Super ton impro Cédric !!! Mais là si je veux jouer par dessus, il y aura le clic du métronome… L’idée c’est de jouer avec le djembé et métronome dans les oreilles (casque) en disant bien « 1, 2 ,3 ,4 » pour que je puisse le recaler par la suite…
Et tu envoied ta piste de uludu (ou autre) seule (tu peux envoyer aussi les 3 fusionnés pour voir…)
Je te fais un copier coller de l’explication ici :
VOICI ICI UNE SORTE DE PROTOCOLE POUR FACILITER LES CHOSES :
Allez …!!! je le sais bien que tu as envies de participer !!! mais tu es un peu perdu ???
Tu as plusieurs solutions… en voici une :
• 1/ tu télécharges la piste que tu aimes (djembé ou guitare) avec le métronome
• 2/ tu la mets dans ton casque (une oreille… pour pouvoir entendre ton Didge !!!)… ça peut être un pc, une tablette, un mp3, un téléphone … bref un truc où tu pourras écouter la piste dans l’oreille…
• 3/ tu mets « play » et tu t’enregistres en même temps que tu écoutes <em>(IMPORTANT : penses bien à dire en même temps le « 1, 2, 3, 4 »)</em>
Tu peux t’enregistrer Avec le truc qui te paraît le mieux ( enregistreur, pc et micro, bon iPhone, Dictaphone, ou autres …) avec ce que tu s de moins pire quoi !
• Et pis tu remets TA piste en ligne en précisant sur quelle piste d’origine tu as joué….( pour la mettre en ligne on utilise google drive, mais franchement plein de choses marchent … il suffit de taper sur un moteur de recherche “mettre fichier en ligne”)
Moi je me charge de retravailler ta piste (égalisation, réduction du bruit, niveaux) et puis de la caler avec l’autre piste… je fais au mieux moi aussi !
Et puis je la remet en ligne … et quelqu’un refait rebelotte et c’est reparti !!!
Gros bisous et au plaisir de co-créer !!!