Le Tour du Didge !

Et bien oui l’ épopée d’Amérique latine touche à son terme (explications audio ici pour les curieux)
D’ici fin Février, avec ma famille nous nous installerons en Andalousie.
Bon ce sont les projets actuels car avec les aléas de la vie nous ne savons jamais ce qui peut arriver :wink:.
( clin d’œil à ceux qui n’auraient pas suivi l’épisode du camping-car sous l’eau )
Mais avant de poser définitivement mes valises, ou plutôt mes deux sacs à dos… Il y a un rêve qui me trotte encore dans le cœur.

Et entre rêver ma vie où vivre mes rêves … mon choix est vite fait !

J’ai décidé donc de m’organiser le tour du Didge.
Le projet actuel est de vadrouiller en France (en solo sans femme et enfants😉), avec un véhicule équipé d’un simple matelas, contenant didgeridoo et Handpan (voir aussi d’autres instrus)…

J’ai utilisé l’application de notre cher ami Gauthier, et j’ai contacté 261 personnes membres de notre communauté.

Plusieurs ont répondu.

De la est né le projet du Tour du Didge.

Je me prends plusieurs mois à l’avance… C’est comme ça que j’ai fonctionné en Amérique latine pour contacter les gens et pouvoir aller les voir chez eux.
C’est l’Amérique latine qui m’a converti à la puissance d’utilisation de WhatsApp.

J’étais très réfractaire aux réseaux sociaux.

J’utilise le compte Facebook de ma femme quand je n’ai pas le choix pour communiquer avec certains.
J’ai aussi effacé mon compte Instagram après m’être rendu compte de l’addiction qu’il comportait.

Contrairement à Messenger ou autres applications, whatsApp n’est pas fait pour rencontrer des personnes, on ne peut trouver que quelqu’un qu’on connaît déjà, quelqu’un dont on a le numéro de téléphone.

Ainsi il est différent des Réseaux Sociaux lambdas

050534_whatsapp_660_061919032400

Personnellement il m’a permis de rencontrer énormément de gens, de nouer des contacts en envoyant des audios et vidéo beaucoup plus personnel que des écrits.
( voir ici l’article des rencontres en Amérique latine )

Bref je précise ça parce que je sais qu’il y en a quelques-uns comme moi qui sont allergiques aux réseaux sociaux mais ici c’est différent.

Durant mes voyages j’ai appris à provoquer les rencontres.
Et provoquer est vraiment le terme adéquat. Car je me suis bien rendu compte qu’à attendre dans mon coin les rencontres avaient très peu de chances de se produire.

J’ai rencontré plein de personnes qui comme je l’avais fait, attendaient passivement les rencontres… Et beaucoup m’ont remercié d’avoir osé franchir le pas pour nous deux.

Pour moi une rencontre peut se produire quand une personne fait le premier pas et quand l’autre est ouverte et l’accueille…

Si toi aussi tu veux participer à ce rêve, contactes-moi par message privé, ou envoie-moi un mail à cette adresse : jaime@caramail.fr

Il te faudra m’envoyer ton numéro de téléphone (ton adresse aussi serait top pour préparer mon chemin), et que tu aies installé l’application WhatsApp pour que nous puissions enfin communiquer tous les deux !!!

J’ai vraiment vraiment hâte de te rencontrer !!!

Je te fais un gros bisou et je te dis à dans quelques mois pour souffler ensembles chez toi :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

9 J'aimes

Oh, c’est sympa ça ! :slight_smile:

2 J'aimes

Normalement tu as déjà tout ça :wink:.
Je te laisse un message privé de suite pour tout te redonner.
Bon j’ai pas WhatsApp et je ne l’aurais pas mais on va quand même arriver à communiquer copain :smiley:.
Gros bisous à toute la famille :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::smiley::smiley::smiley:

1 J'aime

Super idée ça @Jaime ! Tu es le bien-venue à la maison si tu passes en charente-maritime ! Quand prends tu la route pour ce périple sympathique ?

2 J'aimes

Grave cool, très bonne idée ! À bientôt @Jaime

2 J'aimes

@Jaime Jaime, La réponse m’intéresse également :wink:.
On est en train de se monter une rencontre annuel avec les souffleuses et souffleurs qui le souhaitent, à priori pour Août (pour l’instant).
Ça pourrait un belle occasion pour toi d’être des nôtres :

1 J'aime

Je ne sais pas exactement quand… Début d’année prochaine… début d’été ???
Ce que je sais c’est que je vais le faire :joy::joy::joy:

@olivier.pontac envoies moi tes coordonnées si tu es intéressé …:smiling_face_with_three_hearts:

1 J'aime

Chouette projet Jaime, la rencontre avant tout !:+1:

2 J'aimes

@Jaime
Salut à toi
Mail envoyé :+1:
Bon souffle

1 J'aime

Ça commence à bien se remplir :sunglasses::kissing_heart::sunglasses:

3 J'aimes

Le tour de Gaule de Jaime !!
Une aventure de Jaime l’être humain !!
Avec son fidèle Didgeridoo

2 J'aimes

Cool je suis sur le parcours !

2 J'aimes

Je suis le Gaulois…

En plus mon compte Vimeo s’appelle « legaulois » :joy::joy::joy:

5 J'aimes

Tant que tu ne finis pas en barquette de polystirène, tout va bien :poultry_leg:

4 J'aimes