Impro sur base Djembé 130

Bonjour à tous,

Il faut croire que le petit rythme du Djembé m’a inspiré. Je vous livre donc une petite impro avec mon hulusi en Fa, en espérant que ça vous plaise et que puissiez y ajouter du didgeridoo.
Cette fois ci, c’est bien calé sur un rythme.
Impro orientale
Bonne écoute.

Cédric

3 J'aimes

Merci @Cédric pour cette jolie improvisation avec ton Hulusi. :slight_smile:

J’espère qu’elle va inspirer certains d’entre nous à essayer de l’accompagner au Didgeridoo.

(J’essaierai avec mon Didgeridoo en Fa mais je ne suis pas sûre du tout d’y arriver.) :wink:

1 J'aime

Bonsoir Elisabeth

Merci pour commentaire.
Pour accompagner je conseille un didgeridoo en La ou Ré qui sont les bourdons du hulusi.
La gamme que j’emploie dans ce morceau étant un peu spéciale, il n’y a pas de fa dans le morceau mais un fa dièse. D’habitude les harmonies en hulusi sont basés sur la gamme pentatonique. Je pense que Jaime a utilisé un didgeridoo en la pour la première impro que j’avais postée et ça sonne particulièrement bien.

Cédric

Cédric

2 J'aimes

Merci du conseil cedricm, j’ai un Didgeridoo en Ré, j’essaierai. :wink:

Super ton impro Cédric !!! Mais là si je veux jouer par dessus, il y aura le clic du métronome… L’idée c’est de jouer avec le djembé et métronome dans les oreilles (casque) en disant bien « 1, 2 ,3 ,4 » pour que je puisse le recaler par la suite…
Et tu envoied ta piste de uludu (ou autre) seule (tu peux envoyer aussi les 3 fusionnés pour voir…)

Je te fais un copier coller de l’explication ici :

VOICI ICI UNE SORTE DE PROTOCOLE POUR FACILITER LES CHOSES :

Allez …!!! je le sais bien que tu as envies de participer !!! mais tu es un peu perdu ???
Tu as plusieurs solutions… en voici une :

• 1/ tu télécharges la piste que tu aimes (djembé ou guitare) avec le métronome

• 2/ tu la mets dans ton casque (une oreille… pour pouvoir entendre ton Didge !!!)… ça peut être un pc, une tablette, un mp3, un téléphone … bref un truc où tu pourras écouter la piste dans l’oreille…

• 3/ tu mets « play » et tu t’enregistres en même temps que tu écoutes <em>(IMPORTANT : penses bien à dire en même temps le « 1, 2, 3, 4 »)</em>

Tu peux t’enregistrer Avec le truc qui te paraît le mieux ( enregistreur, pc et micro, bon iPhone, Dictaphone, ou autres …) avec ce que tu s de moins pire quoi !

• Et pis tu remets TA piste en ligne en précisant sur quelle piste d’origine tu as joué….( pour la mettre en ligne on utilise google drive, mais franchement plein de choses marchent … il suffit de taper sur un moteur de recherche “mettre fichier en ligne”)

Moi je me charge de retravailler ta piste (égalisation, réduction du bruit, niveaux) et puis de la caler avec l’autre piste… je fais au mieux moi aussi !

Et puis je la remet en ligne … et quelqu’un refait rebelotte et c’est reparti !!!

Gros bisous et au plaisir de co-créer !!!

1 J'aime

Bonsoir Jaime

Merci, j’avais prévu le coup et je l’ai enregistré en piste séparé.
Petit détail : je pars après le 4ème tac, enfin tu peux faire commencer le morceau dès le début il se superpose parfaitement à la piste du Djembé.
Voici la piste hulusi en solo :

Hulusi seul

Voilà, j’espère que ça fera l’affaire.
Merci encore pour ta gentillesse et ton dévouement.

Cédric

2 J'aimes

Super !!!

Je fais ça bientôt (là on vient de passer la frontière et on est sorti de Bolivie pour l’Argentine ., Je suis en mode hôtel avec les gosses, c’est pas le plus adapté…
D’ici quelques jours pour m’enregistrer…bises

Si un collègue veux jouer par dessus la piste… Il a juste a jouer avec le uludu et métronome dans les oreilles , s’enregistrer et mette ensuite da piste ici … Bizzzze

2 J'aimes

Merci Jaime, bon voyage, on verra ce que ça donne si quelqu’un veut tenter quelque chose.

Cédric

2 J'aimes

bonsoir,

merci pour l’impro, et en plus vous avez choisi une bonne vitesse pour jouer

1 J'aime

Superbe ton impro Hulusi @Cédric décidement c’est vraiment un instrument coup de coeur pour moi ^^
Je suis super motivé à tenter un truc au didgeridoo, je vais voir pour un essai dans les prochains temps :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Je viens de faire quelque chose, de très simple, avec un Didgeridoo en Ré.

Pour me faciliter la tâche il y a des moments de son méditatif et d’autres avec un rythme très basique.

Je mets le lien vers le fichier avec tous les instruments ensembles (y compris le métronome) et un lien vers le Didgeridoo solo si Jaime a envie d’en faire quelque chose, je compte pas 1234 mais le fichier commence en même temps que celui de Cédric. :slight_smile:

3 J'aimes

Bonsoir Elisabeth,

Je viens juste de découvrir le montage. C’est vraiment bien.
Le didgeridoo apporte vraiment quelque chose et s’harmonise très bien avec le hulusi, j’ai été donc agréablement surpris.
Il faudra peut-être recaler certains blancs et les faire correspondre à une fin de phrase, mais c’est très prometteur. J ai beaucoup aimé ton petit rythme en fin de morceau.Idealement il faudrait faire un effet de fondu en fin de morceau. ( j’ai un peu cafouillé à la fin, quand le Djembé a disparu)
Bref je suis très enthousiaste, cette idée de collaboration à distance est géniale.
Merci Elisabeth, c est vraiment un grand plaisir de jouer ensemble, même si c’est un peu en différé.

Cédric

2 J'aimes

Merci Thibault,

Je suis très heureux que tu apprécies, j’ai hâte de t écouter.
Je joue sur mon premier Hulusi, qui est un peu mon instrument de cœur qui a un son très doux et feutré. Hulusi 葫芦丝 signifie littéralement calebasse de soie.
@GERALD : il est vrai que le rythme y fait beaucoup, c’est comme une couleur, elle ne vaut que par ce qu’il l’entoure.
C’est bien pour ça qu’a Jouer seul, on tourne en rond.
Si tu as des idées n’hésite pas à les partager.
Pour ma part, Je me suis directement enregistré sur mon iPhone avec garage band sans aucun effet. C est rapide et efficace.

Cédric

Cliquer ici pour télécharger le mix avec didgeridoo en LA
J’ai rajouté de la reverb sur le hulusi…

Désolé Elisabeth… Je n’ai pas eu le temps de mixer ta piste…

Bizavous :smiling_face_with_three_hearts::smile::+1:

3 J'aimes

Trop bien Jaime, tu as vraiment bien placé le didgeridoo :+1::grinning:. Un jeu plus offensif qu’Elisabeth me semble t il.
Bon pour la réverbération je pense que c’est mieux sans, mais ça n’est que mon avis personnel.
Merci beaucoup, je dois dire que je me régale à écouter les différentes versions, chacun y apporte sa sensibilité.
Bon je vais encore me faire quelques écoutes pour comparer.
Sinon j’avais pensé qu’on pouvait intégrer des bruits de vent ou autres sons … pour coller au thème du désert.

Cédric.

2 J'aimes

Ah oui sympa tout ça ! Joli ajout du Didg par-dessus.

1 J'aime

ça n’a pas l’air simple comme exercice…mais les résultats sont vraiment sympa !

2 J'aimes

Super ta proposition @Jaime elle est vraiment bien. :v: :v:

Je suis d’accord avec Cédric, je préfère le son du Hulusi sans la réverbération. :wink:

Merci @Cédric, oui c’est agréable de jouer ensemble même en différé et à distance. Pas de problème si Jaime veut recaler certaines choses. Ma proposition est un peu timide parce que je me sens pas très à l’aise pour jouer avec un autre instrument. Je ne sais pas quoi jouer alors j’ai opté pour la simplification ! :smile:

Ce serait pas mal d’intégrer comme tu dis le bruit du vent ou autre, après quand on ajoute un son continu comme le vent ou la mer qui se superpose à des instruments en général on perd beaucoup du son des instruments en volume et en qualité. Mais à voir si Jaime veut tenter sur sa piste ou la mienne.

1 J'aime

Bonsoir Elisabeth

Je ne te faisais pas un reproche en ce qui concerne ce que tu appelles « timidité », je trouve ça très bien en terme d’accompagnement, ta proposition fonctionne bien avec l’idée d’un bourdon complétant le hulusi.
Pour les bruitages comme le vent, je pensais que ça pouvait venir en introduction, j’ai vu quelqu’ Un qui faisait très bien ça avec le didgeridoo.

1 J'aime

Bonjour @Cédric

Je ne l’ai pas pris pour un reproche pas de souci. :grinning: J’ai fait un petit truc en sachant que c’était un petit truc. :laughing:

1 J'aime