La barbe !

Bonjour tout le monde et Bonnes Fêtes déjà !

Je me pose une petite question concernant la barbe et le didgeridoo. Je laisse pousser ma barbe de manière assez libre sans m’en occuper parce que voilà hein ! (Argument validé sans problème je pense). N’ayant pas essayé du tout de jouer du didgeridoo sans, je me demande si ça a un potentiel impact sur la vibration des lèvres et/ou la sortie d’air et qualité du son.

Bref, si quelqu’un à un retour ou des idées là dessus avant que je décide de me raser sur un coup de tête pour essayer… Je suis preneur !

Et une petite photo pour la route !

Des bisous :slight_smile:

3 J'aimes

Salut @Nikos,

N’étant pas barbue moi-même :laughing: je ne peux pas te donner un avis vérifié, mais si tu regardes Mark Atkins, il a une petite barbe et une grosse moustache, et ça n’a pas l’air de lui poser problème, je ne pense pas qu’il jouerait mieux sans.

:wink:

2 J'aimes

Salut à toi @Nikos

Je reconnais que depuis que je joue du didgeridoo je coupe un peu plus court… Mais je suis pas sur que ça change grand chose… Plus j’aurai d’expérience plus je laisserai pousser :blush:

2 J'aimes

Et bien j’ai finalement taillé ça bien plus court ! Vu que ma moustache dépassait un peu sur la lèvre supérieur, ça impactait très légèrement le son (et aussi au niveau du ressenti en soufflant, difficile à décrire mais je sens une différence).

Voilà voilà pour mon expérience perso avec la barbe !

2 J'aimes

Salut,
Pour ma part au début je me demandais si ce n’était pas la cause de petits saignements de la lèvre supérieure. Avec le recul, je pense plutôt que c’était dû à la pratique intensive alors que mon corps n’était pas habitué. Aucun soucis depuis y compris pour le son.
A+

2 J'aimes

A l’instar d’@Adrien_B j’ai eu la même question au même problème au même moment… Je me suis donc rasé sous les bras; mais sans succès…
Avant de me risquer à l’épilation intégrale j’ai suivi par la moustache, qui n’a rien changé au son, seulement eu l’avantage de calmer la gêne ressentie des fois.
Mais une pratique quotidienne a encore plus de vertus ! :wink:

2 J'aimes