Impro multidrone

salut tous le monde,
je vous présente mon petit univers musical.

J’avoue que c’est pas bien tous le temps mais il y a quelques passages sympa.
C’est la première fois que je met un audio, et j’espère que ça marche.

4 J'aimes

Salut Olivier.
La forme?
Merci à toi pour le partage. Il fonctionne rassure toi.
De mon avis c’est un surprenant mélange :thinking: :wink:.
Peut être qu’on drone plus aigu passerait mieux.
En tout cas merci à toi.
Continue les expérimentations :smiley:. J’ai hâte d’en entendre d’autres :wink:
Bisous bisous :kissing_heart: :kissing_heart:

1 J'aime

Salut @Karl,
Ça va nickel, merci et toi ?
Merci pour le retour. C’est vrai qu’il faut travaillé sur la netteté du son et j’y travail.
T’inquiète, je continue mes experimentations et je vous montrerais ça.
Bisous😘

2 J'aimes

Merci Olivier !!!
J’ai bien rigolé :joy::joy::joy::joy:
Avec ce côté je ne sais quoi je n’ai pu m’empêcher de me marrer… Je précise que je ne me moque pas, mais je trouve ce didge avec cette musique très humoristique :partying_face::joy::partying_face:,
D’ailleurs j’ai je sourire en écrivant.

Merci du partage !

1 J'aime

C’est déjà ça ! Ça te donne le sourire. Merci @Jaime

1 J'aime

Merci du partage Olivier !

Du coup t’es en sous-vib tout du long :flushed: ?!
En effet, plus le morceau avance et plus ça se fluidifie, et plus c’est dansant =). J’aime surtout quand on entend le drone alterner avec des respis rapides (passage vers 1:17 mon chouchou !). Et d’ailleurs j’ai l’impression qu’à partir de là ta colonne d’air est plus soutenue non ?

Le début m’a plus gênée, ce n’était pas très clair pour moi. J’étais en train de ré écouter William Thoren du coup (d’ailleurs c’est toi qui m’avait fait découvrir avec le post sur les multidrones) et ses débuts de morceaux.

Et lui démarre toujours avec une attaque précise, mais ici toi tu es dans un morceau plus doux, donc peut être que ce serait plutôt en ayant une colonne d’air soutenue tout de suite que tu y gagnerais, abdos au taquet, en montant le volume peu à peu…
Par contre démarrer comme ça un morceau je n’ai jamais fait et ça doit être bien bien chaud, mais si tu peux ça peut être vraiment top (et je serais curieuse d’écouter).

Hâte de découvrir la suite !!

4 J'aimes

Ah, j’aime bien @olivier.pontac c’est chouette !!! Je partage l’avis de Calie :

C’est bien dans l’esprit Reggae c’est hyper cool. Comme dit @Karl ça fonctionne très bien. Je me fais la même remarque, peut-être un Didgeridoo plus aigu ce serait encore mieux ?

:slight_smile:

1 J'aime

Merci @Calie et merci @Elisabeth_Blanc,
Oui c’est vrai que le début est un peut bizard mais c’est une impro,c’est le temps de rentrer dans le bain.
Après vers 1:17 je pense que la confiance est arrivé. Et que peut être il y avait plus de pression d’air dans le Didgeridoo. Ça répond à ta question Calie ?
Oui c’est vrai les aigus manquent à la pelle et je bosse à fond les harmoniques, je sens que ça vient

3 J'aimes

Oui c’est ça, le son évolue vers 1:30 et tes « notes » sont plus tenues et stables de leur début à leur fin, ça rejoint la question de la netteté du son. Et vraiment l’alternance du drone avec des respis/rythmes rapides c’est ce qu’il y a de mieux je trouve.

Est-ce que tu as essayé aussi de placer quelques passages en bourdon « habituel » dans un morceau en drones graves ?

1 J'aime

Je pense savoir se que tu veux dire par respis/rythmes rapides. C’est parce qu’il y des blancs vers 1m30.Je trouve ça bien de faire des blancs de temps en temps, ça respire. Mais je n’utilise pas les blancs pour respirer. Mais ça peut être un bon moyen de reprendre son souffle.

Pour ce qui est du bourdon habituel dans un morceau de drone grave, j’essaye presque tous le temp histoire de varier la note. Vers 2m44 je passe du bourdon habituel au drone gras. Mais le drone est un peut sourd.

1 J'aime

Salut Olivier, j’ai dégoté ça:
Bon d’accord le gars, à quand même du niveau, mais ça peut donner des idées… :wink:

5 J'aimes

Ha oui c’est du gros niveau même ! Le son est bien net. C’est une machine à souffler.
Bon ben j’en suis très loin. :cry:
La rythmique est sympa ça donne des idées.
Merci pour la vidéo

2 J'aimes

Une petite gorgée de bière avant, c’est la solution :).
Sympa l’idée de suivre une mélodie avec le multidrone. Après, l’enjeu est alors d’être précis dans les notes et d’être accordé avec les autres instrus…Pas simple.
Pour tout ce qui est multidrone, çà se passe beaucoup de l’autre côté de l’atlantique, non ? Tu explores comment cette technique ici ?

3 J'aimes

Merci pour le tuyau @Adrien_B et ravi que ça te plaise. La prochaine fois j’essaierai de prendre l’apero avant.
Oui voilà c’est mon but, c’est de faire de la mélodie. Bon, avec des fausses notes mais ça se précise en travaillant.
Pour travailler le multidrone je suis un peu seul parce que comme tu le dis, c’est plus de l’autre côté de l’atlantique.
Et puis ma façon d’aborder le multidrone est différente parce que je me passe de respiration circulaire. C’est une autre manière d’aborder la chose et donc j’explore seul.

2 J'aimes

Eh, méfiez-vous de la bière quand même, c’est un coup à baver ensuite tout du long, et de façon intense… à moins que vous ayiez de la bière sans sucre :open_mouth: :sunglasses: :yum: (y a moyen y a moyen !) !!

4 J'aimes

salut tous le monde.
Me revoilà avec un son qui est toujours dans le style reggae.Inspiré d’un sketch du palmashow intitulé babylone.
Désolé pour les rythmes un peut décalés.je n’aime pas du tout le métronome et ça s’entend! Faire un truc propre ça prend du temps et moi je préfère prendre plaisir.D’habitude je remplace le métronome par des musiques instrumentales.
Comme je ne sais pas si je peux diffuser des musiques comme ça, pris sur youtube, je joue sans musique de fond.

C’est une première version et du coup j’ai essayé de retravailler et ça donne:

C’est pas trés concluant mais bon,l’apprentissage du drone avance.

PS:je n’ai pas trouver de bière sans sucre donc j’ai fait sans.Attention au début difficile.

2 J'aimes

C’est cool ! y’a du roots dans ton jeu, progresser avec des sons c’est cool.

Je te verrais bien t’éclater sur un morceau comme celui ci :

2 J'aimes

Boom ça rebondit dans tous les sens.
La technique est intéressante en tout cas.
Effectivement, le morceau d’high tone te correspondrait bien :smiley:

merci @Karl et @Dévi,content que ça plaise.
C’est super cool de jouer avec du son, ça inspire et j’ai moins l’impression de tourner en rond.C’est clair que ce petit morceau est tout à fait ce que j’écoute.C’est sur ce genre de son que j’ai commencer à jouer avec KANKA

Au sujet de la technique elle est en cour d’expérimentation.J’espère qu’elle va se préciser avec le temps.
En fait je vibre dans les deux sens.Je remplis et je vide mes poumons tout en vibrant.T’as l’impression que ça rebondit c’est peut etre parce que ça va d’avant en arrière.

4 J'aimes

C’est bon ça !!

1 J'aime