Importance de l'embouchure sur un didgeridoo

bonsoir,

pour ma part j’utilise de la cire d’abeille, ce qui m’a permis de la travailler sous différente forme et de ,j m’apercevoir que le jeu était directement lié à celle-ci.

essayé de modifié votre embouchure en lui mettant un gros bourrelet de cire , formez la a votre guise plus petite, plus grande, ovale, mais restez toujours sur un diamètre de 32 en lui mettant un pvc de 32.

me concernant je la rend conique vers l’intérieur du didgeridoo , ce qui me permet de bien positionner ma bouche et d’avoir une bonne étanchéité.

je crois que cela vaut le coup de faire des essaie avec un pvc par exemple ou sur votre didgeridoo la cire se défait facilement et vous serez peut être surpris de vous apercevoir du changement.

un autre point intéressant qui n’a rien avoir avec l’embouchure mais qui me vient a l’esprit, vérifiez l’étanchéité de votre didgeridoo c’est important pour votre jeu, la moindre fuite et l’on court derrière ce que l’on veut jouer

soyez curieux sortez des habitudes , c’est comme cela que l’on trouve parfois des astuces.

j’entends souvent des joueurs qui n’aiment pas la cire, elle colle ou se déforme, je ne sais pas s’il existe plusieurs type de cire mais la mienne devient très dure et surtout son avantage et c’est pourquoi je l’utilise est qu’elle ne me fait pas mal a la bouche (j’ai tendance a appuyé mon didgeridoo)

3 J'aimes