Gé Impro du soir

Boh voilà ! En rentrant du taf me suis lancée dans l’exercice d’impro sur le métronome, en laissant venir les rythmes tranquillou. Bon…ce sera peut être un peu long à écouter pour vous mais comme c’est ma première impro métronome depuis un bout de temps je partage :wink:
Prochaine fois j’essaierai d’y mettre du toots mais faut d’abord que je le travaille !

Merci pour votre écoute et vos conseils !

5 J'aimes

Très sympa cette impro !

2 J'aimes

Merci à toi pour cette improvisation Géraldine !!!
4 minutes et des poussières, wah c’est super :star_struck:. Je n’ai pas trouvé ça long du tout, rassure toi.
Il y a pleins de choses différentes et intéressantes dans ton jeu !!!

Essaie, peut être de structurer un peu ton jeu et de l’organiser (bon là c’était de l’impro c’est vrai :wink:).
Ça lui donnera un peu plus de fluidité, comme un bon refrain qui arrive pile au bon moment.
Tes petits temps de silence à partir de 3 minutes sont très intéressant également.
Tu peux sûrement t’en servir plus. Paradoxalement ça dynamisera ton jeu :wink:.

Voilà, j’espère que ces petits conseils te paraissent intéressant :grinning:.
Merci à toi en tout cas :grinning:

2 J'aimes

Merci @james.cerdan ! Et merci @Karl ! Ton retour est riche en conseils c’est super chouette ! Je vais tenter de mettre ça en application dans mes prochaines impros. C’est vrai que la fluidité et même je dirais la finesse…c’est pas trop mon truc… :joy: Je suis plutôt gros sabots dans le style !!

2 J'aimes

Super cette impro @Geraldine. Je l’ai écoutée jusqu’au bout sans trouver le temps long.je ne suis pas assez pointu pour pouvoir te donner des conseils…mais bravo.:wink::wink:

2 J'aimes

Merci beaucoup @romzim2b :blush:

1 J'aime

Thanks !
J’adore :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:
Le métronome est au casque ?

2 J'aimes

Merci @Jaime ! Oui métronome au casque :wink:

2 J'aimes

Super @Geraldine !
Quand j’écoute ton rythme bien calé, je me rends compte que ça fait déjà une bonne partie du boulot, et que c’est très important.
J’aimerais avoir ton sens du rythme, en même temps je fais rien pour :relieved:

Je suis d’accord avec @Karl, on ne s’ennuie pas du tout, on l’écoute jusqu’au bout sans s’en rendre compte et… ah ! C’est fini :grin:

Comme conseil, je dirais un peu plus de précision, mais moi aussi je suis un peu comme toi :wink:

1 J'aime

Merci pour ton retour @Seb58 ! C’est motivant pour moi tous ces encouragements :blush:

3 J'aimes

J’aime bien ton impro du soir @Geraldine, elle est vraiment chouette et je suis d’accord qu’on ne s’ennuie pas. Ya plein de choses très intéressantes dans ces 4 mn 22, c’est une sorte de florilège de tout ce que tu peux faire au Didgeridoo, mais un peu en vrac. :grin:

Tout y est mais comme dis @Karl il faudrait un peu structurer tout ça et ça deviendrait top moumoute. :slight_smile:

Je me sens interpellée par ton propos, bienvenue au club des nanas délicates avec un Didge. :laughing:

2 J'aimes

Hé hé hé ! Merci @Elisabeth_Blanc ! Tu penses qu’on est nombreuses dans ce club ? :grin:

2 J'aimes

Ho oui @Geraldine, comme le faisait remarquer @Gauthier dans un de ses podcasts, je ne sais plus lequel, les femmes qui jouent du Didgeridoo utilisent en majorité de fortes pulsions du diaphragme dans leur jeu et il se demandait pourquoi, je n’ai pas la réponse mais de fait ça ne rend pas le jeu forcément très délicat. :grin:

A part Adèle Blanchin, les autres joueuses que je connais, Agostina Mosca, Marta Sap et Lies Beijerinck par exemple, ont un jeu plutôt musclé du diaphgrame. :wink: Elles peuvent bien sûr jouer des choses plus douces et mélodiques, mais en général ça dépote quand même pas mal et souvent aussi au niveau des cris.

2 J'aimes

Petite improvisation du jour avec le didge en agave, au cours de laquelle j’ai essayé de suivre quelques conseils donnés précédemment :wink: Un « thème » qui revient régulièrement (de préférence pile au bon moment @karl) et des silences. En plus je me suis essayée à faire le maracas en même temps…c’est une première ! :blush: Bon…je n’exploites pas l’agave à son plein potentiel encore, je sens qu’il faut que je l’amadoue pour faire ressortir ses harmoniques et son bourdon plus nettement…merci d’avance pour votre écoute zami(e)s souffleuses et souflleurs !

3 J'aimes

Il a un son étonnant ton Agave @Geraldine. Ton rythme est très bien, et avec le maracas, c’est super. :+1:
Les cris sont vraiment bien !!!

Quand tu l’auras apprivoisé cet Agave comme tu dis il dégagera un potentiel vraiment intéressant, on l’entend déjà. Juste une petite remarque concernant les cris, je fais souvent la même erreur, on crie presque toujours trop fort dans le Didgeridoo, on pourrait crier moins fort pour que ce soit plus harmonieux avec l’ensemble du morceau, mais je sais que c’est pas facile parce qu’on se laisse emporter par l’enthousiasme ! :sweat_smile:

2 J'aimes

Merci @Elisabeth_Blanc pour ton retour ! Oui je me suis rendue compte à l’écoute de l’impro que les cris perçaient un brin mes tympans :sweat_smile:…oups ! Je vais essayer de les faire avec moins d’intensité…de la douceur voilà ce qu’il faut :wink:

1 J'aime

Ah j’oubliais, en fait c’est un bois d’arganier et non pas d’agave…je me suis trompée lors de sa présentation :laughing: L’impro devrait s’appeler L’arganier sautillant !

1 J'aime

Le maracas rend bien @Geraldine, ça donne une bonne dynamique !

2 J'aimes

Merci @Seb58, c’est encore un peu bancal car la main fait un peu ce qu’elle veut au bout d’un moment :grin:

1 J'aime

Carrément bien Géraldine :star_struck: :star_struck:.
Merci à toi !!
On sent que c’est beaucoup plus organisé effectivement.
Superbes les maracas, c’est exactement ce qu’il fallait à ton rythme :wink:. Avec tes cris, ça colle nickel :smiley: :smiling_face_with_three_hearts:.

Continue à construire tes morceaux comme ça. C’est super !!!

2 J'aimes