Le secret du CO2 dans la Respiration !

syndrome-hyperventilation-chronique

Je dois absolument partager ça avec vous !!!

Problème : stress … nous ne savons pas respirer… stress = hyperventilation…

Faut-il inspirer plus ?
Je te partage des choses qui m’ont personnellement chamboulé.

3 autres ressources :

Et LE truc à ne pas faire (sauf une fois pour éviter une infection…sinon GROS problèmes par la suite)

Gros bizou !!!

1 J'aime

Merci pour ton partage-reportage @Jaime.
J’ai eu l’expérience de l’anémie très forte et ça m’a donné la valeur des globules rouges, de l’attention à mon sang.
Je n’ai pas encore tout regardé mais déjà 2 points se dégagent, 2 envies en fait :
. reprendre des temps de respiration spécifique (:pray: yoga)
. retourner en Laponie :grin: !
Je prendrai le temps de regarder les 3 vidéos-autres ressources.
Bises !

2 J'aimes

Très intéressant, merci @Jaime.
Je vais m’empresser (sans stress) de lire ce .pdf :grinning:

Je t’envoie une montgolfière remplie de CO2 :balloon:
J’espère que ça va s’arranger pour toi.

2 J'aimes

Je lis vos commentaires et j’ai très envie de regarder tout ça !!! Faut que j’attende dimanche soir de rentrer !!! Que la patience soit avec moi!!

1 J'aime

Je viens de finir les vidéos.
Je ne sais pas si la dernière est la plus dingue ou la plus intéressante.
C’est un truc de fou quand même :crazy_face:.

En ce qui concerne ta vidéo ainsi que les 3 premières, merci à toi Jaime, pour cet éclairage. C’est un sujet sur lequel je ne me suis jamais penché. C’est chose faite maintenant, grâce à toi :grin:.

2 J'aimes

Oui la dernière est dingue…
Et oui tu deviens colle un surhomme …mais en brulant ton capital hormonal à vitesse grand V…
Donc respiration à utiliser uniquement en cas d’urgence (je suis passé à travers 3 maladies familiales sans encombres… mais après 7 mois, je me suis effondré, et mon souffle avec !!!)
Je garde les douches froides…mais olus tous les jours, tous les 3 jours…(et puis froid ici c’est 18 degrés !.. mais ça fait le taf…le systèle immunitaire et les capillaires sanguins sont stimulés)…

Pour ma première video pour résumer : le taux d’oxygénation celullaire dépends de notre tolérance au CO2… donc respiree moins oxygène plus !!! (Pareil : si tu grignotes et manges rout le temps, tpn corps assimilera de moins en moins…)
Bizuuuuuuu de Bolivie aux portes de la guerre civile :no_mouth::no_mouth::no_mouth::no_mouth:

2 J'aimes