Galerie de Didgeridoo

Ne t’inquiète pas :wink:.
Je suis sur, que les photos de didgeridoos et les histoires de leurs souffleuses et souffleurs vont continuer à voler jusqu’à nous :wink:… Enfin j’espère :thinking::grinning:

1 J'aime

Oui, oui je dors bien même. :sleeping:
Je n’ai pas le sentiment de trop en faire car je m’entoure de personnes qui m’aident (l’application mobile par exemple). Mais ceci étant, il est vrai que je consacre beaucoup de temps de ma vie à Wakademy. :raising_hand_man:t2:

3 J'aimes

Salut, donc je vous présente mon petit dernier, un didgeridoo en Mi(à vérifier tiens!) que j’ai fabriqué dans une branche de merisier sauvage glanée lors d’une partie de peche; la branche était posée le long d’un grillage,à croire qu’elle m’attendait…Longueur 125cm, diametre niveau embouchure 6,5cm, au niveau cloche 8cm,son poids 1kg300; Voili voilou.

6 J'aimes

Très joli !!
Tu te débrouille carrément bien dis donc :sunglasses:

1 J'aime

Effectivement, un joli ouvrage ! Il faut nous le faire écouter maintenant. :blush:

2 J'aimes

Du beau travail, Windtalker, et le bois est très beau. Etonnant qu’il ne pèse que 1kg3 parce que les parois semblent être épaisses. :slight_smile: Le merisier est-il un bois léger ?

Va voir dans le sujet « un peu de wild… » Windtalker a mis une vidéo de ce Didgeridoo en début de post. :wink:

Bonjour Elisabeth, oui en effet la colonne d’air n’a que 3cm, les parois sont épaisses…mais il vibre du tonnerre; j’ai été le premier surpris car en fait avant de le vitrifier à l’intérieur et à l’extérieur je n’arrivais pas à le faire « sonner »,mystère…
Oui à la base le merisier est un bois plutot lourd,étonné qu’il soit si léger,je mettrais ca sur le fait qu’il était depuis bien longtemps sec,d’autres facteurs sont entrés en compte je pense aussi.

1 J'aime

Très beau didgeridoo @Windtalker, je suis vraiment admiratif de ce genre de travail et j’apprécie d’autant plus la matière première locale :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Super les copains…
Je me permet de mette ici en lien un post sur le sujet (bon ba yen aura 2 !)…
Ce sont mes didges « avant » … maintenant j’en ai d’autres je vous ferai des photos bientôt…
Bizouuuuuux

4 J'aimes

Bamboo embouchure bois « Gerardo » RE

Original eucalyptus termité embouchure bois « Corazon Elisabeth »

Woodslide (modèle travel de 2,3 kg) « jean-yves »

Agave embouchure bois « Matias »

Air Didge

Et divers pvc pour les ateliers écoles (embouchures bois adaptées de 31 / 29 / 25 mm)

… .

5 J'aimes

Ta famille de Didgeridoo s’agrandit à nouveau Jaime, super ! :grinning:

2 J'aimes

Oui je vois quel n’a pas tardé à se refaire une petite collection !

3 J'aimes

Salut amis souffleurs; je vous présente mon petit dernier en cours de finition que j’ai baptisé du nom de « Storm » car au moment meme ou je finissais de le percer un orage éclatait au dessus de ma tete, véridique!
Branche de frene coupée, sèche sur pied, 2kgs400, 1m37, il sonne en DO#
Me reste les finitions à effectuer, je vous joins quelques photos, à Bientot!

5 J'aimes

On constate que sur notre hémisphère, les petites bestioles grignotent aussi mais l’extérieur du bois. Effectivement, les insectes Européens s’occupent plus de l’apparence que de l’efficience.:grinning:

Très joli ton didge cironné, tu as bien fait d’en laisser la moitié, c’est très original !

2 J'aimes

C’est amusant cette histoire d’orage, c’est comme un signe, ce Didgeridoo portera bien son nom.

Beau travail Windtalker :slight_smile: :v: et comme Ivan je trouve qu’il est très original avec ses décorations naturelles faites par les insectes, ça crée un graphisme vraiment intéressant.

On a hâte d’entendre « Storm » quand il sera fini. :stuck_out_tongue: Tu nous diras s’il se met à pleuvoir quand tu joues avec lui. :wink:

1 J'aime

@Windtalker , tu fais du beau boulot ! Ce serait chouette d’écouter tes vibrations dedans :wink:

2 J'aimes

Il est vraiment beau, bravo @Windtalker :open_mouth:
Ce dégradé très épuré est magnifique, très impatient de l’entendre chanter également :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Je te dis une chose :

:grin::grin::grin: B R A V O :grin::grin::grin: !!!

2 J'aimes

Bravo à Toi aussi pour tes vidéos tres enrichissantes!

3 J'aimes