Le partage musical : Muse

Cher(e)s Wakademien(ne)s,

Je vous propose de créer ici, dans la catégorie « Vos coups de coeur », un sujet qui démarre par « Le partage musical : » suivi du nom de l’artiste/du groupe dont vous souhaitez nous parler.

Aujourd’hui, comme l’indique le titre, je vous présente Muse.
Un groupe de rock British aux nombreux styles, qui se démarque surtout par la voix de son chanteur Matthew Bellamy très inhabituelle et ses compositions parfois très mélodiques et grandiloquente. Ils envoient du bon gros rock, mais aussi de la musique électronique, du lyrique, de la pop et pas que.
Sur scène ils sont incroyables, j’ai eu la chance de les voir trois fois :star_struck:

Bien entendu, je comprends que ça puisse ne pas plaire. On est libres de poster nos ressentis dans la bienveillance :+1:
On entend leurs chansons notamment dans les séries et films « La Casa de Papel », « World War Z », « Twilight » ou encore « Crazy, Stupid Love ».

Un son un poil plus rock envoyé avec énergie :

Comme j’aime bien le rock british, je ne peux qu’apprécier.
Je connaissais un peu, c’est donc avec un grand plaisir que j’écoute ces vidéos pour lesquelles je te remercie vivement.

1 J'aime

Ah :smiley:

Connaissais-tu celle-ci @Patrick_GARBOUS ?

Oui.
D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas l’une des plus connues de Muse.

Je suis resté bloqué aux deux premiers albums du groupe, qui sont pour moi les meilleurs d’ailleurs:
Showbiz et Origine Of Symmetry :star_struck:.

Une petite reprise de New Born par Muse :sunglasses:

Origin Of Symmetry est mon album préféré depuis 2004 :star_struck:

Une reprise ?!

Oh quelle chanson ! Je rêve de l’avoir enfin un jour !
Ils l’ont jouée très récemment.

Oui tout à fait. Starlight, Plug in Baby, Knights of Cydonia, New Born. De grands titres

Je suis tombé là-dessus par hasard, via Face Book/You Tube.
L’image reste fixe mais il y a une progression dans la musique et personnellement je trouve cela intéressant et tenais à vous le faire partager.
1 J'aime

Alexandre, je suis désolé car je n’ai pas trouvé grand chose sur le groupe, c’est vrai que j’aurai pû chercher un peu plus. Je ferais mieux la prochaine fois.

1 J'aime

J’ai bien ce style, et tout particulièrement à 2’38 quand la voix vient embellir tout ça :star_struck:
Cependant, ça n’a aucun lien avec le groupe anglais Muse :flushed:

Tu as raison, Alexandre, j’aurais dû mettre cette vidéo ailleurs.

Je découvre ce post…
J’adore Muse.
Mais moins les 3 derniers albums…

Mon avis TRÈS personnel est qu’il sont en contact avec des groupuscules haut placés et on des accès à certaines « choses » de notre monde…
Clin d’oeil à leur tournée Haarp… mais ce n’est que le sommet de l’iceberg…

Pour moi : plus qu’un groupe qui joue de theories conspis, ils en savent beaucoup plus et celà scuinte dans leurs albums…

Je n’arrivais pas à me décider de quel « côté » étaient-ils…
Mais
Avec « Dead Inside » et leur clip aux yeux noirs ainsi que leur campagne promo où (eux mêmes) on retouchés toutes leurs couvertures de magasine avec des yeux nours et AUSSI de proposer en ligne à tous leus fans de se « refaire le portrait » façon démon… là j’ai pu me décider sur leur camp…

Simulation Theory est leur dernier album…

À bon entendeur…

:sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Ils sont dans le « Darkside » :laughing:

Ah Haarp :smiling_face_with_three_hearts::star_struck:

1 J'aime

La vérité vient d’ailleurs … Peut être que Muse aussi :wink:?

1 J'aime

Confirmation !
Je répète : confirmation !
Ils viennent d’ailleurs :

2 J'aimes