Karl et son didgeridoo !

Plutôt cool ce nouveau petit rythme, bien régulier et semble « construit », ça rend bien propre :slight_smile:

1 J'aime

Merci à toi AAVA :smile:

J’ai bien aimé.
Et tu me démontres (comme d’ailleurs l’avait conseillé Gauthier) qu’il n’y a pas besoin d’aligner une tonne de sons différents pour faire quelque chose de cohérent et d’agréable à écouter.
Car c’était bien agréable à écouter et merci pour cela.

2 J'aimes

Merci à toi pour ton compliment Patrick :yum:.

On fait quoi quand il pleut? Bah du didgeridoo et du montage.

J’ai pas encore le matériel qu’il faut donc il y a des petits soucis de balance.
Ce sont mes premières expérimentations.
Bonne écoute… Enfin j’espère… que ça nous vous fera pas trop mal aux oreilles :wink:

6 J'aimes

C’est bien finalement quand il pleut. :wink:

Les deux premiers morceaux sont sympas @Karl mais j’aime vraiment beaucoup le 3ème. Il est super.
Les deux instruments vont vraiment bien ensemble.

C’est quoi les petits sons que tu fais avec le Didgeridoo sur ce morceau ? On dirait des petits wat wat, je n’arrive pas bien à dissocier avec la guitare, mais j’aime beaucoup, wat wat wit wit ?

:slight_smile:

2 J'aimes

J’ai bien aimé les trois essais. J’aurai bien imaginé Jazz donnant de la voix en plus à l’image des Pink Floyd :https://www.youtube.com/watch?v=wVgrpOdX3PY

3 J'aimes

Super Morceaux Karl !

Pour le djembé, c’est un montage ou tu joues en même temps du didge ?
J’ai aussi un faible pour le 3e avec la guitare. C’est vrai que ça me rappelle un peu « Hey You » des Pink Floyd, avec le didge en plus ça rend vraiment bien.

3 J'aimes

Alors, dans l’ordre @Elisabeth_Blanc, oui je pars d’un :wa_joues: et je je monte en :wi: (enfin j’essaie). Je ne suis pas satisfait du rendu, ça manque de balance pour mettre les sons au bon niveau (guitare et didg).
La guitare prend beaucoup de place je trouve.
Il faut que je revois ça.

Pour ce morceau, j’ai enregistré la guitare dans un premier temps. J’ai ensuite envoyé cet enregistrement sur l’ordi et dans un casques. J’ai enfin pris le didgeridoo, que j’ai enregistré en suivant la guitare que j’avais dans les oreilles.

Et oui la vie en yourte, force à avoir un studio d’enregistrement minimaliste :stuck_out_tongue_winking_eye:.

@Patrick_GARBOUS et non pas de Jazz pour cette fois:wink:, en revanche mon fils de 8 mois donne de la voix sur une de prise.
J’ai été obligé de refaire une prise parce qu’il n’est pas encore en capacité de me dire si il me donne les doit d’auteur pour la diffusion :grin::grin::grin:.
Super les pink floyd, merci, je connaissais pas cette vidéo !!! Elle a du chien :stuck_out_tongue:.

@Christophe_E, oui je fais les deux en même temps sur le deuxième morceau !! Sur le premier, je fais deux prises Ce qui m’a fait penser, qu’il faut absolument que je finisse mon trépied maison pour le didg, afin de pouvoir frapper le djembé à deux mains :smiley:.

Merci à vous pour vos retours en tout cas :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:.

Ce ne sont là que des premières expérimentations.
Je compte bien, m’améliorer dans les prises de sons et organisation des morceaux.
Essayer aussi d’autres choses avec d’autres instruments, notamment ma guitare électrique et ses effets :grin: !!! Ça va être juste pour m’amuser parce que je préfère jouer (et de très loin) avec des instruments purement acoustique.

Le must, serait quand même pour moi de pouvoir jouer ces morceaux, à plusieurs, avec d’autres musiciens et/ ou musiciennes (un groupe quoi :wink: !!).

Ah oui sur le premier morceau, pour ceux qui s’interroge, je ne suis pas à la plage ni sous ma douche, mais bien chez moi. Le son de « mer » que l’on entend provient d’un : tambour de l’océan :

https://www.mandalia-music.com/shop/312-tambour

2 J'aimes

Oui ! génial tes enregistrements !! Ils ont des univers forts.
Ton 1er morceau et ses vagues orientales m’a envoyée à Essaouira,
le 2e terre à Dakar,
et le 3e tout doux chez vous :wink:, je vous ai vus bien au chaud ensemble dans la yourte… trop chouette !
Bisous

3 J'aimes

J’aime beaucoup aussi, j’aime bien les trois avec peut-être une préférence pour le premier et ensuite le troisième.
Ils sont tous les trois très chaleureux.
Tu as enregistré avec l’appareil que tu disais que tu allais avoir, le zoom ?

2 J'aimes

Salut @Karl,
Sympa tes montages et les"compo" bien sûre! Bon, c’est vrai qu’il faudra peaufiner un peu la balance…à la fin du premier enregistrement on se prend quand même la chasse d’eau sur la poire :wink:
Blague à part me gusta !

4 J'aimes

Merci à @Calie :grinning:.
Content de te faire voyager avec nous !!
Je pense me faire une séance enregistrement cette après midi :wink:

Merci à toi également @Sylvie. Le zoom n’est pas encore passé en commande, j’espère pouvoir le faire d’ici une semaine ou deux. Il y en a sur Amazon, mais j’en cherche ailleurs pour éviter de passer pour cette entreprise…

J’ai hâte parce que la qualité du son ne sera sûrement pas la même !!!
Pour l’instant j’enregistre avec mon appareil photo. Je laisse jute le cache sur l’opercule.

@Eric_D, je suis d’accord avec toi, faut que je revoie la balances.
Je pense changer de logiciel pour cela.
Quand j’ai décidé de jouer avec le tambour de l’océan, je me suis dis que l’effet serait sympa. Ça ne rend pas aussi bien que ce que j’espérais. Je pense essayer avec mon bâton de pluie.

Encore une fois, ce ne sont là que des expérimentations. Je compte bien améliorer tout ça :smiley::sunglasses::smiley::sunglasses:.
En attendant, ces morceaux sont comme mes interviews : brut.
Tout cela va évoluer et s’améliorer au fil des sessions !!!

Merci à vous en tout cas :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::kissing_heart:

4 J'aimes

Expérimente, expérimente Karl ! C’est super. :slight_smile:

Qu’il y ait des sons annexes sur les enregistrements ça ne me gêne pas ça donne de la vie. Mais c’est vrai que ce serait mieux si on entendait plus le Didgeridoo ou moins la guitare, au choix. :wink: Ce sont des enregistrement « artisanaux » en attendant que tu sois mieux équipé, et c’est bien sympa aussi.

3 J'aimes

Les trois morceaux me plaisent et c’est franchement sympa. Bien vu !
J’ai aussi adoré entendre ton fils.

3 J'aimes

J’ai trouvé super cool les 3 morceaux mais le premier est mon préféré. Le tambour océan se marie bien avec le didgeridoo

3 J'aimes

Bonjour Karl

Je trouve ça plutôt intéressant, ça permet de diversifier le jeu et d’introduire comme des chuchotements ou silence qui contraste bien avec le bourdon. Bravo !

3 J'aimes

Merci à toi @cedricm110174 :star_struck:

C’est chouette tout ça @Karl :clap:

Le 1er, j’aime beaucoup le djembé avec le didgeridoo, les rythmes sont bien en accord, j’aime moins le tambour océan, ou alors il est trop fort.

Le 2e, j’aime pas trop. Le djembé est à part je trouve.

Le 3e, j’adore :heart:
Ton jeu à la gratte (bravo au passage) apporte une belle atmosphère, ton didg se cale super bien dessus ! Les bruits d’enfant complètent super bien tout ça, comme une petite touche de vie.
Il y a là du beau potentiel sur ce morceau !

3 J'aimes

Merci à toi @Seb58,
Je suis d’accord est plus décousu.
C’est parce que sur le premier je m’enregistre en 2 fois, alors que sur le deuxième morceau, je joue tout en même temps, et comme, mon support n’est pas encore prêt pour le didg (en fait la planche est dans le garage, faut juste que je m’y colle une après midi :shushing_face::wink:), le résultat est moins bien, je trouve…

Pour la guitare, c’est très gentil également, j’en fais depuis des années et pourtant c’est pas forcement évident de trouver des morceaux qui peuvent accompagner un didgeridoo et encore donner une atmosphère sympa. Moi je suis plus blues, bossa et roots.
Le Didgeridoo me sort la tête et les doigts de mes morceaux habituels :smiley:

Je te rejoins également sur le fait qu’il y a du potentiel. Je pense le retravailler et l’approfondir :grin::grin:… et en créer d’autres tant qu’à faire.

1 J'aime