Festivals Didgeridoo en Australie

Bonjour à tous.

Je suis en pleine recherche d’info sur les festivals de Didg en Australie.

Je suis preneur si vous connaissez qq chose.

J’ai vu le Festival Garma du 2 au 5 aout (festival Garma)

, mais je pense qu’il est surtout orienté sur la culture Aborigène, et pas beaucoup sur le didg.

Bon week a tous et bon souffle :slight_smile:

Salut Didier,

Peut-être l’as-tu déjà vu, j’avais écris une article sur les festivals de didgeridoo dans le monde en général.
Il y a une petite section sur l’Australie. Il faudrait que je le remette à jour d’ailleurs !

Bonjour Gauthier,

Oui j’avais lu l’article, j’ai cliqué sur les liens, seul celui de Garma est réactivé pour 2019, les autres je ne trouve rien pour cette année.
As tu entendu parlé de Garma ? Est-ce que ça vaut la peine au niveau didgeridoo ? car en regardant bien, c’est surtout un festival sur la culture et leurs problématiques…

Merci

Effectivement, le Garma est plus axé sur la culture aborigène. Tu auras aussi du Yidaki ou Mago mais pas (ou très peu ?) de didgeridoo contemporain.
Après, je dirais que pour la culture aborigène de manière plus générale ça peut valoir carrément le coup. Mais ça dépend de ton attirance… Et je suis mal placé pour en parler car je n’y suis jamais allé. :frowning:

Oui effectivement + sur la culture d’après ce que j’ai compris. C’est intéressant…certes Mais ça fait un peu cher (2500 Dollars l’accès au site) pour 4 jours de culture et peu de possibilité de toucher aux Didg…

Donc faut que je trouve autre chose.

:slight_smile: