Formation le Secret des 7 Souffles, nos experiences

Je crée ce sujet pour que nous partagions nos expériences sur le Secret des 7 Souffles.

Dans son introduction de formation Gauthier a fait une vidéo dans laquelle il joue en utilisant les 7 Souffles et nous devons en l’écoutant choisir celui qui nous correspond le mieux, pour ensuite choisir ce type de respiration à travailler en premier en suivant sa formation, avant de travailler les autres.

J’ai choisi le petit won, je mets ma tentative ici https://drive.google.com/open?id=1fAYEAGRum5AZrRtqGn4EvtU5h73EcTjF

Même celle qui nous parait la plus naturelle n’est pas facile à faire, ça fait une bonne dizaine de fois que j’essaie de la faire proprement depuis hier. :stuck_out_tongue:

Je trouve cette nouvelle formation super, elle me parle bien. :partying_face:
Elle m’oblige à me concentrer et m’apprends à rester en place dans ce que je fais, je ne peux pas trouver des subterfuges pour que ça le fasse quand même. :smile: ou c’est ça ou c’est pas ça. J’espère que dans l’extrait que j’ai mis c’est pas trop mal. :upside_down_face: Je vais continuer à travailler cette respiration pour que je puisse la faire correctement de façon régulière et pas une fois sur dix bien sûr, avant d’en essayer une autre.

Bref je suis très heureuse de ta nouvelle formation Gauthier, je suis sûre qu’elle va m’apporter beaucoup. Si ça c’est pas de la bonne pub… :yum:

8 J'aimes

La révélation pour moi aussi.

Respiration « ON » … je suis entre toutes les respis…
Là je bosse le « wa » bout de langue… il m’enseigne à gérer ma « dose » d’air sur les respis.
C’est clair qu’avec cette formation on passe un cran dedans la compréhension et les sensations de ce qui se passe…

Supramégacooooool

La preuve que le wa me suit avec une vidéo complètement improbable :

https://vimeo.com/364312069

@Elisabeth_Blanc c’est dingue non ??

5 J'aimes

J’ai pas encore regardé ce qu’était la respiration ON, je ne veux pas me précipiter, mais ça ne m’étonne pas que tu sois à part ! :smile:

Le wa bout de langue à l’air d’être assez technique et rapide et percutant, il te va bien, pas étonnant qu’il te suive. :wink:

2 J'aimes

Merci à toi @Elisabeth_Blanc, d’avoir crée ce post du coup :grinning:.

Je partageais justement en mp ma première impression de cette formation.
Et grosse claque positive du coup :smiley:.

Ma respiration naturelle est caler sur un :won_joues:.
Première nouvelle, je pensais être sur un :wa_joues:.

Je suis quelqu’un de plutôt intuitif dans la vie, j’ai appris à faire confiance à mes sens et ce sont eux qui me guide (qu’importe si cela parait sensé, toi que ça me parle)

J’ai l’impression que cette formation, va m’obliger à me concentrer un peu plus et analyser ce qui se passe. Ça va très intéressant pour moi, comme, du coup, ce n’est pas un exercice dont j’ai l’habitude :stuck_out_tongue_winking_eye:.

4 J'aimes

Je viens de revoir la vidéo des petits tours de respiration pour le ON, c’est assez rythmique et avec une pulse du diaphragme, non ? Je n’ai pas été plus loin dans les vidéos sur le ON j’ai envie de savourer doucement la formation, au lieu de picorer partout comme d’hab. :laughing:

2 J'aimes

Un grand WON, avec les joues donc, moi c’est un petit won sans les joues :wink: . C’est intéressant de savoir sur quelle respiration on part chacun. :slight_smile: Et c’est bien de le savoir pour mieux s’orienter dans la formation, aller progressivement de ce qui nous est le plus naturel vers ce qui l’est le moins, ça fera une transition plus douce sur le cercle des respirations.

Itou ! :grinning:

2 J'aimes

C’est trop cool … cette fois je vais commencer en même temps que vous, même si j’ai déjà pris du retard sur El Aficiondas… et je crois que je suis normal :sob: avec un :won_joues:

6 J'aimes

Me voilaaaaaa les sept souffles :smile: j’arriiiiiiiiive …j’y suiiiiiiiiiis c’est trop chouette !!! Bon alors pour moi les potos c’est la surprise aussi car je pensais être dans un bon vieux WON. Il semblerait en fait que je sois née sur la planète mystérieuse du ON. Je retourne explorer donc afin de mieux me connaître :stuck_out_tongue_winking_eye:
@Jaime ta vidéo m’a bien fait poiler ! Continue à regarder autour de toi, je suis sûre que tu trouveras d’autres signes lors de la formation des sept souffles. Ne se passet-il pas quelque chose de mystique à partir du moment ou une personne clique sur « je m’abonne » …:thinking::face_with_raised_eyebrow::upside_down_face::smiley:

4 J'aimes

C’est carrément le mot !!! MYSTIQUE :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 J'aimes

Allez, on a deux extra-terrestres de la planète ON ! :smile:

2 J'aimes

OU LA LA ! Ça part sur les chapeaux de roue les amis :rocket:
A peine le temps de s’inscrire et voilà un post déjà bien rempli et une première vidéo de Jaime.
Attendez-moi j’arriiiiive :star_struck:
Et bien moi c’est un classique WON.
Bon je vous laisse, il faut que j’écoute la suite.
Je ne sais pas ce que Gauthier met dans ces videos, mais on devient addict apres seulement quelques clics.
Docteur, je crois que je suis Didgeridoo-dépendant c’est grave ? :crazy_face:

5 J'aimes

Trop bien…" si tu vois un gros canard blanc, c’est un cygne" A.D

4 J'aimes

Coucou,
Me revoilou
Mais les 7 souffles sont-ils où?
Car bien qu’étant inscrit dès le er jou®
Mon ordi étant un vieux coucou
Avec Windows « Vistou »
Des vidéos 7 soufflantes il ne reçoit rien du tout
Et moa reste sur les genoux.
Et comme il y une solution à tout
Je vais devoir remplacer mon vieux coucou
Par un plus récent joujou.
Car sinon je vais devenir fou
Car des 7 souffles, le secret j’veux savoir il est où?
Salut les Copinous (c’est pour la rime!)

9 J'aimes

Un grand merci à toi encore une fois @Patrick_GARBOUS :pray:.
A la lecture de ton post-poème, je commence ma journée avec un grand sourire. C’est juste parfait :star_struck: !!!
Merci à toi :+1:

@Patrick_GARBOUS, essaye de cliquer sur ce lien directement :

Sinon, autre possibilité : peux-tu ouvrir la page de Wakademy ?

Puis, clique sur « FORMATIONS », et tu accèderas au Secret à toute heure du jour et de la nuit :wink: !

2 J'aimes

Je te remercie pour toutes ces indications.
En fait, mon problème est le suivant :
j’accède à la formation des 7 souffles, j’ai même sur la gauche tous les « chapitres ». Mais lorsque je clique sur le bouton Lecture pour visionner une vidéo, j’ai un cercle rond qui tourne indéfiniment sur une première image qui reste fixe. Et si je veux bouger le curseur en bas pour aller un peu plus loin dans la vidéo, je n’ai plus qu’une image blanche qui apparaît.
J’avais eu le même problème avec les vidéos (après la n°16, je crois) de JAIME et je n’ai jamais pu résoudre le problème. C’est vrai que mes compétences en informatique sont très limitées.
Mais je dois préciser que j’ai une très ancienne version de Windows (Vista). Gauthier m’a gentiment conseillé de télécharger Google Chrome mais même Google Chrome n’est plus « compatible » avec Windows Vista.
Gauthier m’a également conseillé alors de télécharger Windows 7.
Mais mon épouse (plus compétente que moi concernant les ordinateurs) m’a indiqué que notre vieil ordinateur risque même de ne pas pouvoir accepter ou contenir Windows 7 et qu’on perdrait tout ce que l’on a déjà. (Et nous avons bien pensé à sauvegarder par ailleurs toutes les photos, mais pour le reste cela n’est pas si simple).
Enfin bref, c’est comme avoir une vieille voiture qui fonctionne encore mais que l’on doit changer parce qu’il n’existe plus qu’un seul nouveau carburant incompatible avec le vieux moteur.
Cependant, j’accepte toute nouvelle idée géniale et miraculeuse qui pourrait éviter l’achat d’un nouvel ordinateur.
Merci encore pour tes indications.

2 J'aimes

Tout est programmé pour que cela soit obsolète à un moment donné, pareil pour les téléphones…on veut des consommateurs et rien d’autre !!!
Je ne pense malheureusement pas que tu aies d’autre choix que de changer d’ordi.

1 J'aime

Hmm :thinking:… une petite tablette en complément ?
Juste pour la navigation et le visionnage de vidéo, ou même pour enregistrer (!), mettre le métronome… Avec la formation des 7 souffles, tu pourrais l’utiliser comme une partition multimedia (je n’ai aucune action là-dedans hein !).
Ce serait un outil d’accompagnement musical… :wink:

4 J'aimes

Désolée, je n’ai pas trouvé d’idée mieux…:slightly_smiling_face:

1 J'aime

Merci de ton idée de tablette.
Pendant quelques jours, je vais avoir à disposition (mais juste pendant quelques jours) un ordinateur portable avec une version beaucoup plus récente de Windows. Cela devrait fonctionner (sinon je n’y comprends plus rien).
Et ensuite, je crois bien que je vais opter pour l’achat d’un ordinateur au meilleur rapport qualité-prix.
Bonne journée à toi.

2 J'aimes