmes puissants de la danse traditionnelle à des compositions aériennes et envoûtantes, Plantec a crée un style unique mêlant textures acoustiques, électriques et électroniques.
En live, le trio déploie une énergie sauvage et transporte son public dans un univers onirique et dansant:

Dégustez plutôt:

Nous voici déjà au dessert avec La P’tite Fumée, qui nous on fait la gentillesse, d’accepter un interview (20 minutes quand même !!!).
Je vous en reparle très vite dans un autre post :wink:.

A chaque concert, cette bande de potes de notoriété internationale fait vibrer le public grâce à une musique tribale et envoûtante ou se mêlent didgeridoo, percu, flûte, basse et batterie avec des samples électroniques endiablés. Ils dégagent une énergie qui semble inépuisable.
Un show explosif et festif !!

Sautez sur la table plutôt !!!

Et en guise d’introduction à l’interview pour vous faire patienter :wink:

Voili voilou, la soirée est finie, nous on va se coucher :crazy_face: !!!

4 J'aimes

Ça devait être sympa tout ça :heart_eyes:

1 J'aime

Wouah sympa !!

J’ai beaucoup aimé votre menu d’été.
On ne s’ennuie pas un instant dans votre restaurant.
Musical et dansant, ces rythmes envoûtant.
L’Arche des Possibles a vraiment bien fait.

J’ai lu le post de l’interview de la Petite « Tribu » (@Karl) avant celui-ci, j’ai vite fait le rapprochement heureusement.

On pourrait croire le Didg d’origine bretonne dans un tel festival, c’est agréable, merci du partage ! :heart_eyes:

1 J'aime

Merci les gars @simon, @Alexandre, pour vos commentaires :smiley:.
Le festival était génial, on a passé une très bonne soirée en effet.
Strange O’clock, vraiment sympa et Plantec, un truc de ouf à la fin (quasi métal parfois !!)

Les gars de la p’tite fumée sont juste adorables. C’est un peu des punk dans l’esprit. Des didgeridoo en Kevlar :crazy_face:!! Fallait y penser quand même. Chand expliquait que ça dynamisait son jeu de scène parce qu’il peut sauter un peu partout et se balader avec du coup :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Pour ceux et celles qui ont facebook, allez faire un tour demain sur le leur, l’interview y sera publié :wink:.

1 J'aime

Du kevlar ? Et pourquoi pas après tout ? On en a bien cristal !

1 J'aime

vivant, envoûtant,
magique! magique!!
merci :smiley:

1 J'aime