Karl et son didgeridoo !

Salut Salut,

Je crée un post, pour pouvoir vous poster mes petites compositions. Je posterais les suivants à la suite.

Ce premier partage est en vidéo, mais ça ne sera pas forcement le cas tout le temps.

En attendant, je voulais revenir sur la notion de « silence » dans nos rythmes au didgeridoo (ce qui me fait penser, qu’il n’existe pas encore de symbole "didgeridoo dans les émojis…:wink:)
Voici ma contribution au débat:
J’attends vos retours :smiley:

8 J'aimes

Yes @Karl ! Cool de partager ta vidéos et tes compos !
Depuis les échanges par ici et par là, cette question du silence et du didge, elle me titille aussi…! Autre approche super intéressante.
Ce que je préfère dans ta vidéo ce sont tes alternances d’attaques « t » (je ne sais pas trop comment les appeler, à 1:13) et de phrasés avec les mêmes attaques + la vibration.
Je verrais bien des morceaux avec une montée en puissance du didge et des alternances de phrasés avec et sans vibration…
Mais on en reparle demain car là tu es en plein festival, nourrissage de vibrations total :star_struck::smiling_face_with_three_hearts: !
Bises et à demain !

3 J'aimes

Cool !!!
J’ai une question … poses tu parfois ton didge pour jouer ? Si oui, ressens tu une différence ? (Il m’a l’air léger, mais je suis curieux).

Bravo du partage :grin::grin::grin:

1 J'aime

Super rythme Karl !
Ici, plutôt que des vrais silences tu travailles sur le contraste entre bruits de bouche et bourdon puissant, c’est ce qui fait le relief de ce rytme.
J’aime particulièrement le cliquetis suivi du pchiiiiiiiii

2 J'aimes

J’ai bien aimé.
Un seul regret : je n’ai pas vu Jazz!

1 J'aime

Eh eh !! Oui @Jaime Jaime, il m’arrive de poser mon didgeridoo :stuck_out_tongue_winking_eye: !!! (même si effectivement il est légé).
Je le tiens sur les deux vidéos que j’ai posté, dans un soucis de cadrage.
Faut que je me penche là dessus d’ailleurs, pour pouvoir le poser justement :wink:

@Christophe_E, c’est vrai que ce ne sont pas de vrai silence mais plutôt des ralentissements dynamisant :wink:.
J’ai un autre morceau, que je posterais sûrement avec de vrai temps de poses :wink:.

@Patrick_GARBOUS et non, pas de Jazz. J’ai enregistré dans ma petite mezzanine parce que Jazz me tournait autour à la recherche de bisous :kissing_heart:. Il avait surtout très envie de jouer… Chose faite, une fois la vidéo filmée :crazy_face:

@Calie, on reparle de tout ça avec grand plaisirs demain (enfin aujourd’hui en faite :crazy_face:!!!).

Merci à tous pour vos retour en tout cas. Ça fait carrément plaisirs et c’est très encourageant.:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

3 J'aimes

@Karl pas mal la compo👍
Ça rompt les silences et permet d’avoir plus d’endurance

1 J'aime

J’aime bien tes petits « pshiiiiiiiiii », ca donne une ambiance un peu océanique c’est une belle idée :slight_smile:

2 J'aimes

J’aime bien ton morceau, Karl, les alternances dans ta composition sont vraiment intéressantes pour créer un rythme original. C’est très chouette. :+1: :slight_smile:

1 J'aime

Merci à vous tous et toutes :heart_eyes:.
C’est la première d’une longue série je pense :yum:

2 J'aimes

Qu’il en soit ainsi ! :slight_smile:

1 J'aime

Le souffle du jour (désolé il y a un peu de vent).
Vous cliquez, vous téléchargez, vous écoutez :wink:.

https://mega.nz/#!scF01SJT!EE4-tG7OlNzmk5B6CTT_dlysxOClc-f1Tub5m5YAPpc

3 J'aimes

Ah Cool, Karl ! C’est bien avec un peu de vent et les petits zoziaux. :wink:

Le rythme est bien soutenu, avec des variantes plus douces et lentes, et tes cris sont super.

Le Souffle du jour est bien « inspiré ». :grinning:

1 J'aime

Merci à toi Élisabeth :grinning:.
Ce sont les attaques de langues :te: qui m’ont inspirés. Ça donne méchamment du rythme, je trouve :smiley:.

2 J'aimes

Ah ouais sympa tes attaques, rythme bien joyeux je trouve ! Et j’aime beaucoup aussi ton kouf-pause avant de repartir en rebonds ! Cool !
… mais… :open_mouth: tu as changé de tête depuis la dernière fois :stuck_out_tongue_winking_eye: !

2 J'aimes

Dans ta première vidéo, on dirait que tu alternes le Didg avec de l’ASMR (avec ton souffle) :slightly_smiling_face:

1 J'aime

C’est clairement pas, ce que j’ai fais de mieux du coup j’aimerais bien avoir votre avis.
Je pense à trop de truc quand je souffle en ce moment et je pense que ça s’entend…
Bref, c’est un souffle pour faire le point et me vider la tete…
J’attends vos retours positif et/ou négatif. Merci à vous :kissing_heart:

4 J'aimes

J’ai re-écouté ta vidéo précédente Karl pour comparer et le son est beaucoup plus précis et tes articulations plus nettes c’est beaucoup mieux. :+1: :slight_smile:

2 J'aimes

Salut Karl,
J’aime bien la structure de ton morceau, plutot que d’être sur un rythme basique qu’on répète, ça ressemble d’avantage à une structure couplet/refrain. Les petites coupures donnent du sautillant, ça me fait penser à une danse bretonne, peut-être à jouer un poil plus rapide pour accentuer cet effet dansant.

3 J'aimes

Merci à vous deux @Elisabeth_Blanc et @Christophe_E pour vos retours :smiley::smiley:.
Cette structure « couplet/refrain » n’est pas une chose que j’ai conscientisé…
C’était plus au feeling :wink::smile:.
A quand un Fest Noz avec des didgeridoos :shushing_face::stuck_out_tongue_winking_eye:?

2 J'aimes