Jeu de mots et de maux absurdes

Allez, un peu d’absurdité pour cette fin de semaine. Bonne lecture.

L’individu franchit la porte de l’ascenseur et fit ses premiers pas dans le long couloir éclairé par des lampes diffusant une lumière chaude et tamisée.
Chaque porte était décorée d’une plaque à la fois très visible mais pourtant discrète sur laquelle était inscrit non pas un numéro mais une note de musique.
L’homme s’arrêta devant la porte DO et posa le doigt sur la sonnette.
Après, quelques minutes un visage apparut.

• Docteur APOCOPE, je présume.
  • Je vous attendais mais il est minuit Monsieur SCHWEITZER.
  • Je suis désolé mais comme je vous l’ai expliqué au téléphone, mon cas est grave. Je suis victime d’une crise aigüe.
  • Entrez, je vous en prie. Installez-vous confortablement et dites-moi tout.
  • Voilà docteur, je…
  • Appelez-moi Doc. Je ne me nomme pas APOCOPE pour rien!
  • Alors, docteur, je veux dire Doc, je suis apiculteur et je me suis fait piquer par un bourdon.
    Ce qui peut vous paraître sans grande importance est pour moi une grande déception car depuis vingt ans que j’exerce mon activité, je ne m’étais jamais fait piquer.
    J’en ai perdu l’appétit et ne m’intéresse plus à rien. Pour résumer, j’ai le bourdon.
    Et ce n’est pas tout, Doc.
    Lorsque j’arrive enfin à dormir, je me réveille soudainement avec les oreilles qui bourdonnent.
    Qu’en dites-vous?
  • Avant de me prononcer, je dois vous poser quelques questions. Je vous remercie d’y répondre même si certaines d’entre elles peuvent vous paraître surprenantes.
  • Allez-y, Doc, du moment que vous arriviez à me guérir.
  • Vous m’indiquez que vous ne vous intéressez plus à rien mais, justement, quels sont vos sujets d’intérêts, vos passions?
  • J’aime beaucoup le théâtre et la musique.
  • Le théâtre… Un auteur préféré?
  • Shakespeare.
  • Un personnage préféré?
  • Othello.
  • C’est bon signe. Et concernant la musique?
  • Doc, je suis fan de Queen, vous savez le groupe avec Freddie Mercu…
  • Je connais. Je connais.
    Vous appréciez donc tout particulièrement le groupe QUEEN. Ce qui me paraît tout à fait logique pour un apiculteur.
  • Excusez-moi, Doc, mais je ne vois pas le rapport.
  • Queen signifie reine. Et bien : abeilles, reine, reine des abeilles!
  • Vous vous moquez de moi, Doc.
    -Je ne me permettrai pas. Je cherche simplement à vous faire sourire.
    Voyez-vous, le sourire est très important pour améliorer votre bourdon.
  • Mais, je ne veux pas améliorer mon bourdon. Je veux le faire disparaître.
  • TOOT TOOT TOOT! mon cher monsieur. Vous vous méprenez.
    Comprenez-moi bien, une chose n’est pas bonne ou mauvaise en soi, ce sont vos pensées qui vont attribuer à cette chose le qualificatif de bon ou mauvais.
    C’est pourquoi, si vous l’acceptez, je tiens à ce que vous appreniez à vivre avec votre bourdon, que vous appreniez à l’apprivoiser et même à l’aimer et que dans quelques temps, vous puissiez dire, mon bourdon JAIME.
  • Ah!
  • Ne dites pas Ah mais WA comme pour vous émerveiller.
  • Ah! Je veux dire WAAAA! Cela va déjà mieux. J’en ai le souffle coupé.
  • Surtout, ne coupez pas votre souffle.
    Tenez, détendez-vous et écoutez quelques minutes de ce CD. Fermez les yeux.
    Après trois minutes.
  • Comment vous sentez-vous?
  • De mieux en mieux mais, au fait, "ondisé"quoi avant? C’était quoi, que vous m’avez fait entendre?
  • Un bâton chantant.
    Grâce à lui, comme vous pouvez déjà le constater, vous irez de mieux en mieux. Vous voilà, cher monsieur, à l’AUBE d’une nouvelle vie, d’une nouvelle aventure en quelque sorte.
    La séance est maintenant terminée mais je reste à votre disposition.
9 J'aimes

Patrick,
Tes mots sont d’une délicieuse absurdité cependant pleine de sens et d’humour.
Bravo et merci

2 J'aimes

Juste génial :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:.
Merci à toi pour ce joli moment de lecture :star_struck:

Merci à Christophe-E et à Karl. Bien content de vous avoir donné le sourire (utile pour le bourdon!!!).

1 J'aime

Waaaaaa !!!
Tous ces clins d’oeil…! Retour littéraire sur les échanges de Waka :blush:.
Superchouette :hugs: !

2 J'aimes

Et même : WAAAA !!
J’ai le sourire, merci pour le beau bourdon :blush:!

2 J'aimes

Merci à toi.
Cela fait plaisir de faire plaisir.

1 J'aime

Ton texte est génial Patrick, plein d’humour, de clins d’œil divers et plein de philosophie aussi.
C’est du grand Art. C’est DidgeridooDantesque. :heart_eyes:

2 J'aimes

Merci à toi.

2 J'aimes

C’est bien écrit, j’ai pris du plaisir à te lire :smiley: (on en veut encore :stuck_out_tongue: )

2 J'aimes

Wooooooow !! Je me suis régalée à la lecture @Patrick_GARBOUS ! Toutes les sonorités, les images, les clins d’oeil ! Le tout finement amené ! Quelques secondes après j’ai pris le temps de savourer l’effet du message, mon visage affichant un large sourire. Grand merci à toi !

3 J'aimes

Wa ! Excellent :rofl:
Il a même placé ton nom (sans accent) @Gauthier !
Les abeilles, le bourdon, Queen ahahah bravo :sunglasses:

2 J'aimes

J’ai enfin pris le temps de lire ton post @Patrick_GARBOUS.
J’ai pris bien du plaisir à le découvrir et à le lire. Plutôt bien placé des clin d’oeil ! :wink:
C’est chouette de voir comme la créativité peut s’exprimer sous différentes formes !

1 J'aime

C’est une pièce de choix que tu nous as livrée Patrick, c’est chouette :heart_eyes:

Merci.
Comme je l’ai écrit dans un précédent message, cela me fait plaisir de faire plaisir.

2 J'aimes

merci de cette petite saynete… super…
bon week end